LiNk' 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Bonjour voilà mon petit poney partage depuis peu une prairie avec un mini shet alors la propriétaire du petit et moi, on se demandait si on pouvait pas donner un demi vermifuge chacun?!Etant donné qu'on ne sait pas non plus si ça se conserve une fois entamé, ce serait fort pratique!Mon poney 2,5ans et mesure 1m10 environ. Le mini shet est plus petit et a environ 8mois.Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer? Je sais qu'il y a certain vermifuge conseillé pour poulain, etant donné ici la différence d'âge, pourrait -on donner le même aux deux?photo des loustik comme ça vous voyez les gabarits : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 2 mars 2011 si pk pas , il y a en general 575 à 700 kilos dans un tube , vous donnez la dose pour un et avc le meme tube la dose pour l autre, faut vooir leur pid mais je ne pense aps qu ils fassent 300 kilos chacun par contre attention les chevaux agé de moins de 6 ans ne peuvent pas avoir n importe quel vermifuge, je sais que les EQUEST c est ok pour les autre pas sur, equimax je sais qu' on ne peut pas le donnéd apres la photo je dirais 150 pour le pie et 300 pour l autre mais sans etre sure, je ne suis pas doué pour estimé le poid, faut mieux donné un peut trop que trop peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 2 mars 2011 equimax peut etre donné sans problème à partir de 2 semaines , equest à partir de 4 mois , equest parmox à partir de 6mois et demieqvalan , furexel ,panacur ok aussifurexel combi à partir de 2 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 2 mars 2011 moi aussi j'utilise un vermifuge pour 2 ( pour mon poulain et mon anesse ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 2 mars 2011 On le fait également très régulièrement. Tu estimes le poids du poney et tu tournes la bague pour ne pas surdoser. Il n'y a aucun problème avec ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 3 mars 2011 surdoser ( dans la limite du raisonnable ) n'est pas dangereux loin de là, par contre inferieur à la dose recommandée, n'est pas dangereux, mais n'est pas efficace du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 3 mars 2011 A partir de 8 mois, ils peuvent avoir tous les vermifuges.Ca se conserve aussi au sec à t0 ambiante.J'ai vermifugé mon poulain en octobre avec un demi equimax, j'ai donné l'autre moitié à sa nouvelle prioprio pour qu'elle le donne en janvier.Ca coute assez cher ainsi pour ne pas gaspiller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olympia 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Inès a écrit:surdoser ( dans la limite du raisonnable ) n'est pas dangereux loin de là, par contre inferieur à la dose recommandée, n'est pas dangereux, mais n'est pas efficace du tout j'adopte le même raisonnement que toi, moi je donne toujours toute la dose à ma jument (de 1m70)...donc, si tu le coupe en deux, ne te tracasse pas de trop non plus quant au surdosage, comme il est noté sur la notice il n'ya pas d'effet indésirables en cas de surdosage, ou alors un peu de diarrhée, donc, moi je ferai 1/3, 2/3 chacun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Je donne un demi à mon shet et il reçois l'autre 3mois plus tard... Dosage pour 600kg en général, un shet dépasse rarement les 200-250kg... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 3 mars 2011 moi c'est 2 vermifuges à chaque fois... je donne pour 750-800 kilos... plus ou moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LiNk' 0 Posté(e) le 3 mars 2011 cool merci en tout cas pour vos réponses et conseils, je suis rassurée!C'est clair que tant qu'à faire, autant partager un pour les deux petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites