Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bayou-wally

Débourrage de Largo Winch

Messages recommandés

Voilà, c'est parti.
Pour rappel, Largo Winch est le deuxième poulain de notre jument, sa soeur a deux ans en plus et elle a tourné l'année passée en reprise 4 ans et elle a été admis au programme "EwalDress".
Largo est en manège depuis novembre, il est sorti tous les jours, nous avons commencé la longe proprement dit début décembre, mais uniquement le weekend. Ensuite pendant les vacances de Noël, nous avons commencé à lui mettre du poids sur le dos, ensuite doucement avec le cavalier, et là, ça fait deux fois que je suis "en liberté" dans le manège. Très sage, pas un seul coup de cul, je suis super contente.
mais pas de long discours, voici quelques photos













Et encore une vidéo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une petite question hors sujet , on niveau des bandes ( je n'en mets pas souvent mis à part les bandes de repos)

et je me demandais si ce n'était pas trop tôt de lui en mettre maintenant? si il en avait réellement besoin?

sinon très beau cheval Very Happy et le bleu ciel lui va super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se touche, donc oui, on lui met, ce n'est pas pour tenir les tendons mais vraiment de la protection
on altèrne avec les guêtres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord Smile

parce que j'avais entendu que en mettre trop tot fragilise le cheval et que donc après quand il en a vraiment besoin elles ne sont plus très efficace, mais j'imagine que c'est surtout pour les bandes de travail et non celles de polo comme j'ai l'impression que tu mets Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord Smile

parce que j'avais entendu que en mettre trop tot fragilise le cheval et que donc après quand il en a vraiment besoin elles ne sont plus très efficace, mais j'imagine que c'est surtout pour les bandes de travail et non celles de polo comme j'ai l'impression que tu mets Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kingdefi, je pense que c'est aussi et surtout pour les bandes de repos qu'il ne faut pas en mettre trop souvent ni trop tôt ...
Je ne sais pas si c'est le cas aussi pour les bandes de polo ou de travail car je ne connais pas leur effet exact! Mais les bandes de repos si on en met trop souvent le cheval fini par en avoir besoin et se fragilise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...