Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
whoopi

Aux utilisateurs de préfané en petit ballot, question

Messages recommandés

Une fois le ballot ouvert, comment le garder vous?

Vous sortez au fur et à mesure les gallettes du ballot ou vous sortez tout le préfané et l'aérer un peu par exemple dans une caisse recouverte (par aérer, je veux dire le séparer un peu pour qu'il soit mois aplati)?

Et selon moi max 5 jours après ouverture, vos avis?

Merci, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, les 4 chevaux ont du foin et du préfâné.
Un ballot de Horse Dinner pour 4 chevaux = 3 jours; On le sort au fur et à mesure, mais il y en a toujours qui déborde du sac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne le sirt pas specialement on donne direct du sac, on le vide en 3j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi aussi, ce sera du Horse dinner je pense.
Mais je n'ai que ma jument (poids +- 500 kg) et elle a également du foin (maladie neuro musculaire, alimentation quasiment que foin et préfané, très peu de grain, ne travaille quasi pas). Je viens de changer d'écuries mais je veux garder le même dosage dans l'alimentation, c'était nickel.

Donc je cherche la meilleure manière de planifier les rations et la conservation.
Selon toi, 5 jours ce sera trop en le gardant dans le sac comme tu le fais?

Ici, elle reçoit des écuries une à deux galettes de foin par jour.
Si je donne le préfané réparti sur 5 jours, cela fera plus ou moins 5 kg par jour.
Pour le reste, elle reçoit, plus ou moins un bon litre de grain (mélange nature best et grass mix, + médication) - 2 kg de carottes réparti sur deux repas.
Comme cela, je ne modifie pas du tout son alimentation pour la mauvaise saison.

En été, ce sera différent, j'abandonnerai le préfané et les carottes car conservation plus difficile et herbe plus riche. Je devrai trouver plus de foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Marie,

Moi quand j'en donnais au mien je tenais 5/6 jours! J'enlevais le préfané du sac et je le mettais dans des sacs poubelles (à la fin j'avais acheté un grand sac transparent) et je n'ai jamais eu de souci le préfané restait toujours beau... Par contre en été je l'étalais à l'abri de la lumière. Il séchait mais ne pourrissait pas!
Fais quand même attention que ce préfané-là est plus riche que celui qu'elle avait aux écuries....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Julie,

Merci, merci!!
Je l'ai aussi mis cette fois ci dans des sacs poubelles, mais ils mettent des substances dedans pour la conservation des déchets donc pas top top.
Ou avais-tu acheté ton grand sac transparent?
Pour l'été, dans l'écurie, il y a des coins sans lumière, je pourrais peut-être essayer de l'étaler également (à voir pour ne pas envahir tout le monde :-)).

Pour le côté plus riche, je devrais alors diminuer la quantité. Elle devait avoir plus ou moins 5 kg/jour, c'est ce que je pensais donner.
Ce seront des ballots de 20 kg alors je peux faire 5 jours à raison de 4 kg par jour..
Ca devrait être plus ou moins équivalent à ce qu'elle avait aux écuries.. je pense non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'avais acheté là où j'achetais mon foin (ils emballaient le petit ballot pour ne pas en avoir plein la voiture) à Belgrade. Sinon il y a des sacs de nourriture qui peuvent convenir (pas celles en carton) genre les sacs avec la nourriture de l'escaille pour te situer un peu.
Je n'ai jamais vraiment peser ce que je donnais en foin / préfané, je fonctionne plutôt au feeling: est-ce qu'il mange tout ou pas, son état corporel, son énergie,... et j'adapte. Je donnais soit un petit ballot de foin par jour soit 4kg (selon ton calcul) par jour. Mais c'est vrai que je préfère le foin car moins acide et moins riche!
Mais si j'étais toi une fois à l'herbe (du moins tant qu'elle est riche et en quantité suffisante) j'arrêterais le préfané. Si elle est toute la journée dehors je pense qu'un peu de foin le soir suffira surtout si elle ne travaille pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est plus ou moins ce que je comptais faire.

Je verrai en fonction de la qualité de l'herbe et de l'état aussi.
Les chevaux sont sortis déjà sur les prairies même si elles sont grandes la qualité ne sera pas comme celles de Gembloux. Mais bon, ils sont déjà dehors et auront quand même de l'herbe c'est super donc.
J'aviserai donc à ce moment là.

Moi aussi, je préfèrerais du foin, mais difficile à trouver pour le moment et en plus pas de place pour le stocker aux écuries. et pas envie d'avoir ma voiture transformée tous les semaines en charette à foin non plus :-) et même à la maison actuelle, ça va être difficile de le stocker, j'en connais un qui ne sera pas d'accord :-) Vivement le déménagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai pas tout lu, mais le horsedinner je crois que tu peux le conserver 7j max. Moi je le laisse dans l'emballage même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.jopack.be/horsedinner_voorschriften.asp?l=fr

"Recommandations de conservation :

* Conserver les emballages au frais et à l’abri de la vermine.
* L’emballage peut être entreposé à l’extérieur,à condition d’être protégé
d’une exposition directe aux rayons du soleil.
* Les emballages s’empilent très facilement.

Longue durée de conservation.

Attention : ne pas endommager l’emballage pour conserver la fraîcheur du produit.
Le produit peut être conservé pendant 7 jours lorsque l’emballage est entamé.
Recommandations d’utilisation :

* Jopack Horse Dinner satisfait les besoins journaliers de votre cheval.
* 1 kg de Horse Dinner par 100 kg de poids vif du cheval."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, la jument de ma soeur quia de l'emphysème reçoit du horse diner.
On déballe tout à fait le ballot et en général on fait quasi une semaine avec.
Et ca ne devient pas mauvais, ca conserve bcp mieux que les petits ballots acheté chez un fermier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

Ici, je viens d'enlever totalement l'emballage et ai tout mis dans une grande poubelle en hauteur car bcp de rongeurs visiblement (en une nuit, mon ancien sac était bouffé à deux endroits). La poubelle n'est pas tout à fait fermée.

Je vais voir ce que ça donne comme ça.

Merci pour toutes les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...