Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte011

Que faire ? Besoin de votre avis.

Messages recommandés

Hier je suis allée à l'entrainement avec mon jeune cheval. Il a été exécrable !
Au début très bien, puis à un moment donné, il a plus voulu sauter, et il passait carrément à travers les obstacles !
Du coup je me suis fachée une bonne fois, on a resauté 2-3 plus petites barres et laissé la dessus.
Ensuite, impossible de le remonter dans le van pour rentrer (pourtant il est habitué au van) ! Mon prof s'est aussi faché une bonne fois, il est rentré et resorti calmement plusieurs fois après.

Dimanche dernier ma prof d'éthologie trouvait qu'il bougeait moins bien son postérieur droit, rien de tres grave mais bon... Du coup j'ai appelé un ostéo qui vient normalement mercredi soir (elle ne sait pas venir avant, après elle est 10 jours en congé) Moi je ne sens rien quand je le monte.

Mon dilemne c'est que je devais aller en concours samedi matin et à l'entrainement jeudi. Au départ je m'étais dit que je n'irais pas à l'entrainement jeudi et j'irais juste en concours le samedi (c'est une petite épreuve) mais vu que mon entrainement s'est pas trop bien passé hier, je me dis qu'avant d'aller en concours je ferais mieux d'y retourner une fois...

Dois-je reporter l'ostéo pour lui remettre les idées en place à l'obstacle et ne pas le laisser sur une "mauvaise" leçon ou dois-je annulé ma leçon de la sem proch et le concours et privilégié l'ostéo ?
Mes amies à qui j'en ai parlé hier soir ont des avis différents.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as le moindre doute concernant la santé de ton cheval, il ne faut pas aller en concours, ni le travailler.
De plus, même si ça va, le concours risque de mal se passer car ton cheval te teste (peut être à cause de la douleur), et ca risque de laisser un mauvais souvenir pour toi comme pour ton jeune. Le concours, pour moi (ok je suis plus dressage lol) c'est pour montrer le travail fini d'un cheval, et je pense qu'il faut encore t'entraîner encore quelques fois, histoire que le cheval ne te "cherche" plus lors des séances (en concours tu ajoutes une méconnaissance de la piste, du monde et du stress et la ton cheval sera encore plus délicat que à l'entraînement).

Maintenant, pour l'ostéo il faudrait que tu demandes son avis à quelqu'un d'autre, de voir ton cheval trotter sur une ligne droite et se déplacer pour qu'il te dise si il boîte, n'engage plus bien ou autre. Mais si ca fait plus d'un an que l'ostéo n'est pas passé, ca ne fera pas de tort qu'il vienne malgré tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que c'est toujours la cheval et sa santé qui passent avant les entrainements et les concours ...

Si tu va encore en entrainement jeudi + concours samedi, ça veut dire qu'il saute 3 fois sur une semaine et honnêtement je trouve ça beaucoup pour un jeune cheval ... Mais bon après, chacun à sa vision des choses!
Surtout qu'il me semble que tu n'a pas repris le travail depuis longtemps avec lui, si? Vu que tu étais en blocus etc ...

Enfin bref, je pense qu'avec un jeune cheval il faut tout faire pour éviter de le dégouter, et faire les choses petit à petit ... Donc je te conseillerai de faire venir l'ostéo en priorité, et de voir pour les concours quand il sera bien!

Si tu va en entrainement ET concours, alors qu'il a mal quelque part, tu va très vite le dégouter et pour le remettre en confiance ca prendra beaucoup plus de temps!

mais bon, ça n'est que mon avis ... je n'ai pas d'expérience en la matière donc d'autres personnes pourront mieux te renseigner ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Bien sure je veux faire passer sa santé avant le reste (des concours y en a quasi toutes les semaines ! )

Mais bon, il commence aussi à prendre du caractère donc je veux pas qu'il gagne...

Il a repris le boulot depuis mi-janvier, et c'est vrai, il n'a encore jamais vu d'ostéo depuis que je l'ai...

Je pense que je vais lui laisser le bénéfice du doute pour cette fois, laisser venir l'ostéo et voir ce qu'il se passe.

Ensuite on avisera! (et j'espere que ça ira ! Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Merci !
Bien sure je veux faire passer sa santé avant le reste (des concours y en a quasi toutes les semaines ! )

Mais bon, il commence aussi à prendre du caractère donc je veux pas qu'il gagne...

Je pense que je vais lui laisser le bénéfice du doute pour cette fois, laisser venir l'ostéo et voir ce qu'il se passe.

Ensuite on avisera! (et j'espere que ça ira ! Wink )


Oui je pense que c'est une sage décision!
Si tu le pousse et qu'après tu te rend compte qu'il a mal tu va culpabiliser à mort et tu aura beaucoup de travail pour rétablir la confiance ...

Peut être que tu as un peu trop travaillé en un coup et qu'il en a un peu marre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible... mais bon il travaille pas non plus 2h par jour (en moyenne 4 à 5 x semaines de séance de 40 minet j'essaie de varier)... et il est en prairie tous les jours, 9h par jour...

Enfin ici je vais la faire cool d'ici la venue de l'ostéo et voir ce qu'il me dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Possible... mais bon il travaille pas non plus 2h par jour (en moyenne 4 à 5 x semaines de séance de 40 minet j'essaie de varier)... et il est en prairie tous les jours, 9h par jour...

Enfin ici je vais la faire cool d'ici la venue de l'ostéo et voir ce qu'il me dit.


Ah oui non, j'ai pas dit que tu étais un bourreau hein ;-)
Mais vu que tu étais en blocus, tu n'a pas beaucoup monté, et puis en un coup tu le monte 4 à 5 fois par semaine ... Peut être qu'au début ça l'amusait mais que maintenant ça commence à le saouler un peu!
J'en sais rien hein, j'essaye juste de lancer des pistes Wink

Pour moi, mais c'est uniquement mon avis à moi toute seule, je trouve que 5 fois par semaine à raison de 40 minutes c'est beaucoup pour un jeune! Mais comme j'ai dis, c'est MON avis, et chacun est libre de faire ce qu'il veut Wink

Il faudrait un avis de quelqu'un qui a l'habitude de débourrer des jeunes chevaux! Il a quel âge au fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a 5ans ! (enfin il les aura le 1er avril...)

T'inquiete je n'ai pas mal pris ce que tu dis, je respecte ton avis ! (sinon je ne demanderais pas des conseils Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Il a 5ans ! (enfin il les aura le 1er avril...)

T'inquiete je n'ai pas mal pris ce que tu dis, je respecte ton avis ! (sinon je ne demanderais pas des conseils Wink )


Aaah oui ok, moi tu me dis jeune je pensais genre 3 ans, c'est pour ça que je trouvais ça beaucoup ...

En tout cas essaye d'y remédier en douceur au plus vite, sinon ça risque de s'installer et ce sera encore plus dur après!

Et puis, nous on veut des photooooos Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé non hein pas 3ans je suis pas un bourreau ! Razz

Oui je vais régler ça au plus vite..

Et pour les photos, je suis souvent toute seule donc.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je serais aussi d'avis de lui ficher la paix jusqu'à l'ostéo. Mais bon, ca tu le sais déjà.

Par contre, 5 ans, il va commencer bientôt sa "crise"... Donc ôtons toute cause physique en premier. Après, ca ne sera plus que de la résistance morale animaux3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait peut-être une poussée de croissance; Donc pour moi: ostéo et repos , aucun des deux ne fera du tort à ton cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es prend des cours avec sebastien devos non?

lui as tu demandé si il avait remarquer qqch a son postérieur si c'est bien de seb qu'il s'agit en general il fait attention a ce genre de petit probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je prends bien cours avec Sébastien.
Ben disons que, il n'y a rien de flagrant, mais c'est vrai qu'il laisse plus facilement trainer son postérieur droit, ça on l'a remarqué ce jeudi à la leçon. Il pense que de toute façon ca fera pas de mal au cheval d'être vu une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur ca ne fera pas de mal a ton loulou
lui as tu demander pour le concours parce que sur ce point aussi il n'est pas du genre a aller en concour si il y a le moindre risque
moi je lui fait confiance entièrement les yeux fermés a chaque fois que j'ai un doute je n'hesite pas je lui pose la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui pour ça, je lui fait une entière confiance aussi. Je verrai avec l'ostéo et Séb selon l'état du cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui plusieurs fois et notamment je suis arrivée au moment ou sebastien c'est faché sur ton loulou pour le faire monté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà ! lol Razz (et je pense que là, Seb a eu raison pcq toute les semaines c'est le même cinéma...)

Fais moi signe la prochaine fois ! Je serai contente de voir "qui tu es" ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec plaisir WinkWinkWinkWink mais je pense aussi t'avoir deja vue en concour moi c'est claire qui monte mon gros bebe en concour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Verdict ce soir, l'ostéo passe vers 18h30...


Tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà, l'ostéo est venue hier.

About You était coincé de l'arrière main, au postérieur droit plus précisément, de la nuque et de la machoire.
Selon l'ostéo, il est tardif et va encore grandir.

Il était "inconfortable", cela peut expliquer quelques unes de ses réactions mais pas toutes ses bêtises.

3 jours de repos, puis dimanche on remonte sur le plat doucement et ensuite travail normal mais sans trop forcer la première semaine.

On verra ! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, l'ostéo est passée depuis 9 jours.

Sur le plat je ne vois pas une très grande différence, par contre j'ai eu ma leçon hier, à l'obstacle il est bcp mieux.
Il passe mieux ses postérieurs, est "plus respectueux" même si il faut encore travailler son respect.

Il est monté dans le van sans broncher pour l'aller et le retour.

Le seul soucis qu'il reste, c'est que à un moment donné, vers la fin de la leçon, il déconnecte, on dirait qu'il en a marre, qu'il se dit qu'il a assez travaillé et du coup il ne fait plus rien de bon... (la leçon dure 1h, on a remarqué qu'il fait ça en général après 45 min...)
Mais je ne me tracasse pas trop, j'espere que c'est du à son "jeune age", je suis déjà rassurée qu'il y ait des progrès....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...