Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noussa

croisement entre race

Messages recommandés

Je m explique un peut ,j ai une jument pur sang anglais de 4 ans et je compte la faire saillir dans quelque année , mais avec quel race? Je pourrais remettre du pur sang anglais dessus mais pk pas une autre race, mon but n est pas d avoir un poulain à papier juste avoir un cheval polyvalent mais principalement pour faire des ballades.

J'adore les irish cob et les paint horse, mais je ne vois pas trop se que ca pourrait donner

j attend vos avis sur le sujet et même quelque photo si vous possédez un croisement avc du pur sang anglais


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croiserais avec quarter ou paint car il pourra être enregistré au stud book quarter ou paint quand même.
On les appelle appendix si je ne me trompe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
je croiserais avec quarter ou paint car il pourra être enregistré au stud book quarter ou paint quand même.
On les appelle appendix si je ne me trompe pas
J'allais le dire - je plussoies donc - du moins si elle est bien inscrite au jockey club.

Ca donnerait donc un Quarter ou un Paint - il y a déjà énormément de pur-sang dans ces deux races puisqu'accepté comme "améliorateur" de race- donc à peu près tous les Quarter et les Paint sont des exemples de ce croisement. Avec un étalon de type cow-horse (petit, trapu) cela donnera un poulain avec quelques cm de plus et affinera - c'est le cas des QH/PH de plaisance. Si tu croises avec un étalon de type déjà plus "pur-sang", tu auras un poulain qui ressemblera plus à un pur-sang avec du muscle et du démarrage en prime. Et puis évidemment, comme dans toute lotterie, rien de tout ça n'est 100% certain Razz

De mes deux Paint qui ont le même paternel PH de type plaisance et des mères QH de type cow-horse, Toons a hérité du côté baraqué et Spirit est bcp plus typé pur-sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'une jument pur sang (si elle a des papiers) peut produire en cheval de sport dans une grande partie des studbook reconnus.

Pas dans les races lourdes évidemment vu que le sang n'y est pas recherché.

Par contre, le dicton dit: mettre du sang sur de la masse, et non mettre de la masse sur du sang.

Donc croiser une jument pur avec un étalon lourd, le résultat n'est géénéralement pas convaincant (sans penser à la différence de masse dans le ventre)

Mais un étalon pur sang sur une jument plus lourde, là le croisement réussi mieux généralement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
Inès a écrit:
ardennais Razz
nn merci lol


tu as déjà vu des chevaux issus de ce croisement au moins? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi j'ai déjà vu n poulain issue d'une mère PSA et d'un père Tinker !!! Et ba franchemet superbe mélange....
Assez grand, rustique et bien formé comme un Tinker, avec un mental cool et un peu chaud quand même ...

Je pourrais vous mettre des photos, mais faut que je retrouve des photos de la jument !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un demi ardennais... mis a part de jolie fesses en coeur il n'a pas grand chose de l'ardennais... si c'est ca qui te fait peur lol Very Happy




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba la pouliche dont je parle qui est jument maintenant, ca fais dans le même genre, peut être juste un peu plus grande, de belles formes et de belles fesses en coeur aussi !!!

Faut vraiment que je recherche dans mes archives les photos de la bête en question ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inès a écrit:
noussa a écrit:
Inès a écrit:
ardennais Razz
nn merci lol


tu as déjà vu des chevaux issus de ce croisement au moins? Wink



nn jamais vu se melange mais meme si celui la n a pas pris de l ardennais, je ne tiens pas prendre le risque et de me retrouver avc un cheval "lourd"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
avec un bon poney ca donne bien comme croisement aussi.

etant donné que je suis grande , je ne veux pas d un petit cheval ,1m55 grand min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en revient donc aux Quarter et aux Paint Laughing et plutôt dans le mètre 60 que dans le mètre 50. Les pur-sangs ne sont pas grands normalement (enfin une taille normale pour moi quoi ), elle toise combien ta juju?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
On en revient donc aux Quarter et aux Paint Laughing et plutôt dans le mètre 60 que dans le mètre 50. Les pur-sangs ne sont pas grands normalement (enfin une taille normale pour moi quoi ), elle toise combien ta juju?


1m65 environ et elle aura 4 ans le 26 mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

nous avons une jument pur sang anglaise et nous l'avons saillie avec London swing , un etalon hannovrien de dressage.
Resultat magnifique et la pouliche (qui a maintenant 3ans a le speed de sa mere mais stabilite de l'allemand)
a 2 ans on l'a mis en stage de predebourrage et cela c'est passe comme une fleur...equilibre naturelle et volonte.

regarde ici :

http://www.bagoniebos.com/_html/main.php?id=201&page=21&taal=nl

(celeste du grand reve dans le bas de la page)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne est croisée mère pursang/ père kwpn, voilà à quoi ressemble le mélange :



Le caractère chaud mais un cœur en or!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres jolie vos loulou, comme moi c est plus pour la ballade et un peux de piste de temps en temps , je pense que j irais plus vers un paint horse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que croisé avec du ps anglais si tu veux un poulain à papier tu dois faire partie ou t'inscrire au jockey club de belgique.
ls ont trop peur que l'on sorte un crack en dehors du jockey club je croie.Enfin moi on m'a interdi d'élever avec du pur, j'ai du mettre du demis-sang, si je voulais des papiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meeus Nathalie a écrit:
Je pense que croisé avec du ps anglais si tu veux un poulain à papier tu dois faire partie ou t'inscrire au jockey club de belgique.
ls ont trop peur que l'on sorte un crack en dehors du jockey club je croie.Enfin moi on m'a interdi d'élever avec du pur, j'ai du mettre du demis-sang, si je voulais des papiers.


je ne veux pas specialement de papier , si le poulain peut en avoir ,je ferai le necessaire mais si il en a pas , il en a pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
Inès a écrit:
noussa a écrit:
Inès a écrit:
ardennais Razz
nn merci lol


tu as déjà vu des chevaux issus de ce croisement au moins? Wink



nn jamais vu se melange mais meme si celui la n a pas pris de l ardennais, je ne tiens pas prendre le risque et de me retrouver avc un cheval "lourd"


si tu as déjà vu, Poupoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
noussa a écrit:
Inès a écrit:
noussa a écrit:
Inès a écrit:
ardennais Razz
nn merci lol


tu as déjà vu des chevaux issus de ce croisement au moins? Wink



nn jamais vu se melange mais meme si celui la n a pas pris de l ardennais, je ne tiens pas prendre le risque et de me retrouver avc un cheval "lourd"


si tu as déjà vu, Poupoune


oui mais c est fjord ardenais elle nn donc à la base deja du costaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'aurais mis un cheval de " sport " , pour espérer avoir un poulain polyvalent qui touche à tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
moi aussi j'aurais mis un cheval de " sport " , pour espérer avoir un poulain polyvalent qui touche à tout.


ce n est pas encore pour maintenant mais pour le moment je ne fais que des ballades et comme je n ai pas de piste chez moi c est vraiment rare que je monte en piste car je dois tj dependre de papa pour me conduire donc il ne me fau tpas un pti cheval qui a un bon coup de saut ect, juste un cheval bien dans sa tete qui va principalement en ballade ,qui peut sauter de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des photos de ta juju aideraient peut etre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
tres jolie vos loulou, comme moi c est plus pour la ballade et un peux de piste de temps en temps , je pense que j irais plus vers un paint horse

Bon choix! Cool Prend un tobiano homozygote si tu veux que le poulain soit tachu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...