Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eclypse97

une petite nouvelle

Messages recommandés

Et voilà encore une petite nouvelle à la maison...

Acalida est une holsteiner de 3 ans. Elle sera débourré, saillie et ira probablement au championnat de belgique des 3 ans.
Elle est arrivée mercredi de Hollande, où elle était encore chez son éleveur. Elle a direct été comme chez elle. Elle est d'un calme olympien et d'une gentillesse sans égale.

photos très prochainement Wink

félicitation pour cette nouvelle venue!!

Et vite vite les photos!

Calido I x Limotas x Corofino I x Caletto I

la mère commence dans le sport, elle tourne pour le moment m25 en hollande

6 (et demi):

Eclypse, Femke, Vivo, Korona, Ali, Acalida et le bébé de femke prévu pour début juin Smile

Eclypse97 a écrit:
6 (et demi):

Eclypse, Femke, Vivo, Korona, Ali, Acalida et le bébé de femke prévu pour début juin Smile

que du beau monde ,Wink

alors;

Eclypse (alias cochon), ma petite PS de 14 ans, à la retraite :(
(la photo date de 2007)

Femke, BWP 6 ans
(photo date de janvier je pense)

Vivo, KWPN 9 ans
(photo date de automne dernier)

vidéo:

les pouliches:
La bai, Korona, BWP bientot 1 an
l'alezane, Alimacb'est, Z bientot 1 an

Acalida pas encore de photo

Meeus Nathalie a écrit:
Eclypse restera ma préférée

la mienne aussi Smile C'est l'amour de ma vie I love you

Eclypse97 a écrit:
Meeus Nathalie a écrit:

Je me souviendrai toujours de la première foie que je l'ai vue, tu étais entrain de la préparer on a un peu deiscutée toutes les deux dans les écuries et puis tu es partie avec elle pour l'échauffement, ensuite ton parcour et waouuuuu, j'était complètement sous le charme de cette petite jument.

Meeus Nathalie a écrit:
Eclypse97 a écrit:
Meeus Nathalie a écrit:

Je me souviendrai toujours de la première foie que je l'ai vue, tu étais entrain de la préparer on a un peu deiscutée toutes les deux dans les écuries et puis tu es partie avec elle pour l'échauffement, ensuite ton parcour et waouuuuu, j'était complètement sous le charme de cette petite jument.

C'était vraiment une super jument Smile Un coeur gros comme ça Smile
Suis triste de plus pouvoir la monter :(

Eclypse97 a écrit:
Femke, BWP 6 ans
(photo date de janvier je pense)

les pouliches:
La bai, Korona, BWP bientot 1 an
l'alezane, Alimacb'est, Z bientot 1 an

et voilà déjà une photo d'Acalida

Lacher des chevaux en pâture avec leur licol, n'est-ce pas très imprudent ?

Plus dangereux que sauter sans guètres en tous cas !

Pourquoi imprudent ? Moi je trouve pas. Je trouve que c'est plus imprudent que de sauter sans guetres que de laisser des licols en prairie ...

Personnellement je ne mets jms de licol en prairie, trop peur qu'il s'accroche qql part...

Ouvrez un nouveau topic si vous voulez faire un débat sur licol ou pas en prairie mais pas la peine de faire du foin ici.

Julie à posté des photos pour nous présenter sa nouvelle recrue et tout ce que vous avez a faire c'est casser les bonbons à qlqun pour un licol en prairie ou des guêtres, chacun fait ce qu'il veut avec ses chevaux. C'est dingue comme ces gens cherchent la paille dans l’œil des autres mais la poutre qu'ils ont dans le leur ça ils ne le verront surement jamais ...

Tu veux qu'il s'accroche où ? Dans l'herbe ? Very Happy

Oulaaaaaa on ne sait jamais qu'un avion passe et les accroches en chemin lol!

En admettant qu'il n'y ai absolument rien dans la prairie auquel le cheval pourrait s'accrocher, il y a quand même un risque. En effet le cheval se gratte parfois près de la tête avec le postérieur (oui, oui, comme les chiens). J'ai déjà été témoin d'un accident grave où le cheval a coinçé le licol dans le fer d'un postérieur. Je peux te dire que quand on l'a trouvé en prairie, le cheval n'en menait pas large (tombé sur le flanc avec un pied postérieur bloqué au niveau de la tête et il est resté un bon moment comme ça avant que quelqu'un passant le remarque), et il a mis des semaines à s'en remettre.

Mais MDR quoi!
Et qu'est-ce qu'on s'en fout qu'elle mette un licol ou pas, ce sont ses chevaux!

Moi j'aime beaucoup Korona et Vivo!

Eclypse97 a écrit:
Tu veux qu'il s'accroche où ? Dans l'herbe ? Very Happy

Oulaaaaaa on ne sait jamais qu'un avion passe et les accroches en chemin lol!

Ne rigole pas comme ca, car j'ai deja vu des canassons se blesser tout bêtement au pré et ca a fini en conséquences très dramatiques... donc, tu fais comme tu as envie, ce sont les tiens donc ta vie.

Moi je les enlève ou si je connais vmt l'animal, alors je laisse, ca dépend..

Bonnes bêtes de concours! j'ai vu que tu t'étais inscrite à Bornival pour ce w-e! tiens nous au courant...

Superbe tout ces chevaux !

Je pense que si il n'y a rien ou le cheval peut s'accrocher et qu'on laisse le licol qque heures c'est pas très graves !Mais plus oui effectivement ca peut être dangereux !
J'ai eu deux accidents !
En premier, ma shet qui s'est accrochée a un arbre! Elle a voulut se débattre, et elle s'est ouverte a force de se débattre !
Et le deuxième, denouveau mes shets ( et oui 14 Laughing ) jouaient entre eux ! Et quand il cabraient, un des deux a mordu l'attache du licol ( vous voyez près des oreilles ? il a tirer) et le shet est tombe sur le dos ! Tout ca devant mes yeux ...
C'est pas HYPER grave, mais c'est clair que le laisser ce n'est pas top ! :-)

bon je connais bien mes chevaux, ils restent qq heures au pré par jour et reste calme (bon ok il y a bien des coup de cul, des galopades déchainées etc...)mais n'ont jamais rien eu avec les licols, ils sont pas cons et ils ont l'habitude. Sujet clos Smile

Oui iris je me suis inscrite à Bornival vendredi et samedi.

J'ai déjà fait 2 fois Bornival, une fois Flemalle et une fois Hulserlo cette année (tout en m20).

Première fois à Bornival, quasi dans le noir mais il a top sauté, sans faute.
Deuxième fois, il était vraiment chiant, dès que je le reprennais il levait sa grosse tête et sautait mal, du coup 1 barre en sortie de double.
Puis premier national à Hulserlo, même chose qu'à Bornival, vraiment chiant avec sa tête, 2 barres (2 entrées de double)
Puis avant Flemalle j'ai changé de mort, et là.. TOP !! J'ai retrouvé les sensations et on fait sans faute (enfin 1 point de temps mais ça je m'en fou:p)

Donc on verra ce we Smile

Eclypse97 a écrit:
Sujet clos Smile

Et oui, mais comme tu me le disais toi-même hier :
Eclypse97 a écrit:
Nous sommes sur un forum et il faut donc s'attendre a avoir des commentaires qu'on a pas toujours envie d'entendre.

jmerci d'arrêter de poller mon post avec vos attaques à la mords-moi-le-noeud Smile

Bienvenue à ta nouvelle!

Comment va ton cochon? J'espère qu'elle n'a pas eu de crise récemment...

mon cochon va trèèès bien en ce moment Smile c'est chouette de la voir comme ça. Bon elle a encore parfois un peu de mal (quand je la met au pré et qu'elle fait la folle surtout:)) mais c'est beaucoup mieux qu'avant. Mais je redoute un peu l'été.. On verra, croisons les doigts Smile

En tout cas elle est encore pleine de vie et elle rale beaucoup en ce moment (ben oui encore une nouvelle !! non mais.. Very Happy)

• Créer...