rebelle02 0 Posté(e) le 27 février 2011 bonjour, afin d'éviter la saison prochaine de me retrouver a court de foin car mon agriculteur est en rupture de stock , j'aimerais en stocker plus chez moi en les emballant. donc récolter comme du foin et les emballer comme du préfané. pensez vous que ca soit possible ? (niveau valeur nutritive etc ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bahiablanca 0 Posté(e) le 27 février 2011 oui c'est possible mais pourquoi ne pas construire 1 petit abri et stocker le foin.emballer coute très cher et si il y a le moindre trou,cela devient mauvais.il faut se renseigner qui peut emballer et à quel prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebelle02 0 Posté(e) le 27 février 2011 je vais regarder ce qui serait le plus avantageux ... j'ai un peu peur que l'abri me revienne cher (je ne suis pas vmt bricoleuse ... et personne de mon entourage n'aura le tps de me faire ca) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 27 février 2011 mais ton abri serait pour plusieurs années, l'emballage n'est pas super recyclable et c'est que pour un seul ballot. Sinon il y a aussi l'option bonne bâche à envisager (sur dalle de béton). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebelle02 0 Posté(e) le 27 février 2011 Deddy a écrit:mais ton abri serait pour plusieurs années, l'emballage n'est pas super recyclable et c'est que pour un seul ballot. Sinon il y a aussi l'option bonne bâche à envisager (sur dalle de béton).comme c'est chez mes parents , je ne veux pas faire d'investissement trop onéreux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 27 février 2011 Au manège ou je suis , c'est ce qu'on fait...du foin emballé.Aucun souci de conservation , le foin est hyper nikel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2011 Equibus a écrit:Au manège ou je suis , c'est ce qu'on fait...du foin emballé.Aucun souci de conservation , le foin est hyper nikel.oui... s'il est de bonne qualité au départ et bien sec, sinon bonjour les moisissures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 27 février 2011 Cadichon a écrit:Equibus a écrit:Au manège ou je suis , c'est ce qu'on fait...du foin emballé.Aucun souci de conservation , le foin est hyper nikel.oui... s'il est de bonne qualité au départ et bien sec, sinon bonjour les moisissures Emballé ou pas si ton foin n'est pas sec tu auras des moisissures! L'emballage coute par contre très cher. Chez aveve j'achetais avant avec emballage 4€ le ballot, mtn sans à 2.75 voir 3€. Vu que je consomme plus de 450 ballots par an, ça chiffre vite le prix de l'emballage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pom-Caro 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Alexia a écrit:Cadichon a écrit:Equibus a écrit:Au manège ou je suis , c'est ce qu'on fait...du foin emballé.Aucun souci de conservation , le foin est hyper nikel.oui... s'il est de bonne qualité au départ et bien sec, sinon bonjour les moisissures Emballé ou pas si ton foin n'est pas sec tu auras des moisissures! L'emballage coute par contre très cher. Chez aveve j'achetais avant avec emballage 4€ le ballot, mtn sans à 2.75 voir 3€. Vu que je consomme plus de 450 ballots par an, ça chiffre vite le prix de l'emballage.On trouve du foin chez Aveve ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Pom-Caro a écrit:Alexia a écrit:Cadichon a écrit:Equibus a écrit:Au manège ou je suis , c'est ce qu'on fait...du foin emballé.Aucun souci de conservation , le foin est hyper nikel.oui... s'il est de bonne qualité au départ et bien sec, sinon bonjour les moisissures Emballé ou pas si ton foin n'est pas sec tu auras des moisissures! L'emballage coute par contre très cher. Chez aveve j'achetais avant avec emballage 4€ le ballot, mtn sans à 2.75 voir 3€. Vu que je consomme plus de 450 ballots par an, ça chiffre vite le prix de l'emballage.On trouve du foin chez Aveve ??J'allais demander la même chose. ????merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2011 Chez Aveve, je n'ai vu que ça :Hartog compact grasetHartog gras-mixen sac de 20 kgs, mais c'est bien plus cher que 4 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Cela dépend des Aveve, mais oui certains en font. Il faut demander à votre Aveve, car c'est pas toujours visible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Citation :emballer coute très cher et si il y a le moindre trou,cela devient mauvais.i non, pas si c'est du vrai foin bien sec , il n'y a pas fermentation , juste protection , donc un trou peu apporter un peu de moisissure en surface mais le toute la boule n'est pas corrompue ; ce système est pas mal employé si pas de hangar à disposition .je parle de boules de 300kg , en petits ballots c'est trop cher , autant acheter du horse dinner's alors . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Alexia a écrit:Cela dépend des Aveve, mais oui certains en font. Il faut demander à votre Aveve, car c'est pas toujours visible.Merci pour l'info Et sorry d'avoir poluer le post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites