Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe03

Offre 2 mois de rando cet été

Messages recommandés

A qui a le cran de prendre ma mule kamina pour la débourrer en voyage.

kamina aura 3 ans cet été. Elle a une taille "petit" cheval et est trop grande et aurait donc trop de force pour la donner à des enfants (10-15 ans) non expérimentés.

Ce WE, avec Zou, nous sommes parties faire une première balade. Elle va nickel (avec sa mère). Elle marche devant décontractée, passe dans l'eau sans crainte, enjambe les troncs et les "petites" difficultés naturelles sans stress ni précipitation. Nous sommes parties 2 heures. Elle est vraiment bien dans sa tête.

Le hic : c'est sa taille et sa force en cas de routes ou de stress par exemple (chemin difficile, gué, etc). Une mule n'étant pas un âne.... elle a la placidité de l'âne mais le punch du cheval... elle a le caractère rustique et la force de l'âne mais les réflexes de fuite du cheval....
Il me faut donc une personne qui a l'habitude des chevaux et du respect à obtenir.

Je suis quasi certaine qu'une fois les 2 premiers jours passés, elle fera tout toute seule tant elle est bien dans sa tête. Donc : du bonheur assuré.

Je ne peux pas la prendre moi-même car j'ai besoin d'avoir les mains libres pour intervenir auprès des enfants en cas de souci.

Contact par mp ou ici même....

• Créer...