*Sarah* 0 Posté(e) le 21 février 2011 Voilà, à partir du 1er mars, je change d'écurie et j'ai trouvé une demi pension pour prendre mon loulou avec moi. Quels sont les frais que l'on doit se partager à part la moitié de la pension ?Quels sont les "clauses" (ortho?) à stipuler dans le contrat ? Merci de vos indications et de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2011 Cela dépend en fait de ce que tu souhaites "récupérer".S'il s'agit d'une DP dont le but est de faire travailler ou sortir le cheval pcq tu n'as plus le temps, le prix peut être très bas. Si tu veux par contre rentrer dans tes frais, tu peux demander la moitié de ce que tu paies comme pension. Certains demandent également une participation pour le MF, les vaccins, les vermifuges, une fois sur deux, mais c'est assez rare je pense et cela dépend aussi de la région et des tarifs y pratiqués (Bruxelles est bien plus cher qu'ailleurs...) Les autres frais, petits et "grands" bobos, restent à ta charge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 21 février 2011 avec ma dp j'ai pas fait de contrat, mais j'ai un avantage : je n'ai pas besoin de son soutien financier.j'ai besoin d'elle pour le bien-être du cheval uniquement, donc la clause unique est qu'elle s'occupe bien de Vic, sinon ben elle ne vient plus.par contre je lui demande quand même 50€/mois, parce que je me dis que ça "motive" sans être trop onéreux -> quand on donne des sous on aime en profiter, tandis que quand c'est gratuit on n'a pas de remord à arrêter puisqu'on n'a rien perdu.mais j'ai de la chance, la demoiselle est super chouette et autant amoureuse de mon cheval que moi, ça aide!Au départ on a quand même fixé qu'elle devait venir 2x/sem ou prévenir si empêchement, et qu'en été elle aurait quasiment la "garde exclusive" puisque moi avec mon travail et mes horaires de merde je dois pouvoir compter sur elle, sinon la jument revient en prairie à la maison.On se voit presque chaque samedi, je lui donne un petit "cours" (je lui montre les boutons surtout) et on a prévu de participer au challenge dressage cette année.Elle ne paie que ces 50 €, tout le reste est pour moi, sauf ses passages au cconcours (8 € je trouve que bon, elle peut faire le petit effort lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Sarah* 0 Posté(e) le 21 février 2011 Ici ce sera un 1/3 de pension pour finir. elle viendra donc 2 fois semaine. Elle paye donc le 1/3 de pension... Mon cheval aura 1 jour de congé et les 4 autres jours ce sera pour moi. Je pensais juste lui demandé la moitié de l'ostéo et des fers (si jamais je dois ferrer la Bete) =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManOon1111 0 Posté(e) le 21 février 2011 Pour un tiers-pension je trouve que les prix corrects sont entre 30 et 90 euros.Le prix peut varier aussi en fonction des cours et tout ça, si tu lui demandes obligatoirement de prendre des cours, je pense que ça soit normal que ça soit un peu moins cher puisqu'au final, c'est le cheval qui gagne s'il est bien entouré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Sarah* 0 Posté(e) le 21 février 2011 Je comptais, avec la somme qu elle va payer, "lui offrir", un jour pour aller une semaine sur 2 s occuper du loulou et le monter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 21 février 2011 Pour ce qui est du fait que ce soit gratuit, je ne suis pas ok avec le fait qu'on fait moins attention ou qu'on prend ça beaucoup plus à la légère quand on ne paye pas. Je m'occupe de deux chevaux depuis octobre 2007 par ce biais, jms un € n'a été échangé, ça soulage la proprio que j'aille les nourrir une fois ou deux par semaine, et on a jamais eu de soucis, dans un sens ou dans l'autre .. pour les prix qu'à donné manon, je trouve ça tout a fait correct, en sachant qu'à BXL, c'est plus 90 que 30 :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Sarah* 0 Posté(e) le 21 février 2011 Merci pour vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 22 février 2011 Moi ma demi pension payait juste la moitié de la pension de l'écurie, par choix j'avais pris le maréchal et les soins a mes frais, maintenant tout dépend de chacun, et du prix de la pension de base.Si c'est pas indiscret, tu va ou ? ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 22 février 2011 Bah vu que c'est un tier de pension, tu peux lui demander 1/3 de tout, ce que je trouve normal.1/3 pension1/3 maréchalLes vermifuges, comme c'est 3-4par an, tu peux lui demander qu'elle en paye un sur l'année1/3 véto.Après, les petits bobos qu'il fait, qu'elle se fasse une pharmacie à elle(les trucs de bases) pour le soigner & qu'elle vienne pas prendre dans la tienne(perso, je vide un tube d'iso tout les 6 mois, mais c'est parceque majument est miss catastrophe).Après,concours, cours, ...tu ne dois rien payer vu que c'est à sa charge.Et si le cheval se blesse avec elle(grosse blessure& qu'il faut appelé le véto) c'est aussi à sa charge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Sarah* 0 Posté(e) le 24 février 2011 Donc voila, elle payera 1/3 de la pension et 2 fois la moitié d'une séance d'ostéo. Et si elle blesse le cheval, les frais seront a sa charge. Voilà je ne pense pas la "ruiner" en lui demandant ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crich 0 Posté(e) le 27 février 2011 Moi je demande juste 1/3 de la pension du manège pas les frais en plus pcq sinon la pension devient bcp trop chère et je ne trouve personne...Le problème à BXL c'est que les pensions sont déjà fort chères à la base: par exemple, moi je paye 320€/ mois et je fais très attention aux dépenses extra car vu mes études je ne sais pas bosser pendant l'année et cette pension me coute fort cher. Je trouve qu'il est normal de demander une participation. Les pensions ont "en pret" un cheval, tout le matos,... et puis ca fait une sorte "d'assurance" que la personne va quand meme faire attention (meme si il y a des gens respectueux gratuitement aussi)...Mtnt, y a des gens qui n'ont pas besoin d'aide pr payer la pension et donc s'en foutent que la pension paye mais ca depend toujours d'une personne à l'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites