Ally01 0 Posté(e) le 27 février 2011 Il y 3semaines et demi Benji, mon Border Collie, s'est fait marcher sur la patte par un cheval (un monstre en plus...)Nous sommes un mercredi, direction vétérinaire car Benji ne pose plus sa patte...Résultat, rien ne semble cassé, il à eu 3 points de suture entre deux doigts d'une patte arrière.==> Bandage, antibio, furacine à mettre lorsque je change de pansement et bien sûr interdiction de courir...Mercredi suivant, soit une semaine après, Benji semble au plus mal, 40° de température et patte bouillante, je suis retourné chez vété.Inflammation donc continue bandage, furacine repos et il recoit dix jours d'antiobio plus puissant...Mercredi d'après, plus de température mais je suis inquiéte, il ne marche toujours pas et sa patte est coloré bizarre...j'appelle mon vété nous décidons de qd même faire une radio.Celle ci se révéle bonne, aucune fracture pas de traumatisme...Nous nous laissons donc du temps....Vendredi, deux jours après la radio, lorsque j'ai voulu refaire le pansement de Benji, il avait tt arraché et avait littéralement "bouffer" sa patte, je découvre une patte n'ayant plus aucun coussinet, juste un restant de chair J'appelle tt suite vété, il me dit ne pas comprendre et de passer lui montrer le lendemain, de faire un bain de patte et rebander comme il faut.Le lendemain, malheureusement je n'ai pas pu aller au vété la matin, et il ne sait plus me prendre pour ce jour.Mais voilà, je le sens pas, qu'est ce qu'à mon chien bordel!!!Direction clinique vétérinaire en urgence, et là, on me sors, "Madame, je ne vous cache pas qu'on est à la limite de l'amputation!!!" Apparemment, il s'agit de nécrose, dûe à l'écrasement de la patte... cela apparait tjrs un peu après le jour de l'incident... certaine chose aurait pu faire limiter déga^ts.Nouvelle crème, tjs les memes anti bio, bandage qui laisse aérer la plaie et attendre...Au jour d'aujourd'hui, Benji à 50% de chance de s'en sortir sur 4 pattes, et 50% de devoir l'amputer!Certains d'entre vous on déjà eu un animal amputé? comment cela ce passe t'il? n'en deviennent ils pas malheureux??Benji à une énergie folle et adore courri!r Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazoune 0 Posté(e) le 27 février 2011 Pfiou , qu'elle histoire ! Pauvre Benji !J'espère qu'il va vite se remettre ! Je n'ai jamais eu le cas , personnellement , mais , il est un fait certain, c'est que les animaux ont une faculté d'adaptation extraordinaire , et , au cas où ton chien devrait être amputé , je parie que très vite, il retrouvera la pêche , et vous finirez par oublier qu'il lui manque "un morceau" !J'ai connu ou croisé , plusieurs chiens et chats dans le cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 27 février 2011 ne t'inquiète pas pour ton chien, même s'il est amputé, il ne sera pas malheureux... certains chiens vivent avec 2 pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica1 0 Posté(e) le 27 février 2011 quelle histoire !!! C'est bien malheureux Mais, étant kiné canin, je peux t'affirmer que tous les chiens s'adaptent très bien aux amputationsCa ne changera en rien son caractère et son mode de vie.En tout cas, courage courage ! Espérons tout de même qu'il soit dans les 50% de bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 27 février 2011 courage:( mais j'ai déjà vu aussi des chiens qui vivaient bien av trois pattes, bon réta à benji Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 27 février 2011 Pauvre Benji !Moi, j'ai eu un chat qu'on a dû amputer il y a quelques années maintenant. Il s'était fait casser la patte par une personne mal intentionnée, et à l'époque, n'ayant pas beaucoup de sous (j'étais au chômage juste après mes études), je suis allée à l'école de vétérinaires à Anderlecht. Là, on l'a plâtré, mais le plâtre était trop serré et il a attrapé la gangrène. On a donc dû l'amputer. Après l'amputation, il a continué sa petite vie comme avant. Il n'a vraiment pas eu l'air dérangé du tout, je crois que nous étions plus choqués que lui...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 27 février 2011 Quelle horreur, j'espère que tout ira pour le mieux pour le pauvre petit loup...Sinon je connais plusieurs chiens amputés, ils s'adaptent très bien, parfois ils bougent un peu moins, mais j'ai aussi vu une vidéo d'un border faisant du troupeau à 3 pattes. Les border collie se dépensent énormément physiquement, mais il y a aussi moyen de les "fatiguer" mentalement, en lui apprenant des tours, faire toute sortes d'exercices qui lui demandent plus de réflexion que de dépense physique pour les calmer et les fatiguer aussi bien qu'une grande ballade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantisk 0 Posté(e) le 27 février 2011 Arf quelle horreur!Pour ma part, mon ex avait un chat amputé d'une patte avant, juste en dessous de l'épaule. Il avait été pris dans un piège à mâchoires d'un voisin (co*****).Il vivait très très bien, sautait quand il voulait etc.Par contre, il faillait faire attention à l'embonpoint puisqu'il ne se dépensait plus autant.J'espère de tout coeur que ca ira... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 27 février 2011 oh pauvre Benjimais comme les autres, ne t'inquiete pas tropj'ai déja vu régulierement un jack russel à 3 pattes a des concours et se petit chien court tjr vite et va partout comme si de rien n'était Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2011 Bien sur un chien peut vivre sur 3 pattes...mais on t'envoie quand même plein de zondes positives pour qu'il guérisse et se retrouve vite sur ses 4 pattes !!!++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++Courage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 27 février 2011 Pffff... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 27 février 2011 Rrrroohh pauvre lou courage mais ne t'en fais pas je connaisun labrador sur 3pattes no soucis il coure sur 3pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ally01 0 Posté(e) le 28 février 2011 Merci à tous pour vos encouragements! Benji retrouve un peu de moral car le pauvre, plus autant de "liberté" pour courir, collerette, museliere et soin régulier cela l'ennui!!Hier lors de notre petit tour nocturne, il semblait à nouveau essayer de marcher, je ne sais pas si c'est bon signe mais ca m'a fait plaisir! ;-) Croisons les doigts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuzet' 0 Posté(e) le 28 février 2011 Ton chien vivra aussi bien sur 3 pattes que sur 4 , Ma chienne a eu un accident il y environ 5 ans ( chute d'une fenêtre de 4metres) donc triple fractures du fémur etc , donc la elle est totalement paralysé de l'arrière train mais réussi a marcher elle a juste 1 comprimé a prendre par jour et voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anka1 0 Posté(e) le 28 février 2011 Beaucoup d'ondes positives pour le petit Benji!Le chat de mon frère s'est fait amputer une de ses avant pattes.. Et il va comme sur 3 pattes! Très bien donc. Il continue sa vie de chat chasseur (un peu lent seulement).Si tu as peur que son moral flanche un peu, tu peux lui donner du rescue (dr bach) les premiers jours Mais il faut savoir que pour ce genre de situations, l'homme (et moi en première) à être plus malheureux que l'animal même Courage et bon soins à ton petit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meeus Nathalie 0 Posté(e) le 28 février 2011 Moi aussi mon petit Sky à eu la patte ecrasé par un cheval, pas de fracture mais les ligaments écrassés plus des plaies ouvertes, il a eu une attèle pendant 6 semaines et ses plaies ont tournée en ecsare. il a eu des antibotiques plus du metacarpal et désinfections des plaies, j'ai cru que cela n'en finirais pas .Aujourd'hui il marche et cour très bien .Ne perd pas courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ally01 0 Posté(e) le 28 février 2011 De retour de chez mon vété, tout est bien propre et bien rose donc cela vit encore, on continue tt le traitement, bain de pattes et crème...Vendredi on retourne chez le vété pour à nouveau contrôler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2011 Ally a écrit:De retour de chez mon vété, tout est bien propre et bien rose donc cela vit encore, on continue tt le traitement, bain de pattes et crème...Vendredi on retourne chez le vété pour à nouveau contrôler...Haaaa super bonne nouvelle ça !Et on continue à t'envoyer plein d'ondes positives !++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 28 février 2011 Courage, on coise tous les doigts pour que ton loulou guerrisse bien vite!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 1 mars 2011 génial espèrons que tout évolue au mieux, plein de bonnes ondes sinon, j'ai retrouvé la vidéo dont j'ai parlé dans mon premier post: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tara05 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Super et croisons les doigts !!! Bon courage en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ally01 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Deddy a écrit:génial espèrons que tout évolue au mieux, plein de bonnes ondes sinon, j'ai retrouvé la vidéo dont j'ai parlé dans mon premier post: Genial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ally01 0 Posté(e) le 2 mars 2011 voici quelques nouvelles...Sa patte est en bonne voie... Par contre je le trouve à nouveau fort abattu (il est toujours sous antibio et antidouleurs) et ne mange plus depuis 2 jours! J'ai essayé de lui donner autre chose que ses croquettes, cela à marcher le premier jour et puis plus!! Ajd j'ai rien réussi à lui faire avaler! du coup pas d'anti douleur car il est obligé de le prendre le ventre plein!!:-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2011 Essaie de lui donner de la nourriture en boite, c'est plus appétant que les croquettes.Sinon tu passes carrément à l'américain pendant qq jours puis tu y ajoutes progressivement de plus en plus de croquettes.Pour les médocs, les miens les avalent enroulés dans une tranche de saucisson... ben oui, toutes les méthodes sont bonnes quand il faut !Comme m'a dit mon véto : "soyez plus futé que lui (le chien) " !!!Courage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Si un animal est vraiment malade même sa nourriture favorite, il ne la mangera pas. J'ai eu ça avec Eupho aussi. Même une carotte ça passait pas! A-t-il de la température ton chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ally01 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Benji n'a pas eu de température pdt sa greve de la faim...Depuis samedi soir il remange correct,nous avons été chez le vété vendredi soir. Pour le moment tt va bien, deux des trois coussinets sont en pleine cicatrisation c'est très bon signe... Le dernier est toujours bien rose, saigne un peu mais ne cicatrise pas encore... Il n'est pas encore tt à fait "sauver" mais normalement il est sur la bonne voie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2011 comment va t'il maintenant ? on espère de mieux en mieux bien sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites