Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*lau*

Plusieurs petites questions

Messages recommandés

*Dans la prairie de Zar ils sont 3, deux hingres et une jument! Zar a un petit caractère " d'étalon" du coup c'était vraiment " sa" jument .
Malheureusement la jument de +- 42 ans est morte récemment...Zar voulait vraiment plus quitter son corps et ces derniers jours je vois vraiment dans l'expression de ses yeux, dans sa façon d'etre que le moral n'y est pas :( Malheureusement je sais pas trop quoi faire ? Car mettre une autre jument ca ne va pas, car en plus de tout ca j'ai du le ferrer aux arrières pour une petite durée( corriger ses applombs tant qu'il est jeune).Je préfère aussi les chevaux aux pieds nus ...Mais du coup la propriétaire de l'autre hongre ne veut absolument pas que mon cheval soit avec le sien dans la prairie.(En disant que son cheval peut mourir,.. alors que zar l'a jamais blesséè enfin soit .. ) Pour moi il est hors de question que je le mette au box ! Et dans la grande prairie, si je le mets d'un coup avec 4 nouveaux c'est clair que ca va shotter et il pourra vraiment y avoir des accidents avec ses fers!
Donc j'ai coupé la prairie en deux et j'ai mis un hongre de chaque côté! Mais ca empire encore plus mon problème de déprime! ?!

J'éspère vraiment que ca va lui passer! J'avais pensée à mettre une vache ( y a pas de moutons las bas :p ) Mais je me vois mal faire ca en plus il a peur des vaches!

* Il a aussi une grosse cicatrice d'un caveçon, je me demandais si c'était possible qu'il ait déjà été debourré alors ?Il a été castré aussi en espagne mais pas par son naisseur donc je me pose des questions... Il a peur des vaches et son pre est connu en tauromachie, donc peu être qu'il a été testé ?

*J'avais monté zar en licol éthologique et je le trouve super! beaucoup mieux qu'en bridon! J'ai pas la photo sur cet ordinateur mais on voit bien sur cette photo, quand je fais un cercle d'un côté et seulement dans un sens, il me tire vers la droite pour aller vers la sortie! je dois lever ma rênne intérieur, la cravache sur l'épaule extérieur enfin bref , super dur! en licol, j'ai un peu dur mais ca va beaucoup mieux!Souvent quand il fait bien en exercice je lui donne un petit bout de carotte!Car quand je fais ca, il essaye vraiment de bien faire ( pour la carotte bien sur Laughing ) Mais sans la carotte , après un certain temps je l'ai concentré mais pas toujours motivé!
Après je fais toujours un petit tour pour le marcher , et je met le bridon ( securie avant tout .. ) Mais vraiment des qu'il a le mors en bouche alors que je l'utulise pas! J'utulise le licol en dessous , ile st beaucoup plus stressé! C'est le fait qu'il soit seul en extérieur ? Quand il mange, il recrache la moitié!Avant il aspirait l'air et levait sa tête! ? Je vais appeler le dentiste ( merci orev pour le numero!).
J'espere que c'est rien de "grave".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...