Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niezaponi

Dermite estivale - couverture

Messages recommandés

bonjour,
je viens d acheter une couverture pour la dermite estivale,
quand est ce que je dois commencer à lui mettre, dois je la laisser pendant la nuit ? son box étant à l'extérieur...

je me demandais également si elle ne va pas avoir trop chaud avec ça pendant l'été...

niezaponi a écrit:
bonjour,
quand est ce que je dois commencer à lui mettre, dois je la laisser pendant la nuit ? son box étant à l'extérieur...

je me demandais également si elle ne va pas avoir trop chaud avec ça pendant l'été...

C'est quelle couverture?
Si dermite oui faut la laisser jour et nuit... Allez moi je le fais...
Quand? Dès l'apparition des sales petites bêtes... Moi j'avai des moustiques hier donc je lui ai mise...

Normalement ils n'ont pas chaud avec.

Je pense, sans être sûre, que c'est une couverture à mettre le matin et à enlever le soir...

Jessica De Wael a écrit:
niezaponi a écrit:
bonjour,

C'est quelle couverture?
Quand? Dès l'apparition des sales petites bêtes... Moi j'avai des moustiques hier donc je lui ai mise...

moi j'enlevais la nuit, elle vivait en prairie. je ne sais pas du tout ce qui est mieux mais j'aimais bien la savoir parfois un peu tranquille, sans sa couverture...

LiNk' a écrit:
Jessica De Wael a écrit:
niezaponi a écrit:
bonjour,

C'est quelle couverture?

moi j'enlevais la nuit, elle vivait en prairie. je ne sais pas du tout ce qui est mieux mais j'aimais bien la savoir parfois un peu tranquille, sans sa couverture...

pour moi un cheval qui a la dermite pas de miracle faut laisser la couverture... si je lui met pas la nuit, le matin je vois qu'il a gratté... je préfèrerait aussi ne pas devoir en mettre mais bon pas de choix... J'essaye que sa crinière soit le plus souvent possible propre aussi pour vraiment éviter qu'il aurait envie de gratter... Bon produit de Effol pour "rafraichir" la crinière...

niezaponi a écrit:
anti eczema de chez equi-theme

et vous mettez le bonnet aussi ?

Personnelement je les ai toutes essayer (celle là aussi) et la meilleur est la Horseware, solide, tient bien en place, ... chère certe mais bon ... Mais bon si ça lui convient tant mieux pour toi et ton portefeuille Razz

ma pouliche est atteinte depuis l'an passé, je pensais a la rambo avez vous des avis sur cette couverture ? l'anti-ezema ne me convient pas ou plutot ne lui conviens pas car faut l'enfiler

Invité

Pour la ponette j'ai aussi celle de chez Equitheme, efficace mais difficile à enfiler.

Pour le papy j'ai celle de Decathlon, c'est nickel ! Lui ne fait pas de dermite, mais ça le protège très bien des insectes. J'ai le masque aussi.

Ainsi équipés, ils ressemblent tous les deux à des cosmonautes !

niezaponi a écrit:
oui j espere aussi que ca conviendra.. sinon tu lui mets un bonnet aussi ?

j avais exactement la meme pour mon cheval qui a une grosse dermite, il etait en prairie 24h/24 et je lui laissait par tout les temps quand il pleut ca seche tres vite et n est pas mouillé et quand il fait chaud aucun probleme,moi j ai trouvér moi cher et plus simple que les couvertures

le derfen , acheter sur le net à appliquer 3 fois semaine et plus rien,mis vraiment plus rien du tout

et ma ponette avait une dermite mais elle legere, je lui mais de l emouchine total (fonctionne aussi sur les culicoides) et plus rien non plus

mes 2 chevaux on tout leur crins et plus de peau en sang

niezaponi a écrit:
oui j espere aussi que ca conviendra.. sinon tu lui mets un bonnet aussi ?

