Charlotte011 0 Posté(e) le 13 février 2011 Cavalor Pianissimohttp://www.cavalor.be/NUTRI/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?ran=5247&pro=5294&fam=-1&ani=-1Quelqu'un a déjà testé cette nourriture ?Quel est votre avis la dessus ? Est ce que ca peut vraiment faire de l'effet à un cheval ou est-ce"purement" commercial ?Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 13 février 2011 J'ai testé cette nourriture l'hiver dernier car Canelle travaillait beaucoup moins (piste gelée).J'utilisais du cavalor performix habituellement et Canelle chauffait un peu. J'avais donc voulu essayer le pianissimo. Je ne sais pas pourquoi Canelle n'a jamais voulu l'avaler... elle qui n'a jamais été difficile pour manger, rien à faire: elle laissait toute sa ration dans sa mangeoire. J'ai pensé à problème de dents et j'ai donc fait venir le dentiste mais rien a changé!J'ai gouté moi meme le pianissimo (et comme j'avais déjà gouté le performix) j'ai senti un gout d'herbes un peu spécial. C'est sans doute cela qui repoussait Canelle.Donc, je ne sais pas si l'effet fonctionne vraiment mais son gout particulier ne convient pas à tous les chevaux...Depuis, j'utilise le tradition de chez cavalor: Canelle a suffisamment d'énergie pour le travail et ne chauffe pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 14 février 2011 sur des ps arabes très "à l'oeil" j'ai eu un excellent résultat après quinze jours : cheval au top mais nettement plus raisonnable .dans l'ensemble , la gamme cavalor tient bien ses engagements ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 14 février 2011 tjs entendu du bien à son utilisation! nous avions aussi deux chevaux qui mangeaient ça, top résultat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 14 février 2011 tif a écrit:tjs entendu du bien à son utilisation! nous avions aussi deux chevaux qui mangeaient ça, top résultat!Iris en a eu.. .et cela lui allait très bien aussi. car au repos et jument froide, et conservait tt son état de santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 14 février 2011 Ok super, donc vous pensez que ça pourrait convenir à mon jeune cheval qui est assez stressé et fort à l'oeil ? Il travaille 4 à 5 fois semaine, le reste du temps est en prairie. Il n'est pas très gros je ne voudrais pas qu'il perde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 14 février 2011 à cette saison je suppose qu'il a du foin ? si oui il ne perdra pas ... ce qui rend le cheval plus raisonnable, ce sont des herbes (cavalor calm) introduites dans le mélange (un peu moins protéiné aussi) , je pense effectivement que ça va l'aider à être bien dans sa tête car, vu son mode de vie , il n'est pas en manque de défoulement, c'est plus un problème de sang (tempérament ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 14 février 2011 Et est-il préférable de donner le mélange pianissimo ou de mélanger sa nourriture actuelle avec un complément de chez cavalor et dans ce cas lequel choisir : cavalor calm, cavalor destress, cavalor so zen ?...Ce mélange ne risque-il pas de mettre "à morfe" les chevaux et de "diminuer" leurs capacités ? En caricaturant, je veux dire, est-ce que ca n'endort pas trop ?Désolée, je n'y connais pas grand chose en "nourriture" Merci d'avance pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 14 février 2011 pas de mic mac en mélange etc... , donne directement la nouvelle nourriture. c'est mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 14 février 2011 Ok ! Merci Iris pour tous tes conseils ! Et les autres aussi biensure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites