Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melissa16

1er degré bottes???,

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je compte passé mon 1er degre dans quelques semaines, seulement je me pose une question est ce qu'il faut absolument avec des bottes ou des chpas et boots suffisent??

Si on doit avoir des bottes sauriez vous me donné vos avis sur le choix de celle-ci??

Merci d'avance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'ai passé mon 1er degré je ne possédais que des boots et chaps. On m'a retiré des points pour ça et le gars a dit qu'il aurait pu m'éliminer pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l ai passé il y a 3 mois et je montais en chaps et boots,et on ne m a rien dit , juste etre propre et noir pas brun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tenue de concours obligatoire... donc les boots et chaps sont accepté si "aspect botte"

maintenant ca depend beaucoup du juge... si tu as un juge "dressage" il t enlevera peut etre des points (en dressage, bottes obligatoires) si c'est un juge plutot obstacle il ne te dira rien

perso je prefere quand meme voir des gens avec des botillons et chaps bien propre et cirée qu'avec des bottes en caoutchouc ... mais la n'est pas le débat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses..
Le juge n'est pas encore affiché sur le calendrier du site lewb..

Je vais qd meme peut etre pensé a en acheter.
Vous avez des marques a me conseillé, des modéles,...

Merciiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait mes dégrés avec des bottillons et des chaps bien propres et cirés et on ne m'a fait aucune remarque (ni enlevé de points ou quoi que ce soit).
C'est un peu bête d'en acheter juste pour ça, si tu veux vraiment être sûre de ne pas perdre de points, tu peux peut-être en demander à prêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on l'a passé dimanche dernier et n'ayant pas les moyens d'acheter des bottes en cuir , on a mit nos bottes en caoutchouc.
Nos chevaux étant nickel et notre tenue pareil on a eu 10/10 en présentation Wink

Je pense que tant que c'est bien propre c'est bon Smile

Mnt ça dépend surement du juge.

Mais c'est clair que des bottes en cuir feront meilleure impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille des bottes en cuir, c'est bien mieux car on sait jamais sur qui on tombe comme juge

tu en as à moins de 300eur, les soubirac et le délai d'attente n'est pas trop long , je pense 4 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tenue de concours obligatoire en rapport avec le réglement FEI de la discipline
http://dressage.lewb.be/media/dressage/rp_dressage_2010.pdf

voir page 9 / 2008.4

donc pour le dressage lors de l'épreuve du PREMIER DEGRE et suivants chaps et mini boots interdites...
certains jugent se contenteront de te faire la remarque ou effectivement de te retirer quelques points dans la note de présentation ou au pire de mettre le minimum...d'autres iront jusqu'a te demander de rentrer avec une tenue correcte, de trouver qqun qui peut t'en preter...éliminer c'est peut etre un peu fort quand meme....

http://dressage.lewb.be/media/dressage/rp_dressage_2010.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melissa a écrit:
Merci Tif,
j'ai entendu de bonnes critiques sur les De niro, tu en penses quoi????



de rien méli, écoute elles sont supers aussi les De Niro, bcp en ont Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si je ne me trompe, les chaps Dyon cuir lisse sont également acceptés. J'allais en concours avec et jamais eu aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
melissa a écrit:
Merci Tif,
j'ai entendu de bonnes critiques sur les De niro, tu en penses quoi????



de rien méli, écoute elles sont supers aussi les De Niro, bcp en ont Smile



hélas, j'en ai, et je ne suis pas follement ravie du cuir... c'est pas si top qu'on le raconte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
tif a écrit:
melissa a écrit:
Merci Tif,
j'ai entendu de bonnes critiques sur les De niro, tu en penses quoi????



de rien méli, écoute elles sont supers aussi les De Niro, bcp en ont Smile



hélas, j'en ai, et je ne suis pas follement ravie du cuir... c'est pas si top qu'on le raconte.



ah chère amie, pas cool ça mais par contre super les chaps en cuir de niro, j'adore , elles sont comme des bottes en cuir , j'en suis fan


mais mélissa pour pas investir trop cher c'est très bien des de niro ou soubirac dans la gamme de prix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour à tous,
j'ai passé mon examen avec des bottes d'une amie.
Par contre j'aimerais m'en acheter pour mes futurs concours et puis j'ai fortement apprécié de monter aves des bottes.
J'aimerais avoir votre avis sur 2marques:
* donadéa
* celle de la sellerie Gilbert

Mis à part vos avis quelqu'un pourrait me dire +/- le budget pour ces 2 marques?

Merci d'avance pour vo réponses..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas les marque que tu cites mais je peux te dire deux choses

a la sellerie bonhomme à hannut ils sont de sbottes en synthétique avec lacet et tirette super classe moi j'adore c'est pas du cuir donc faut pas espéré les garder 10 ans et elles coutent 60euros.


ils m'ont aussi dit que à partir du mois de mai ils vont vider leur stock de cuir les vrai cuir tous les modèles qu'ils n'ont pas vendus il y aura de tout et les prix c'est -50% sur les prix neuf.

j'en ai déjà achté là bas des cuir soldé je ne me souviens plus de la marque ( à l'époque mon papa me les a payé) je sais surtout que le prix neuf etait de 219euro et on les a payé 99euro

voilà pour moi si ca peut t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...