Le bonnet je le met en été quand il y a beaucoup de mouches mais sinon pas... De toute façon il l'enlève lui-même Razz

Selon moi il est surtout important de ne pas enlever la couverture quand la nuit tombe! C'est les petits moucherons qui provoquent cette allergie et ils sortent à la tombée de la nuit!

Moi j'utilise du itch stop, mais je vais essayer le derfen cette année je pense. J'en été entendu beaucoup de bien. Itch stop marche très bien aussi.

En attendant moi on m'a conseillé que si je mets une couverture de la lui enlever lorsqu'il pleut. Chose pas toujours aisé à faire quand le cheval est 24h sur 24 au pré. Donc j'ai laissé tombé cette option.

Question prix ça dépend de l'allergie, mais je pense que la couverture est bien moins cher. La Rambo était à 156 euro et question produit j'en ai pour 200 voir 300 euro la saison.

Ma jument est atteinte de dermite estivale sévère (une année elle a du être traitée à la cortisone tellement elle était ouverte partout la pauvre), j'avais tout essayé, même la couverture mais elle ne la supportait pas avec l'encolure qui revenait sur les oreilles.

L'année dernière, j'ai utilisé du Derfen + de l'ail dans la nourriture

Pas un seul grattage ni la queue ni la crinère, était pourtant en prairie 24/24h.

Maintenant, chaque cheval va réagir différement en fonction de son intolérance aux piqures des moucherons et autres;
Il faut chercher et traiter en local et en interne, demander conseil à votre vétérinaire pour un traitement de fond.

Mais pour le local, c'est vrai que le Derfen fait des miracles sur ma jument.

Non, je l'utilise pur.
J'en mets sur une compresse (non stérile) et je frotte bien partout à la base des crins de la crinière et la queue pour bien atteindre la peau.
Ps : Mettez des gants car ça tache et ça ne part pas sur les vêtements.

Ils préconisent d'en mettre à la demande. La mienne ne se grattait plus mais j'en mettais quand même tous les 3 ou 4 jours d'office.

Résultat, une crinière de 20 cm maintenant :-) Ca n'était plus arrivé depuis 14 ans!!

whoopi a écrit:
Non, je l'utilise pur.
J'en mets sur une compresse (non stérile) et je frotte bien partout à la base des crins de la crinière et la queue pour bien atteindre la peau.

Ils préconisent d'en mettre à la demande. La mienne ne se grattait plus mais j'en mettais quand même tous les 3 ou 4 jours d'office.

Résultat, une crinière de 20 cm maintenant :-) Ca n'était plus arrivé depuis 14 ans!!

Moi aussi je l'utilise pur avec des gants .
Ca tache et ça pue Wink

Invité
whoopi a écrit:
Non, je l'utilise pur.

Est ce que cela colore la crinière aussi ? car ma ponette est crins lavés... hum hum !!!

Je lui fais tous les ans un traitement homéopathique, ça fonctionne bien pour la dermite mais elle aussi est calmée et donc prend du poids !!! Je voudrais donc une autre méthode. Razz

Invité Lydia
Tomy en est atteint.

Je me demandais en quoi consiste les injections qu'on fait début été ?
J'en ai déjà entendu parlé mais je n'en sais pas plus. Est-ce que c'est efficace ?

Sinon sur quel site fiable je peux trouver du Derfen ?

Lydia a écrit:
Tomy en est atteint.

J'en ai déjà entendu parlé mais je n'en sais pas plus. Est-ce que c'est efficace ?

moi je l achete sur quefaire, une seule personne en vend et on a droit un echantillon gratuit pour essayer

je pense acheter une couverture d'office car en plus je suis dans toutes mes prairires ( et à la maison ) en bord de ruisseau plein de sales bêbêtes.

pour les produits cité, qu'en pense vos vétos ? je compte quand même demander au miens avant de jouer au petit chimiste sur ma ponette

Cadichon a écrit:
whoopi a écrit:
Non, je l'utilise pur.

