Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarah01nerak

simba la crapule

Messages recommandés

je vous présente mon nouveau compagnon, un petit shetland dans les alentours de 90 cm de 8 ans toujours étalon (mais qui risque peut être de ne plus l'être). je l'est depuis fin 2010 et il m'en a déja fait voir de toute les couleurs..
ne peux plus être en prairie avec les autres car monsieur passe les clotures et ont retrouvent les chevaux sur la route (plus de peur que de mal), très gentil avec l'homme, un peu brusque mais rien de méchant, je commence depuis peu son débourrage d'abord à la monte et puis on essayera l'attelage.
la petite fille de ma soeur qui a à peine 2 ans va sur son dos sans aucun soucis, il ne bouge pas.
j'ai voulu le mettre au manège ou je travail mais malheureusement il est resté qu'une journée las-bà. vu qu'il n'est pas habituer à être tout seul dans un petit box, une fois que le cheval à coté de lui est sorti pour être monté, op la petite crapule a réussi à sauté au dessus de la porte (heureusement aucun bobo).
il porte bien son surnom en tout cas: crapule Very Happy

à son arrivée!




maintenant, il est rasé Very Happy




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la preuve en image qu'il n'a pas une once de méchancetée même si il m'en à fait voir avec ces bêtises!
la petite à deux ans et adore les chevaux. elle sait déjà ou se tenir et elle veut obsulument tenir les rênnes (quand je met le bridon) Smile
désoler de la qualité des images mais il commencait à faire noir!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de simba,
il commence a ettre monté par des petits, débute l'obstacle aussi (seul)
il m'a déjà sauté un petit oxer de 60cm, s'est beaucoup calmé en présence des autres chevaux. beaucoup de petit l'adorent, ils veulent tous s'en occupé ou le monté Very Happy
place aux photos ^^







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mimi !
Halala, les shetlands et les chevaux, ils veulent toujours prendre le dessus hihihi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment adorable!

Mais par contre, moi je ne comprendrai jamais pourquoi on veut tondre des shetlands Rolling Eyes Mais bon, c'est mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
Il est vraiment adorable!

Mais par contre, moi je ne comprendrai jamais pourquoi on veut tondre des shetlands Rolling Eyes Mais bon, c'est mon avis!


bin, s'il travaille beaucoup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inès a écrit:
Isaa a écrit:
Il est vraiment adorable!

Mais par contre, moi je ne comprendrai jamais pourquoi on veut tondre des shetlands Rolling Eyes Mais bon, c'est mon avis!


bin, s'il travaille beaucoup?


parce que quand je l'ais récupéré, il était remplit de poux, donc il a été traiter et tondu pour ça à la base!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
Il est vraiment adorable!

Mais par contre, moi je ne comprendrai jamais pourquoi on veut tondre des shetlands Rolling Eyes Mais bon, c'est mon avis!


Le mien est tondu car dès mars, ses poils trop épais le font transpirer, ce qui le chatouille, de ce fait il se gratte un peu partout. Dès qu'il y a un rayon de soleil et qu'il galope un peu, il a autant de transpi qu'un cheval qui vient de dresser 2h et il mue très mal Smile
Leurs poils ne sont pas du tout adaptés à notre climat. De plus, je pense qu'ils sont les premiers touchés par les poux, donc ça ne m'étonne plus du tout de voir un shet tondu, tant qu'il est bien protégé et que ça n'est pas juste pour l’esthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
Il est vraiment adorable!

Mais par contre, moi je ne comprendrai jamais pourquoi on veut tondre des shetlands Rolling Eyes Mais bon, c'est mon avis!


En général, les shetlands sont tondus cause de probleme!
Mon Joe fait des problemes de peau énorme!, avec la couche de poils qu'il à je ne sais pas traiter correctement, le produit n'atteinds pas suffisemment la peau...
Et puis, il y a ceux qui mûe mal... On essaye de gérer, depuis 4ans que j'ai Joe, pour le première fois, je n'ai pas eu d'autres choix que de le raser...

Peut être comprendras tu mnt un peu plus ;-) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarah01nerak a écrit:
Inès a écrit:
Isaa a écrit:
Il est vraiment adorable!

Mais par contre, moi je ne comprendrai jamais pourquoi on veut tondre des shetlands Rolling Eyes Mais bon, c'est mon avis!


bin, s'il travaille beaucoup?


parce que quand je l'ais récupéré, il était remplit de poux, donc il a été traiter et tondu pour ça à la base!


Oui effectivement dans ce cas là je comprend tout à fait! Mais j'ai l'impression que souvent les gens tondent leur shets juste pour faire joli, ou pour leur propre facilité! Mais en hiver ils font leur poil d'hiver et c'est beaucoup mieux pour eux de rester à l'extérieur sans couverture avec leur gros poil! Maintenant c'est vrai qu'a cette époque ci il faut qu'ils perdent leurs poils ...

J'ai aussi une shet et j'en avait encore un autre avant et jamais ça ne me serait venu à l'idée de les tondre! Ils vivent en prairie et font tout naturellement leur poil d'hiver, puis maintenant elle mue à crever pour s'adapter au climat de printemps ... Et même si elle galope comme une malade dans la prairie elle n'est jamais trempée à ce point!

Mais bon, comme j'ai dit, dans un cas comme le tiens je comprend tout à fait, mais il y a des gens qui ont des shets qui travaillent à peine et qui les ont tondu juste pour faire joli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ally a écrit:
Isaa a écrit:
Il est vraiment adorable!

Mais par contre, moi je ne comprendrai jamais pourquoi on veut tondre des shetlands Rolling Eyes Mais bon, c'est mon avis!


En général, les shetlands sont tondus cause de probleme!
Mon Joe fait des problemes de peau énorme!, avec la couche de poils qu'il à je ne sais pas traiter correctement, le produit n'atteinds pas suffisemment la peau...
Et puis, il y a ceux qui mûe mal... On essaye de gérer, depuis 4ans que j'ai Joe, pour le première fois, je n'ai pas eu d'autres choix que de le raser...

Peut être comprendras tu mnt un peu plus ;-) Razz


Oui de nouveau dans un cas comme celui là c'est normal de le faire! Je parlais plutôt des gens qui le font pour que ça fasse joli, ou parce que c'est plus facile que de devoir brosser ...
Par exemple Fidji, je ne vois pas pourquoi on le raserait, même s'il serait probablement ultra mignon rasé!

Mais bon, je suis le même raisonnement pour les gens qui rasent leur chevaux alors qu'ils travaillent un peu toute les lunes et qui le font vraiment pour leur petit confort personnel Wink

Ceci dit, il est vraiment adorable! Et j'adore les shets I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
sarah01nerak a écrit:
Inès a écrit:
Isaa a écrit:
Il est vraiment adorable!

Mais par contre, moi je ne comprendrai jamais pourquoi on veut tondre des shetlands Rolling Eyes Mais bon, c'est mon avis!


bin, s'il travaille beaucoup?


parce que quand je l'ais récupéré, il était remplit de poux, donc il a été traiter et tondu pour ça à la base!


Oui effectivement dans ce cas là je comprend tout à fait! Mais j'ai l'impression que souvent les gens tondent leur shets juste pour faire joli, ou pour leur propre facilité! Mais en hiver ils font leur poil d'hiver et c'est beaucoup mieux pour eux de rester à l'extérieur sans couverture avec leur gros poil! Maintenant c'est vrai qu'a cette époque ci il faut qu'ils perdent leurs poils ...

J'ai aussi une shet et j'en avait encore un autre avant et jamais ça ne me serait venu à l'idée de les tondre! Ils vivent en prairie et font tout naturellement leur poil d'hiver, puis maintenant elle mue à crever pour s'adapter au climat de printemps ... Et même si elle galope comme une malade dans la prairie elle n'est jamais trempée à ce point!

Mais bon, comme j'ai dit, dans un cas comme le tiens je comprend tout à fait, mais il y a des gens qui ont des shets qui travaillent à peine et qui les ont tondu juste pour faire joli...


j'avoue que quand je l'ai achetée je ne pensais pas du tout a le tondre. mais quand j'ai vu qu'il se gratait tous le temps et avait des endroits qu'il manquait des poils. résultat les poux, heureusement aucun des autres chevaux et ânnesses n'ont attrapés de poux, si non ça aurait été la pagaille.
j'avoue aussi que si c'est juste pour faire joli et que le shet reste en prairie, il n'y a pas vraiment d'utiliter à le tondre.
ici il est monté une à deux fois par semaine, mais longé ou promenande à pieds assez souvent (beaucoup de pas), je vais essayer les longues rênnes aussi pour vois si plus tard je serais faire de l'attelage avec.
j'avoue ne pas avoir eu facile avec lui au début, vu qu'il est toujours étalon, plusieurs personnes me disaient de le re vendre etc, heureusment pour moi j'ai écouté mon coeur et le'ai gardé, ce que je ne regrette pas du tout car maintenant tout va beuacoup mieux, même la petite de ma soeur qui a deux ans va dessus et il ne bouge pas, je suis fière de ma crapule ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi Ally et moi on connait ça les shets difficiles Wink

Pourquoi est ce que tu ne le castrerais pas? A moins que tu ai envie de le faire saillir, sinon je pense que tu aurais plus facile avec lui s'il était castré ...

As tu vérifié qu'il ne soit pas pif (une seule coucougnette descendue) ? Les shetlands pifs sont beaucoup plus difficiles à gérer que les étalons simples, et de plus ne peuvent le plus souvent pas être castrés ...

