Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
palink-elo

Etalon avec papiers... Cmt faire???

Messages recommandés

Voilà j'ai acheté un étalon il y a peu de temps qui se prénomme Khalil du By. Il a des papiers.
Comment dois-je faire lorsqu'il ferra une saillie??? C'est la proprio de la jument qui fait le necessaire pour les papiers de son poulain??? Comment ça se passe???
Et combien demander pour une saillie??? Quelles conditions faut-il mettre???
Le prix change-t-il si c'est une saillie avec les papiers ou sans les papiers???
Merci de m'aider et me conseiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas de quelle race est ton cheval, mais si il n'est pas admis dans un studbook, alors les poulains n'auront pas de papiers.

Ce seront des sans papiers qui auront juste leur passeport de la confédération, voir un passeport sbs si typage adn, avec les parents inscrits dessus.
Mais en aucun cas, ces papiers n'auront de valeur et les poulains ne vaudront pas plus que les cocktails de prairies.

Donc pour le prix de la saillie, ben il n'y a pas de règle, tant que tu trouves des pigeons prêts à payer!

Mais attention, il ne faut pas faire croire aux gens que le poulain pourra avoir des plein papiers, car autrement, tu risques d'avoir de trèèès gros ennuis!

Si il est admis dans un studbook officiel, alors ceci ne joue pas évidemment, mais n'importe qui ne se dit pas étalonnier du jour au lendemain, c'est une grosse responsabilités avec tous les risques que ça comprend.
Donc le mieux sera de demander au studbook les démarches à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah tu as trouvé pour khalil finalement je vois

ptiteblue c est le fils de sunny boy

Il a des papiers de part arabe tu dois donc aller à une expertise au pur sang arabe pour que ses poulains aient des papiers. Tu recevras un carnet de saillie pour déclarer taa saillie.
Lorsque le poulain nait papiers à renvoyer au stud book etc
si Kahlil saillit une jument extérieure c est à la proprio de faire la déclaration de naissance etc mais à toi de renvoyer ton papier de saillie
Le prix : bien sur qu'un poulain avec papiers vaut plus d'argent
conditions: dire le prix, si tu prends en pension la jument, faire tester scid et CA khalil,dire si monte naturelle, en main ou en congelé ou frais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas de Sunny Boy moi, sauf l'étalon allemand, mais il n'a rien d'arabe, lol!

Il faut je crois en effet d'abord le faire admettre au studbook du demi sang arabe afin qu'il ait l'autorisation de reproduire en DSA.
Sans cette autorisation, pas de papiers valables pour les poulains non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Je ne connais pas de Sunny Boy moi, sauf l'étalon allemand, mais il n'a rien d'arabe, lol!

Il faut je crois en effet d'abord le faire admettre au studbook du demi sang arabe afin qu'il ait l'autorisation de reproduire en DSA.
Sans cette autorisation, pas de papiers valables pour les poulains non plus.


Sunny Boy etalon de Circe ici sur le forum lol
L elevage du By en l'occurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et du coté maternel ça donne quoi?

Car c'est bien beau d'avoir un demi arabe, mais si la mère n'est pas plein papier, je doute quil soit approuvé à la monte, même en DSA, il faut un minimum connaitre les origines maternelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il pourra être admis, il faut juste qu'il passe l'expertise, le mieux est de te faire membre du stud book du cheval arabe, tu auras toutes les infos, voici le lien:
http://www.baps-sbca.be/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux le présenter aux 2 stud book!
Au studbook du palomino,le Royal Belgian Palomino est reconnu comme une race maintenant!
Si tu veux plus de détails,je te les donnent par mp.
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...