Est ce que cela colore la crinière aussi ? car ma ponette est crins lavés... hum hum !!!

Je lui fais tous les ans un traitement homéopathique, ça fonctionne bien pour la dermite mais elle aussi est calmée et donc prend du poids !!! Je voudrais donc une autre méthode. Razz

Bien en fait, je ne saurai pas te dire réellement car ma jument est noire mais j'imagine que ça teinte un tout petite peu mais pas du tout comme de l'émouchine. C'est très liquide et il faut en mettre peu.

whoopi a écrit:
Cadichon a écrit:
whoopi a écrit:
Non, je l'utilise pur.

Bien en fait, je ne saurai pas te dire réellement car ma jument est noire mais j'imagine que ça teinte un tout petite peu mais pas du tout comme de l'émouchine. C'est très liquide et il faut en mettre peu.

Faut se dire que même si la crinière se colore, ce ne sera pas plus inesthétique que d'avoir des plaies ou des morceaux de crins hirsutes! Laughing

ganouche a écrit:
je pense acheter une couverture d'office car en plus je suis dans toutes mes prairires ( et à la maison ) en bord de ruisseau plein de sales bêbêtes.

pour les produits cité, qu'en pense vos vétos ? je compte quand même demander au miens avant de jouer au petit chimiste sur ma ponette

celtic n avait plus de crins ni de queu et desplaque de sang sur la croupe , et comme il vit en prairie en bordure de riviere, la couvertur il me la casse en quelque mois depuis 2 ans j utilise le derfen des le debut des grattages et depuis 2 ans il n a plus rien du tout, des que je stop ca recommence , oui ca pue ca olor les crins, mais vaut mieux des crins colorer que plus de crins , j etais pas trop convaincue au debut par les avis des autres qui utilisait le derfen, et bien maitenant je suis convaincue, avc un flacon je vais toute l année

J'ai une couverture Rambo, cela fera la 3ème saison que je lui mets et elle est toujours nickel. Je la passe à la machine pour la nettoyer.

Je la mets à partir du 1er avril (enfin, ça dépend de la température), et je laisse jour et nuit. Je ne l'enlève que quand il pleut car j'ai déjà retrouvé la ponette tremblante de froid.

Si canicule, plus de 28°C, je lui ai racheté une toute fine car elle a un trop chaud avec la Rambo mais bon, moins solide, à utiliser avec parcimonie.

Invité Lydia
noussa a écrit:
Lydia a écrit:
Tomy en est atteint.

moi je l achete sur quefaire, une seule personne en vend et on a droit un echantillon gratuit pour essayer

Peux-tu me donner le lien de l'annonce sur quefaire stp ?

Lydia a écrit:
noussa a écrit:
Lydia a écrit:
Tomy en est atteint.

Peux-tu me donner le lien de l'annonce sur quefaire stp ?

je ne l' a trouve plus lol à mon avis la dame ne met l annonce qu à partir du moment ou la dermite commence, voila le site de derfen se sont les meme prix echantillon gratuit aussi,faut juste voir les frais de ports
http://www.derfen.com/

je vais essayer de retrouver le mail de la dame

merci beaucoup pour tous vos avis !
je vais essayer de faire au mieux pour elle et sans doute acheter du derfen Smile

niezaponi a écrit:
c'est quand même cher pour 500ml, on va longtemps avec ça ?

(
moi j ai le flacon en dessous(acheter en mars l année passée) et j en ai encore pour cette année, j en met max 3 fois semaine (sur la queue les crins et sa croupe ), c est un produit qui tient bien sur la peau, il tient environ 3jours sur le cheval meme si il pleut

Derfen : vraiment top! ça a bien soulagé ma jument qui s'était gratté à sang! En plus, je ne devais pas en mettre tous les jours : 1ou 2fois/semaine suffisait! félicitation

• Créer...