*Nono* 0 Posté(e) le 27 février 2011 Voilà, je suis super contente.J'ai monté le m10, nickel, j'ai rarement été aussi juste du début à la fin, la jument à fait de super bons sauts & avait un galop bien meilleur qu'à Neeroeteren (comme quoi on doit juste s'y remettre un peu).Je n'ai malheureusement pas de vidéo & les photos étaient bof donc pas prise.J'ai juste un peu planté un virage (6 - 7) pcq j'ai mal préparé Ueleme avant le 6 & elle a été un peu prise de court, mais à part ca ... j'ai envie de dire que c'était vraiment très bon !& pour notre premier m20, je suis IPER contente, elle sautait comme une dingue (plus ca monte plus elle se prend de la marge mdr), j'étais un peu moins sur (faut dire que ca devient haut ...) & jusqu'au 12A j'ai bien gèré je pense, le galop était bon, mes distances aussi mais je suis arrivée un peu fort sur le 11 (j'ai monté la ligne en 5 foulées plutot que 6 pour avoir un peu de couverture sur le 11 qui était trèèèèèèèèèèès large) & donc je m'attendais pas à ce qu'elle saute aussi fort LOL donc j'ai planté le virage 11 - 12 & donc j'ai chipoté devant le 12, je l'ai mise un poil trop près : elle n'a pas couvert l'oxer (de peu ..).On avait un des meilleurs temps, c'est dommage, mais je reste SUPER fière, elle est extra & je ne ressent toujours aucune difficulté pour sauter ce genre de parcours !Le prochain c'est dans un mois, d'ici là j'aurai mon camion (normalement) & je vais un peur retravailler pour qu'elle frappe mieux sa battue, pcq elle y va encore un peu trop "à la volée" plutot qu'en frappant bien le sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olympia 0 Posté(e) le 27 février 2011 j'aime beaucoup, encore et toujours bien monté.si je peux faire ma minute prof lol:moi j'essayerai de monter plus dans le galop, je m'explique: dans tes tournants et longue galopade je trouve que tu reprends un peu trop, tu essayes de trop remettre les choses en ordre. biensure il faut la remettre sur son cul et rééquilibrer, mais je trouve que tu reprends un poil trop; ce qui provoque le fait qu'une fois dans ta ligne de saut tu dois redemander trop. pour moi, je trouve donc que ça fait trop de cassure de rythme, ou alors c'est elle qui se ferme comme ça dans les tournants ou c'est toi, ça je ne sais pas dire en voyant la vidéo comme ça, de loin. mais moi je tenterais de la monter plus naturel de moins reprendre pour ne pas devoir trop pousser dans ta ligne de saut.évidement c'est une question de sensation et ce n'est pas simple, je le comprends et ce n'est pas du tout une critique que je t'adresse, mais juste un petit avis perso... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 27 février 2011 olympia a écrit:j'aime beaucoup, encore et toujours bien monté.si je peux faire ma minute prof lol:moi j'essayerai de monter plus dans le galop, je m'explique: dans tes tournants et longue galopade je trouve que tu reprends un peu trop, tu essayes de trop remettre les choses en ordre. biensure il faut la remettre sur son cul et rééquilibrer, mais je trouve que tu reprends un poil trop; ce qui provoque le fait qu'une fois dans ta ligne de saut tu dois redemander trop. pour moi, je trouve donc que ça fait trop de cassure de rythme, ou alors c'est elle qui se ferme comme ça dans les tournants ou c'est toi, ça je ne sais pas dire en voyant la vidéo comme ça, de loin. mais moi je tenterais de la monter plus naturel de moins reprendre pour ne pas devoir trop pousser dans ta ligne de saut.évidement c'est une question de sensation et ce n'est pas simple, je le comprends et ce n'est pas du tout une critique que je t'adresse, mais juste un petit avis perso...Je vois très bien ce que tu veux dire, & je suis d'accord, je cherche vraiment à arriver à cette régularité dont tu parleL'ennui avec Ueleme, c'est que si je fais pas ces fameuses cassures, elle "s'endort" & non seulement je perd de la réactivité en cas de "pépin" mais en plus, elle s'entèrre au fil du parcours ...A travailler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olympia 0 Posté(e) le 27 février 2011 oui, oui je comprends qu'elle s'endorme, mais peut etre travailler plus sur le plat une galopade plus tendue, plus longtemps. elle manque peut etre un peu de force dans les postérieurs pour pouvoir tenir une galopade tendue longtemps, non? à ta place, je tenterai de moins la reprendre, mais à la limite de remettre du jus, et la tendre correctement dans ta ligne de saut, car en fait tu fais déja beaucoup dans les tournants, et uen fois dans ta ligne de saut tu dois faire encore plus. moi je la "travaillerais" moins dans les tournants, remettre plus de jambes et moins de mains, et une fois dans la ligne de saut, la retendre calmement... enfin, à toi de voir et d'essayer car je pense, que comme je te dis, tu fais déja beaucoup dans les tournants et longues galopades ce qui fait qu'en cas de "problème" dans ta ligne de saut, il ne te reste plus beaucoup d'armes pour pouvoir agir...encore une fois, ce n'est qu'un avis et je ne casse en rien ton travail ni ton parcours que je trouver très bien monté. mais je monte dans une optique "naturelle" (à la Marcus Enhing), et pour moi, c'est "trop travailler". j espère que tu comprends ce que je veux dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 27 février 2011 olympia a écrit:oui, oui je comprends qu'elle s'endorme, mais peut etre travailler plus sur le plat une galopade plus tendue, plus longtemps. elle manque peut etre un peu de force dans les postérieurs pour pouvoir tenir une galopade tendue longtemps, non? à ta place, je tenterai de moins la reprendre, mais à la limite de remettre du jus, et la tendre correctement dans ta ligne de saut, car en fait tu fais déja beaucoup dans les tournants, et uen fois dans ta ligne de saut tu dois faire encore plus. moi je la "travaillerais" moins dans les tournants, remettre plus de jambes et moins de mains, et une fois dans la ligne de saut, la retendre calmement... enfin, à toi de voir et d'essayer car je pense, que comme je te dis, tu fais déja beaucoup dans les tournants et longues galopades ce qui fait qu'en cas de "problème" dans ta ligne de saut, il ne te reste plus beaucoup d'armes pour pouvoir agir...encore une fois, ce n'est qu'un avis et je ne casse en rien ton travail ni ton parcours que je trouver très bien monté. mais je monte dans une optique "naturelle" (à la Marcus Enhing), et pour moi, c'est "trop travailler". j espère que tu comprends ce que je veux direJe comprend bien.Je pense aussi que chaque monte ne s'adapte pas à chaque cheval (je ne dénigre pas M.E, que du contraire, il est surement un des meilleurs que je connaisse) mais j'ai eu Ueleme petite, je l'ai débourée & avec elle, j'ai tjs travaillé "au feeling" sans jamais me poser trop de questions.L'important pour moi étant principalement d'avoir :- de bonnes trajectoires- de la cadence- un cheval rebondissantMtn je comprend bien ton point de vue & suis plutot d'accord quand tu parle "des cassures" de son galop, chose que j'essaie de remédier.Mais pour moi, je préfère bien travailler dans les courbes, puisqu'au fond c'est ce qui compte le plus, c'est le "entre - obstacles" afin d'arriver face à ma barre avec un cheval bien remis aux ordres, pret à repartir direct ou on contraire à bien rester "près de moi" jusqu'à la barre.Mais c'est vrai que c'est encore un peu brouillon, faudrait que j'arrive à faire ca de manière plus "coulante". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olympia 0 Posté(e) le 27 février 2011 oki, oki vu comme ça, c'est vrai que je comprends... mais euh, en fait je n'arrive pas réellement à t'expliquer mon point de vue lol.je ne dis pas que tu ne connais pas ta jument, ni rien,e t je suis à 100% d'accord avec toi que l'entre est plus important que l'obstacle en lui-même. je ne te dis évidement pas de ne pas travailler ta jument dans les tournants (sinon c'est le crash assuré lol). mais de plutot essayer "de faire moins". enfin je n'arrive pas vraiment à t'expliquer comme ça. (c'est dingue comme c'est compliqué l'équitation lol).profites peut etre de l'été pour monter dans des plus grandes pistes, pour pouvoir mettre plus de galopade et la laisser s'exprimer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 27 février 2011 olympia a écrit:oki, oki vu comme ça, c'est vrai que je comprends... mais euh, en fait je n'arrive pas réellement à t'expliquer mon point de vue lol.je ne dis pas que tu ne connais pas ta jument, ni rien,e t je suis à 100% d'accord avec toi que l'entre est plus important que l'obstacle en lui-même. je ne te dis évidement pas de ne pas travailler ta jument dans les tournants (sinon c'est le crash assuré lol). mais de plutot essayer "de faire moins". enfin je n'arrive pas vraiment à t'expliquer comme ça. (c'est dingue comme c'est compliqué l'équitation lol).profites peut etre de l'été pour monter dans des plus grandes pistes, pour pouvoir mettre plus de galopade et la laisser s'exprimer. C'est prévu ca Forcément en Indoor, c'est jamais des pistes de 10km, le mois prochain ils font dehors normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine20 0 Posté(e) le 27 février 2011 Un paquet de photos acheter . Elles sont toutes superbes Je trouve que vous faites vraiment un superbe couple, vous êtes très agréable à regarder ! J'espère pour vous que la saison sera comme celle de l'année passée ! Encore bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 27 février 2011 Delphine11 a écrit:Un paquet de photos acheter . Elles sont toutes superbes Je trouve que vous faites vraiment un superbe couple, vous êtes très agréable à regarder ! J'espère pour vous que la saison sera comme celle de l'année passée ! Encore bravo !Lol, c'est mon amoureux qui me les a offertes MErci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuzet' 0 Posté(e) le 27 février 2011 Bravo Bravo Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 27 février 2011 ChOuzet' a écrit:Bravo Bravo Bravo Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites