Manon14 0 Posté(e) le 25 février 2011 Des amis, en collaboration avec une Maréchale Ferrant diplômée de l'école de Maréchalerie de Bruxelles, organisent une petite journée stage "initiation/dépannage maréchalerie":Le samedi 30 avril une journée d'initiation à la maréchalerie.Objectif : Etre capable lors d'une promenade/randonnée, in the middle of nowhere, lorsque son cheval perd ou va perdre son fer de réagir et d'agir de manière appropriée.Après avoir été initié(e) aux fondamentaux: anatomie du cheval (pied, ...), techniques de maréchalerie, les outils et leur maniement , la panoplie de base à emmener et pourquoi, la journée sera surtout axée sur la pratique: s'exercer à enlever et remettre un fer sur un cheval.Nombre de participants: 6 personnes maximum, c'est-à-dire 2 personnes par cheval.Il ne faut pas amener son cheval, les chevaux sont prévus sur place.Horaire : 9h - 16h. A partir de 8h30, café/thé de bienvenueLieu: LignyPrix : 50€ par personne.Ce prix comprend la formation, le fascicule préparé à notre intention par la maréchale, les boissons (café, thé, jus, ...à volonté) et le lunch (home-made et produits de la ferme).Nous vous demandons d'être assurés (FFE/VVR en ordre de cotisation ou RC equivalente).4 places sont encore disponibles.Si vous êtes intéressé, je vous transmettrai les coordonnées de contact par mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou06 0 Posté(e) le 25 février 2011 Ligny c'est près de gembloux, c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon14 0 Posté(e) le 25 février 2011 Oui Filou, près de Gembloux, Sombreffe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 31 mars 2011 Y a t'il encore des places ?Mon compagnon a un cheval à la maison mais ne fait aucun concours ni rien, le cheval est assuré via l'assurance familial mais il n'est pas assuré à la ffe. Y a t-il une solution ou une assurance possible sur place ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon14 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Bonjour,Non ca a été vite complet. Je retiens votre nom en cas de désistement mais à priori il y a peu de chances.Bien à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites