Deddy1 0 Posté(e) le 28 février 2011 On avait déjà discuté de ce sujet il y a un bon bout de temps, mais je ne retrouve plus le post.Voila, j'ai de gros problèmes de dos, et pour l'instant je ne peux plus monter à cheval. Ma selle est une Kieffer Lusitano, elle est extra, mais c'est une selle bien creuse, et j'ai lu que ce n'était pas top pour le dos (en plus je suis cambrée).Alors est ce qu'il existe des selles spéciales pour les pathologies du dos du cavalier (je me rappelais d'une histoire de siège en gel dans l'ancien post etc.) et un site internet à consulter?On m'a dit aussi que les selles ibériques étaient nettement mieux pour le dos parce qu'elles sont plates avec une planche devant une planche derrière (selle à piquer?) Quid?Bon l'IRM et le verdict final pour mon dos, c'est mercredi soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 28 février 2011 ai retrouvé le post: /t32500-quelle-selle-pour-probleme-de-dos?highlight=probl%E9me+doson parle de sur mesure chez le sellier Craessaerts, mais quelque un une idée de l'ordre de prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon14 0 Posté(e) le 28 février 2011 J'te mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 28 février 2011 merci Manon, j'ai répondu par Mp également.Donc je reviens à ma question primaire, étoffée de ce que j'ai appris sur internet: ma pathologie est évidemment une des seules ou l'équitation est pas la meilleure des choses (vertèbre avancée+ rein cambré (naturellement+selle)+ chocs= vertèbre encore plus avancée). Donc la selle doit me mettre le bassin le moins cambré possible (donc surtout pas de siège creux) pour que la vertèbre soit le plus "horizontal" possible, ce qui ferait qu'elle a moins de risque de s'avancer. Je vais en parler ce soir avec le médecin pour savoir si mon raisonnement tient la route, et attendre aussi l'IRM mercredi.La selle à piquer, à ce que j'ai vu est plate et me cale devant et derrière sans me cambrer. J'imagine. Est-ce que ceux sui en ont une peuvent me confirmer?Apparemment, sur internet, la selle Isabell Werth serait pas trop mal non plus (alors que moi j'avais pourtant l'impression quand j'avais essayé il y a quelques années d'être bien calée). Vos avis?D'autres selles à suggérer? Ah oui, j'aimerais rester dans des modèles pour le dressage.Merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro 261291 0 Posté(e) le 28 février 2011 Puis-je aussi avoir l'information en MP ? J'ai également été opérée du dos et mes parents ne veulent pas que je monte à nouveau à cheval... Si une selle pouvait convenir et "résoudre" les problèmes engendrés par les chocs, ou une position inadaptée, je voudrais vraiment pouvoir me la procurer ! Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Des nouvelles de mon dos: il n'a pas changé depuis 1an, mais évidemment l'IRM s'est fait couché (sans le poids du haut de mon corps), et le neurologue suppose que quand je suis redressée, ça écrase encore plus les disques, et les hernies sont encore plus importantes (problèmes de sensibilité et de douleurs). Bref l'équitation est devenue "à mes risques et périls", je dois tester pour voir si je n'ai pas de douleurs dans les jambes à cause des chocs (qui écrasent le disque), et dans ce cas la interdiction de remonter.Toujours personne pour un avis de selle portugaise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrari 0 Posté(e) le 3 mars 2011 En fait, j'ai jamais testé mais ma maman oui.Elle en a une et c'est un véritable fauteuil à son avis(c'est dans ce genre-ci : http://www.padd.fr/boutique_equitation_A0053.htm#)... Je lui demanderai ce soir si le dos est cambré ou pas ! Mais vu que ce sont des selles de travail au départ, elle sont conçues pour être le plus confortable possible et cela le plus longtemps possible...et donc peut être de forcer le moins possible la position ?Sinon le "hic" c'est que c'est assez lourd comme selle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Merci beaucoup Ferrari! pour le poids de la selle, je m'arrangerai pour que mon copain vienne avec moi, juste pour poser la selle (et Merlin c'est un bon petit modèle porteur ) j'ai lu qu'elles étaient entre 9 et 12 kg.J'attends avec impatience l'avis de ta maman au niveau du dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites