Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptiteblue

Isolant intérieur van

Messages recommandés

Nous venons d'acheter un van d'occasion.
Toutes les paroies ont été refaites ainsi que le plancher.
Malheureusement, les paroies à l'intérieure sont "nue" donc le cheval est en contact direct avec le bois.
On a donc peur que le bois soit très rapidement abîmé si le cheval gratte et touche les paroies.

On s'est donc renseigné pour mettre une fine couche de caoutchouc, seulement c'est assez cher, et surtout très lourd!
Le van au CT a été pesé à 660kg, on ne veut donc pas dépasser 700kg à vide (PTAC 1350kg) pour nous laisser une marge de charger 650kg dedans. (à combien estimez-vous le poids d'un cheval de taille normale en fait? je pense 550kg environ...)

Donc, j'aimerais savoir si on pourrait trouver un autre isolant, qui protège aussi bien, plus léger et moins cher (mais surtout plus léger!)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma jument de 1m55 fait 550kg, souvent les chevaux de selle sont juger à 600kg.

mon van est tout bois, on l'a remis a neuf quand nous l'avons acheter et est rester tout bois ( sauf plancher caoutchouc et toit "plastique" ) et jamais eu de soucis avec ça en 12 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne mettrais tu pas un panneau en alu pour protéger? C'est léger et solide mais c'est certainement aussi cher que le caoutchouc.

NB ma fille adore toujours autant ta selle qu'elle bichonne trèèèès régulièrement et pour l'instant je la lui aie kidnappée parceque Craessaerts doit venir chipoter à la mienne qui ne correspond plus au dos de mon cheval. Et c'est vrai qu'elle est très agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'alu, est que si il est mal fixé, le cheval peut se couper méchament quand même.

Que veux tu dire par des tôles galvanisées, ça ressemble à quoi?

Ganouche, ton van n'est pas abîmé à l'intérieur? Aucune griffure? Pour le poids, je les estime l'une à 590-600 et l'autre 600-620kg en fonction de leur "tour de taille", lol! Donc ça va, mais je n'ai vraiment pas envie d'arriver à 700kg à vide, je préfère laisser quand même 2030kg de marge en dessous.

Orev, contente que la selle plaise, c'est vrai qu'elle est très confortable Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas vraiment expliquer à quoi ça ressemble, mais je dirais peut être à de l'alu.

Tu ne dois pas avoir peur, si tu le colles et que tu visses, je ne vois pas comment le cheval pourrait se couper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...