Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LiNk'

dent perdue :-)

Messages recommandés

Voilà mon petit poney de 2,5ans est arrivé dans sa nouvelle prairie.
Je viens de l'acheter.
Comme il est nouveau dans l'enclos, je surveille fort la moindre blessure (il a déjà passé les fils,...) etc... et.. l'autre jour... j'ai remarqué qu'il lui manquait deux dents Laughing

J'ai fréquenté pas mal de poulain et jeunes chevaux et c'est la première fois que je vois ça!

C'est super marrant! Mais 2,5ans ce n'est pas tard pour perdre ses dents? En plus il y en a une, c'est celle de devant Rolling Eyes c'es trop bizar, on voit déjà la nouvelle qui pousse...

Je pensais que les chevaux perdaient leur dent plus tôt... je voulais lui acheter un petit bridon comme il est déjà débourré pour faire de petits exercices mais du coup, ce n'est pas mauvais de lui mettre un mord en bouche s'il perd encore des dents?? scratch

J'ai été un peu étonnée de voir ça Neutral
Gros bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chevaux perdent leur dents de lait entre +- 2ans et demi et 5ans Smile
pour le mors je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal qu'il perde ses dents de lait, mais en principe, les dents définitives devraient pointer gentiment puisque ce sont elles qui "provoquent" cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc rien de grave! On voit déjà les nouvelles oui, des petits bouts qui dépassent Smile
Mais l'âge est normal... c'est bizar j'avais l'impression que c'était tard.. Razz Tant mieux!!

Je pense que je vais attendre avant de lui mettre un mord en bouche alors... quoique j'ai déjà souvent vu/entendu qu'on pouvait commencer à habituer des jeunes au mord dès 2ans voir 3ans donc si c'était néfaste pour les dents.. ça se saurait?! scratch

Je vais attendre encore un peu, c'est plus sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne a 3ans et demi, et a perdu récemment aussi plusieurs dents (visibles) aussi devant Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens et à 5ans, tu la monte j'imagine?! les dents de coin sont celles de derrière? ça ne risque pas de gêner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les chevaux brisent (càd perdent) leurs dernières dents de lait l'année de leur 5 ans.

Les coins= la dernière dent de la rangée des dents de devant (= les incisives)

Je sais tout cela car Freddy est dentiste pour dadoux et je l'assiste souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j ai trouvé la dent de mon cheval Smile
Je pense avoir des photos de leurs sourires ravageurs avec les incisives qui manquent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...