Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AME11

Stage exterieur - Dechamps

Messages recommandés

Je ne sais pas si je post au bon endroit, si besoin on peut le changer de place Smile

Je monte Tosca depuis on va dire deux bon mois, il prend 5ans en mars.
Je n'ai pas une grande habitude des jeunes mais je pense qu'au final ca se passe relativement bien, étant encadrée.
C'est un cheval relativement fort stressé à la base mais qui s'est beaucoup amélioré, jepars en promenade à pied quasi toute les semaines depuis que je l'ai (donc deux ans), idem il est bcp mieux plus calme, ne veux plus fuir au moindre truc qu'il ne connait pas.
Donc ce printemps je voudrais commencer à partir en promenade monter, je comptais commencer avec un autre cheval avec qui il s'entend bien et calme
La je viens de tomber sur un stage qu'organise Pierre Deschamps le 9avril "Stage d'équitation d'extérieur"

http://www.pierredechamps.be/

Quelqu'un a t'il deja fait ce stage? je me dis que ça peut etre pas mal comme c'est début du printemps moment ou je comptais commencer à sortir monter, mais peut etre que pour participer à ce stage faut il déjà etre sorti monté en promenade?

Coucou,

Pour faire ce stage, il est indiqué qu'il faut être à l'aise aux 3 allures. J'avais voulu le faire l'année passée et il m'avait dit qu'il ne fallait pas un niveau particulier!

Cleversen a écrit:
Coucou,

Pour faire ce stage, il est indiqué qu'il faut être à l'aise aux 3 allures. J'avais voulu le faire l'année passée et il m'avait dit qu'il ne fallait pas un niveau particulier!

oui ca pas de soucis, mais aux trois allure en exterieure? ça evidemment pas encore testé

AME a écrit:
Je ne sais pas si je post au bon endroit, si besoin on peut le changer de place Smile

Je monte Tosca depuis on va dire deux bon mois, il prend 5ans en mars.
Je n'ai pas une grande habitude des jeunes mais je pense qu'au final ca se passe relativement bien, étant encadrée.
C'est un cheval relativement fort stressé à la base mais qui s'est beaucoup amélioré, jepars en promenade à pied quasi toute les semaines depuis que je l'ai (donc deux ans), idem il est bcp mieux plus calme, ne veux plus fuir au moindre truc qu'il ne connait pas.
Donc ce printemps je voudrais commencer à partir en promenade monter, je comptais commencer avec un autre cheval avec qui il s'entend bien et calme
La je viens de tomber sur un stage qu'organise Pierre Deschamps le 9avril "Stage d'équitation d'extérieur"

http://www.pierredechamps.be/

Quelqu'un a t'il deja fait ce stage? je me dis que ça peut etre pas mal comme c'est début du printemps moment ou je comptais commencer à sortir monter, mais peut etre que pour participer à ce stage faut il déjà etre sorti monté en promenade?

je connais qqun qui la fait je peux te donner son mail si tu veux lui poser questions, je sais qu'elle était ravie!

J'ai fait ce stage avec ma ponette en 2009.

Chouette stage qui prépare à bien des situations. On fait des exercices dans le manège puis dans le petit bois et ensuite, on était parti dans le grand bois également.

Tu peux demander son avis à B-A, elle l'avait fait avec moi et son poulain (à la main bien sur vu qu'il n'était pas encore débourré).

ok merci pour vos infos, merci ally bien eu ton mp
Je vais contacter Dechamps tout à l'heure, il connait déjà un peu mon gros car j'ai deja fais un stage et pris des cours particuliers je verrai ce qu'il me dira
merci à vous Very Happy

AME a écrit:
ok merci pour vos infos, merci ally bien eu ton mp
Je vais contacter Dechamps tout à l'heure, il connait déjà un peu mon gros car j'ai deja fais un stage et pris des cours particuliers je verrai ce qu'il me dira
merci à vous Very Happy

ça a l'air bien sympa ce stage en effet

J'ai eu Pierre Deschamp, aucun problème de ne pas encore avoir été en ballade au contraire le stage est fait pour ça Very Happy
Je vais certainement y participer Very Happy

Super, très bon choix !

J'ai hâte de lire tes impressions suite à ça Smile

B-A a écrit:
Super, très bon choix !

J'ai hâte de lire tes impressions suite à ça Smile

promis je n'y manquerai pas Very Happy

quand je serais "réparée", je pense faire un stage avec ce Monsieur dont j'ai entendu beaucoup de bien ces derniers jours alors que je n'en avais jamais entendu parler auparavant.

Te souhaite de t'amuser à fond avec Tosca.... que j'adore.... On ira balader ensemble après ok ?

Je reviens du stage, c'était super !
Par contre Amerissa , je ne t'ai pas vue ?

On était 10 je pense, j'ai appris beaucoup de choses !On a d'abord fait des exercices a pied dans la piste, le montoir sans bouger, le reculer, baisser la nuque,..
Puis dans le petit bois, on a travaillé les arrets,le déplacement des postérieurs,.. Et pour finir on est parti en balade, on faisait des descentes,montées,..

J'ai vraiment beaucoup aimée, j'ai aussi beaucoup appris! Surtout que mon cheval était assez nerveux en balade ( sa 1 iere sortie ) et a la fin je l'avais zen, rênes longues ! Il explique très bien, et la j'ai la tête remplie d'exercices a faire avec zar drunken

Vraiment il est top ! bravo

*lau* a écrit:
Je reviens du stage, c'était super !
Par contre Amerissa , je ne t'ai pas vue ?

On était 10 je pense, j'ai appris beaucoup de choses !On a d'abord fait des exercices a pied dans la piste, le montoir sans bouger, le reculer, baisser la nuque,..
Puis dans le petit bois, on a travaillé les arrets,le déplacement des postérieurs,.. Et pour finir on est parti en balade, on faisait des descentes,montées,..

J'ai vraiment beaucoup aimée, j'ai aussi beaucoup appris! Surtout que mon cheval était assez nerveux en balade ( sa 1 iere sortie ) et a la fin je l'avais zen, rênes longues ! Il explique très bien, et la j'ai la tête remplie d'exercices a faire avec zar drunken

Vraiment il est top ! bravo

et non tosca est coincé, j'ai du annulé mon cours de jeudi et le stage (enfin le stage j'ai tel à Deschamps 4-5 fois mais pas eu de reponse) Neutral , ostheo passe jeudi Neutral

Moi qui pensais te poser mille questions à propos du stage ! Mais bon, c'est peut-etre l'occasion de participer ensemble la prochaine fois... En espérant que je sois recollée et que je chope pas de nouveau une m***.... parce que là... j'ai ma dose !

Chandy-Guapo a écrit:
Moi qui pensais te poser mille questions à propos du stage ! Mais bon, c'est peut-etre l'occasion de participer ensemble la prochaine fois... En espérant que je sois recollée et que je chope pas de nouveau une m***.... parce que là... j'ai ma dose !

c'est clair que tu les accumules pour le moment

• Créer...