Enfin, courage avec lui! Avec de la patience on peut arriver à beaucoup de chose, et puis il faut aussi trouver l'environnement qui lui convient le mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il est mignon !
Par contre je ne savais pas les shets si fragiles de la peau... ou c'est parce que vous avez eu les vôtres dans des conditions "difficiles"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est en projet de le castré mais j'aurais bien voulu avoir un bébé de lui avant. si ça ne se fait pas tant pis
j'ai bien regardé et heureusement il n'est pas pif, j'ai eu un peu dure au début parce qu'il n'avait pas été beaucoup manipuler, il était rarement sorti de sa prairie, et donc le faite de voir tout ces chevaux autours de lui, ou être en prairie avec d'autres.
mais les deux semaines où il a été au manège ou je travail, il s'est beaucoup calmé, vu qu'il voyait beaucoup de chevaux, etc.
et maintenant lui et moi ça va super bien, il me suis assez facilement, n'essaye plus de prendre le dessus sur moi, que des progret Very Happy c'est devenu un amour Smile

le miens n'était pas dans de mauvaise condition, il avait un habrit, était en prairie avec d'autre mais vacciner il ne la jamais été, vermifugier ça je ne sais pas, et de ce qu'ils m'ont dit n'a jamais été gravement malade.
ici à part l'invasion des poux, je n'est eu aucun soucis.
par contre, ici il est rasé mais sa peau est plisser un peu quand il tourne la tête, comme les chiens sharpais là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est trop mimi superbe

ha la j'ai de +en plus envie d'en avoir un lol trop chou ses petite bestiole alala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi c'est pareil j'ai été obligé de tondre mes shet parce qu'ils sont régulièrement des probleme de peau du au fait que leur poil ne s'adapte pas assez vite ou trop vite au climat


j'ai du le faire avant l'hiver car ils ont eu une bactérie qui faisait des petits cratères, avec leur gros poil (septembre!) impossible de mettre de la creme ou meme de voir exactement ou se situait le probleme


mnt leur poil d'hiver est toujours là malgré les températures il se gratte j'en ai un qui devient chauve par plaque donc je vais devoir retondre.

ca ne m'amuse pas ca me coute 55euros pour deux shet que je voudrais voir en bonne santé mais je ferai tellement tout pour eux! pfff des petits comiques qu'on adore tellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
sarah01nerak a écrit:
Inès a écrit:
Isaa a écrit:
Il est vraiment adorable!

Mais par contre, moi je ne comprendrai jamais pourquoi on veut tondre des shetlands Rolling Eyes Mais bon, c'est mon avis!


bin, s'il travaille beaucoup?


parce que quand je l'ais récupéré, il était remplit de poux, donc il a été traiter et tondu pour ça à la base!


Oui effectivement dans ce cas là je comprend tout à fait! Mais j'ai l'impression que souvent les gens tondent leur shets juste pour faire joli, ou pour leur propre facilité! Mais en hiver ils font leur poil d'hiver et c'est beaucoup mieux pour eux de rester à l'extérieur sans couverture avec leur gros poil! Maintenant c'est vrai qu'a cette époque ci il faut qu'ils perdent leurs poils ...


Mais bon, comme j'ai dit, dans un cas comme le tiens je comprend tout à fait, mais il y a des gens qui ont des shets qui travaillent à peine et qui les ont tondu juste pour faire joli...


on pourrait dire pareil pour les chevaux... combien sont tondu pour l'hiver parce que c'est soit disant plus beau? aussi par facilité... certains prennent l'excuse du travail intense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inès a écrit:
Isaa a écrit:
sarah01nerak a écrit:
Inès a écrit:
Isaa a écrit:
Il est vraiment adorable!

Mais par contre, moi je ne comprendrai jamais pourquoi on veut tondre des shetlands Rolling Eyes Mais bon, c'est mon avis!


bin, s'il travaille beaucoup?


parce que quand je l'ais récupéré, il était remplit de poux, donc il a été traiter et tondu pour ça à la base!


Oui effectivement dans ce cas là je comprend tout à fait! Mais j'ai l'impression que souvent les gens tondent leur shets juste pour faire joli, ou pour leur propre facilité! Mais en hiver ils font leur poil d'hiver et c'est beaucoup mieux pour eux de rester à l'extérieur sans couverture avec leur gros poil! Maintenant c'est vrai qu'a cette époque ci il faut qu'ils perdent leurs poils ...


Mais bon, comme j'ai dit, dans un cas comme le tiens je comprend tout à fait, mais il y a des gens qui ont des shets qui travaillent à peine et qui les ont tondu juste pour faire joli...


on pourrait dire pareil pour les chevaux... combien sont tondu pour l'hiver parce que c'est soit disant plus beau? aussi par facilité... certains prennent l'excuse du travail intense...


Ah oui je suis tout à fait d'accord également Wink Ma jument n'est pas tondue, elle vie en prairie la moitié du temps et même si c'est un peu plus chiant en hiver, je ne vois pas l'utilité de la tondre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...