Anka1 0 Posté(e) le 25 février 2011 Je prends le temps (enfin!) de vous faire part de l'évolution de la relation avec mon loulou COGNAC =)Certaines se rappellerons peut être le jour ou je l'ai récupérer, avec des sabots en chou fleur, une crinière infectée, complètement maigre, ...Puis il y a eu les épisodes ou on à commencé à se faire peur mutuellement...Le jour ou on est revenu d'une de nos nombreuses ballades, après le cours au manege. Le jour ou se camion à voulu prévenir qu'il arrivait alors que je demandais de rouleur moins vite. Un gros coup de klaxon. Cognac était très excité il s'est mis en travers de la route, surpris et effrayé de ce camion. Je ne me rappelle de rien, Cognac bien!On s'est retrouvé dans le fossé, indemne, très effrayés... C'est la que la peur s'est imposé.Cognac m'associe au danger, je n'ose plus rentrer dans le pré pour le nourrir, je ne monterais plus à cheval pendant 8 mois. Les quelques fois ou je suis rentré dans son pré, il m'attaque, se cabre en boxant des antérieurs, chotte, mors... Elisabeth à eu très peur pour moi lors d'une seance photo.Je ne suis pas taré, il vise bien ma tête à chaque fois...Que faire?Le doute, la peur, il commence à couter, petites maladies l'une après les autres...Malheureusement je m'y suis attachée, je le garde, continue a bosser tout les wk et plusieurs fois semaine pour l'assumer.Mon papa recoit une proposition pour que j'aille au domaine RURHOF une semaine pendant les grandes vacances.J'y apprends la methode Parelli, le vie de troupeau, remise a cheval avec énormément de frayeurs, je garde se camion en tête... Cognac est mis à l'entrainement avec une jument pur sang un peu a coté de ses pompes...En 3 semaines il se dévloppe une sacré musculature, il recoit une nourriture parfaitement adaptée, il reprends enfin du poids. Il sera a nouveau referré pour la fin de sa fourbure. il apprend la vie de troupeau et a eu besoin de beaucoup de temps pour sortir de son autisme.Je décide apres un travail de 6 mois pour avoir un cheval zen a pied au dessus d'une barre à terre de prendre un cours d'obstacle. Ca se passe très mal. On rentre à la maison. Une semaine après, il fait des coliques très violentes inflammatoires. Je le marche 3h sans s'arrêter en attendant le vété. 5 piqures pour calmer la douleurs.Le vété est arrivé trop tard ce jour la, l'inflammation est dans tout son corps... il ne sait plus bouger, plus rien faire, des nouvelles attaques de coliques, on arrive à des 38-39° de fièvre. Le même jour, le vété revient, re piqures.Cognac ne sait plus déglutir, plus mettre un pied devant l'autre, pas se coucher. Il est devenu intransportable. La t° doit chutter!Je me lève pendant une semaine tout les 45minutes pour lui donner du belladonna contre la t°... ca tombe, c'est déjà ca...Je lui fait avaler comme je peux qq mililitres d'eau tout les 45 minutes. Quand je le touche il a mal!Ca me devient insupportable.Ma collègue prends la garde 1 wk pour que j'aille me reposer chez mes parents.Cognac va mieux.Je rentre le dimanche, il rechute. Il est devenu transportable. Mon papa refuse qu'on l'enmène à la clinique, manque de moyens.Je passe mes jours, heures, minutes avec lui, pendant que je m'occupait des autres chevaux, je le prenais avec moi pour qu'il bouge un peu.Le véto à fait analyser son sang, ses poils... C'est foutu, tout est inflammé, j'ai le choix: Euthanasier OU donner une médoc pour taureau d'au moins 1 tonne. sans savoir si ca ira mieux. il lui faudra 5 tubes, vu le prix des tubes!...Sans hésiter j'opte pour les tubes.Il devra en avoir 5 jours d'affiler.Les 3 derniers ont volé à terre.Il est faible, son système immunitaire est complètement "foutu".Il est sauvé! HAMDOULILIAHIl aura été malade un mois, un mois de coliques...On arrive au mois d'avril, je dois partir en allemagne...Avec énormément de tristesse je quitte le domaine et mon chéri à peine guéri!Ma collègue s'occupe super bien du loulou, il reprends du poil de la bête, se bat pour refaire son système immunitaire, à des compléments alimentaires de fou furieux, étudiés par des pros, l'osteo remets tout son petit corps en route, il a besoin de repos.Je reviens apres un mois et demi.Grandes retrouvailles! Après une semaine je dois retourner en allemagne... A nouveau grand déchirement, il ne peut pas venir avec moi...Depuis mon deuxième retour on construit une relation fusionnelle (on va dire ca comme ca )A chaque fois que je le vois (malheureusement pas assez souvent) Je découvre un petit cheval, gentil, patient, qui se marre quand je demande qq chose de pas tout a fait précis.Je le monte de plus en plus à cru, en cordelette.Il devient très fin, il se donne pour moi, il n'a pas envie de me "décevoir" pour les quelques fois que je vais le voir.J'ai fait un séminaire de shiatsu avec lui, il ne se laisse faire que par moi.Il m'a sorti il y a deux semaines un pas espagnole à cru en licol à une rène. Il connaissait que la jambette.J'ai reçu un cour de dressage d'Elisabeth... Misère, j'ai perdu la condition, mes genoux sont pas du tout au top, j'ai une position de merde,...Mais alors! Cognac, d'une légèreté j'ai rien en main, il vient se poser sur son mors, se mets en dessous de lui, s'incurve, me donne tout ce qu'il ne m'a jamais vraiment donné. Tout ca pour vous faire part de cette belle évolution en bientôt 3 ans! Je pense que c'est une belle réussite.Certaines vont peut être me dire, il aurait fallu l'euthanasier, pcq je l'ai fait souffrir. J'aurais jamais du le garder,...Il atteindra bientot la perfection Quelques photos du dernier WK http://i27.servimg.com/u/f27/15/57/26/76/fagnes10.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 25 février 2011 Whaouh, j'ai tout lu, et je trouve ça très beau!Tu t'es battue pour ton loulou, et jusqu'au bout, c'est génial! Ok, il a peut être souffert pendant un mois, mais maintenant il est guéri, et grâce à toi!Bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissa16 0 Posté(e) le 26 février 2011 Trés belle histoire et un tt grand Bravo........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 26 février 2011 bravo anka !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 26 février 2011 quelles aventures, dignes d'un roman je n'ai qu'une chose à dire respect! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 26 février 2011 Super Anka!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 26 février 2011 Quelle histoire! Bonne continuation à vous deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meeus Nathalie 0 Posté(e) le 26 février 2011 le beau cognac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuki05 0 Posté(e) le 26 février 2011 Super! Il a aussi un petit poil d'ours trop mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi 0 Posté(e) le 26 février 2011 Tout simplement, respect. Félicitations, l'envie et les sentiments font déplacer des montagnes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camiii13 0 Posté(e) le 26 février 2011 BRAVO pour ta détermination ! Il est superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anka1 0 Posté(e) le 26 février 2011 Merci beaucoup les filles! =)J'essayerais de mettre plus de photos Pouvu que notre histoire dure encore des années (mais plus besoin de toutes ces peurs!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anka1 0 Posté(e) le 26 février 2011 Mon premier retour d'allemagne: il reprends du poids et des musclesIl avait très envie de donner plus et plus ce jour la On dirait un pro! On fait des calins comme ca pendant des heures en liberté dans l'écurie µPlus de photos plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana02 0 Posté(e) le 27 février 2011 chapeau d'autres auraient choisi la facilité de l'endormir ca n'a pas dut etre facile mais le resultat vous recompense bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuzet' 0 Posté(e) le 27 février 2011 J'adore beaucoup ton cheval , Très bonne continuation a vous 2 Ps : J'adore ta selle , C'est quoi la marque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*lau* 0 Posté(e) le 27 février 2011 Bravo!Au début je comprenais pas les gens qui avaient attrapé peur..Après ma commotion( c'est rien comparé à toi.. ) Je ne me rappelle plus rien! Juste d'avoir vu un mur!Zar me cabrait dessus, il sentait que j'avais peur c'était horrible !Mais le bonheur de voir ou on en est maintenant c'est génial! ;-). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anka1 0 Posté(e) le 27 février 2011 ChOuzet' a écrit:J'adore beaucoup ton cheval , Très bonne continuation a vous 2 Ps : J'adore ta selle , C'est quoi la marque ?C'est une pessoa ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 27 février 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Attila28 0 Posté(e) le 28 février 2011 Lu tout le texte, tu a fait le bon choix et apparament il t'en remercie !!! Bravo à vous deux !!Cognac est vraiment beau ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites