Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camiii13

Bornival notre premier 1m10

Messages recommandés

Très contente de mon Pilou pour notre premier m10, 4 points une barre sur le dernier Very Happy Malgré l'état de ses dents il a été très chouette ! Bonnes trajectoires, bonnes distances et une cadence plus ou moins régulière. Un petit taxi sur le 9 (voir photo) et niveau comportement, à part sa couillon attitude il a été extra !

Vidéo

Je trouve ça très joli à regarder Wink Et comme dis sur facebook, tu verra la différence à la fin de la saison Very Happy ! En tout cas, je te souhaite beaucoup de réussite pour cette saison ! Et ta photo est très jolie, il a de la marge le loulou Smile !

Vraiment vraiment chouette parcous. Et quels progres depuis la premiere vidéo que tu as mise & ou on se "disputait".

bravo camille

très bien monté, et il est bien en avant le coco:) vous vous éclatez sur le parcours

tu vas faire le m10 cette saison

tif a écrit:
bravo camille

très bien monté, et il est bien en avant le coco:) vous vous éclatez sur le parcours

tu vas faire le m10 cette saison

Je dirais plutôt qu'il s'éclate moi je subis surtout au niveau des bras ! Non j'exagère mais c'est vrai que je suis en apnée tout le long mais que je suis heureuse quand on a fini et que ça c'est bien passé

J'aimerais bien faire le m10 mais on va voir comme je dois passer en hackamore comment on va s'adapter à ce nouveau "truc". J'aimerais surtout faire Libramont ! Very Happy

Désolée, mais moi je trouve ca encore vraiment trop brouillon que pour aller faire du m10 ...
Le cheval est pas aux ordres, il courre au lieu de galoper en équilibre, ..

Pq ne pas tout mettre au point sur des barres un peu moins conséquentes au lieu de monter, monter, monter pcq le cheval à facile ? Un jour ca calera sur la technicité ...

Cela dis, joli cheval, avec des moyens.

idem que nono! cheval pas aux ordres du tout,tracte fort et t emmène dc tu n as pas de contrôle ni de connexion av lui. ceci dit que le 1m10 là est facile et peu élevé contrairement au GHCR officiel.

tu te mets trop en avant à la derniere foulée;

Mais ton cheval a bcp de moyens Very Happy

Ce n'est pas moi qui ai voulu aller dans le m10, mais les filles qui vont avec moi au concours moi je voulais aller dans le mètre mais bon la majorité l'a emportée et comme mon inscription était déjà envoyée ben je me suis dis que ça n'allait pas poser de problème pour le loulou. Je suis d'accord avec vous ça manque de régularité et comme vous l'avez vu, il était plus qu'en forme ! Pour ce qui est de l'avoir laisser courir, étant donné son problème de dents je n'osais pas trop toucher aux rênes. J'ai préférer pas trop l'emmerder et le laisser dans sa galopade ... Enfin maintenant on passe en hackamore, donc quand on retournera sur les concours ce sera en mètre pour cette saison.
Merci pour le gros ! Smile

*Nono* a écrit:
Désolée, mais moi je trouve ca encore vraiment trop brouillon que pour aller faire du m10 ...

Pq ne pas tout mettre au point sur des barres un peu moins conséquentes au lieu de monter, monter, monter pcq le cheval à facile ? .

" Trop brouillon " ?! Y a des cavaliers mille fois plus touriste quoi ! On voit qu'elle commence les concours et que l'expérience n'est pas là mais , l'expèrience faut l'acquérir Smile
Et puis , ok il est bien en avant , mais il va pas comme un dératé non plus . S'il n'était pas aux ordres , il sauterait n'importe comment , je parle en connaissance de cause , le mien est tellement chaud boulette qu'il cabre , embarque , saute en longueur et se prend la plupart des barres ( j'ai d'ailleurs arrêté les concours Razz ) .

Pour ce qui est de "monter monter monter ... " c'est que du m10 , c'est pas comme si elle se lançait dans du m30 ... Si elle n'avait pas été capable son prof n'aurait jamais accepté qu'elle fasse l'épreuve . Et puis , c'est comme ça qu'on apprend non ? Smile

Encore bravo Cam , j'ai vraiment été épatée de vos progrès , vous irez bien loin ! Manque plus que de s'habituer avec l'Hack' Cool

J'ai un peu le même soucis que toi, lorsque je vois ma foulée j'ai tendance à précipiter le cheval dans la barre... Rome ne s'est pas faite en un jour...

Darestime a écrit:
J'ai un peu le même soucis que toi, lorsque je vois ma foulée j'ai tendance à précipiter le cheval dans la barre... Rome ne s'est pas faite en un jour...

Exactement ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Very Happy

Pirou a écrit:
*Nono* a écrit:

Pq ne pas tout mettre au point sur des barres un peu moins conséquentes au lieu de monter, monter, monter pcq le cheval à facile ? .

" Trop brouillon " ?! Y a des cavaliers mille fois plus touriste quoi ! On voit qu'elle commence les concours et que l'expérience n'est pas là mais , l'expèrience faut l'acquérir Smile
Et puis , ok il est bien en avant , mais il va pas comme un dératé non plus . S'il n'était pas aux ordres , il sauterait n'importe comment , je parle en connaissance de cause , le mien est tellement chaud boulette qu'il cabre , embarque , saute en longueur et se prend la plupart des barres ( j'ai d'ailleurs arrêté les concours Razz ) .

Pour ce qui est de "monter monter monter ... " c'est que du m10 , c'est pas comme si elle se lançait dans du m30 ... Si elle n'avait pas été capable son prof n'aurait jamais accepté qu'elle fasse l'épreuve . Et puis , c'est comme ça qu'on apprend non ? Smile

Encore bravo Cam , j'ai vraiment été épatée de vos progrès , vous irez bien loin ! Manque plus que de s'habituer avec l'Hack' Cool

Se comparer aux autres cavaliers ... ca sert à rien vu la qualité des cavaliers de nos jours.
Monter, monter, monter, c'est "que" du m10. Ben pour moi c'est déjà trop haut pour un couple cavalier-cheval pas au point.

Mtn, je ne compte plus le nombre de personne qui monte les barres alors qu'ils sont pas foutu de faire un parcours en 80cm propre (je te vise pas Camille, du tout, mais c'est malheureusement ce que l'on voit sur les concours) se lance dans le m10 "pcq le cheval sait le faire". Ben oui, en attendant, y-a un jour où ca cale.

MOI je pars du principe que tant qu'on est pas à l'aise ET PROPRE ET EN ORDRE sur une hauteur (dans ce cas ci le mètre) on ne monte pas. Même si le cheval se promène (tant mieux pour lui d'ailleurs), le couple DOIT être au point avant de monter.

& comme l'a dit Marie, Rome ne s'est pas faite en un jour. Bruler les étapes c'est pas le bon plan.

bon bah moi j'ai pas grand chose a dire vu que titane et moi et s'est rétamé sur ce concours... Je pensais également que cette hauteur était facile pour elle mais au final j'ai été rattrapée par le manque de technique ainsi que de répondant de la part de titane....
Enfin au moins ca me remet sur les rails pour cette saison... Je pense la commencer en 90 pendant quelques sorties et ensuite si ca va mieux me relancé dans le metre. histoire qu'on se remette en confiance et que l'on attrape de l'expérience Wink

Miantnant camille c'est vrai qu'il se balladait sur le parcours pour lui c'est rien du tout comme hauteur et j'espere que ca va aller avec l'hackhamor mais selon moi aussi le m10 c'est un peu haut pour faire son expérience... (je juge pas hein c'est juste que ce concours m'a remis les idées en places)

Enfin j'espere que ca ira pour les concours pour toi et pilou...en tout cas pour ma part j'ai l'intention de sortir... ca nous fera de l'expérience et ca aura certainement encore l'occasion de me remettre les pendules à l"heure sur le travail a accomplir Smile

Je ne me prononcerai pas sur la qualité ou non du parcours vu que moi même je suis LOIN d'être une pro en la matière Laughing

Cela dit, pourquoi aller en concours, dans un parcours 1m10, si ton cheval a un problème de dents ????? scratchscratch

Je suis désolée de le dire comme cela, mais si mon cheval a un soucis de santé, quel qu'il soit, il reste à la maison ...

Oui le m10 c'était pas voulu à la base comme tu le sais Céline mais au moins ça nous à permis de se rendre compte que c'était pas encore le moment Smile Et comme tu dis on va se roder sur du 90cm -1m pas plus haut mais pour moi ce sera une fois qu'on gèrera avec l'hackamore Razz

Eclypse, c'était le 6 mars Smile

Isaa j'ai appris vendredi juste avant le concours la cause réel de son "tirage", ancienne fracture d'il y a plusieurs années, avant qu'il ne soit à moi, pas soignée ! Seulement voilà il était vu par un dentiste chaque année qui n'a jamais pris la peine de me dire ça ! Neutral Donc depuis que j'ai Leduc on va en concours avec ce problème ... J'étais déjà inscrite et comme on m'a dit vendredi que je devais passer en hackamore et qu'il va nous falloir un certain d'adaptation, j'y suis allée comme on l'a toujours fais sans trop toucher à mes rênes, d'où le faite que je laisse un peu "courir" Smile

très jolie photo quel galop sur la vidéo extra

dommage pour le dernier obstacle si non bien monté

ses normal qu'il y aie des cavalier en piste pendent ton parcours ?????

camiii13 a écrit:
Darestime a écrit:

Exactement ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Very Happy

plus unplus unplus un

ahah lol J'y étais ce w-e là mais le vendredi

Pour ce qui est du parcours j'ai pas regardé je l'avoue ^^
Mais je vais le faire de ce pas ^^

ben moi je trouve ça franchement pas mal. Le cheval court un peu mais les foulées viennent bien.
Moi je repasserai pas spécialement plus bas. Greg Whatelet m'a dit qu'il fallait pas toujours vouloir tout régler parfaitement, que c'était en faisant des parcours encore et encore que ça le cheval se routinerait. (Parce que je voulais faire encore m20 cette saison et lui m'a dit de faire m30)
Maintenant en entrainement, ça sert à rien de monter les barres comme un fou, faire des exercices à petites hauteurs pour apprendre à le reprendre et à ce qu'il revienne de lui même c'est le mieux.
Par exemple, une ligne à 5 foulées, et essayé d'en mettre 6 (voir 7 ou 8 mais là c'est plus compliqué), puis 4 puis 5 puis re 6 etc...

Bref moi je trouve pas ça mal

Eclypse97 a écrit:
ahah lol J'y étais ce w-e là mais le vendredi

Pour ce qui est du parcours j'ai pas regardé je l'avoue ^^
Mais je vais le faire de ce pas ^^

tu viens pas demain?

Eclypse97 a écrit:
ben moi je trouve ça franchement pas mal. Le cheval court un peu mais les foulées viennent bien.
Moi je repasserai pas spécialement plus bas. Greg Whatelet m'a dit qu'il fallait pas toujours vouloir tout régler parfaitement, que c'était en faisant des parcours encore et encore que ça le cheval se routinerait. (Parce que je voulais faire encore m20 cette saison et lui m'a dit de faire m30)
Maintenant en entrainement, ça sert à rien de monter les barres comme un fou, faire des exercices à petites hauteurs pour apprendre à le reprendre et à ce qu'il revienne de lui même c'est le mieux.
Par exemple, une ligne à 5 foulées, et essayé d'en mettre 6 (voir 7 ou 8 mais là c'est plus compliqué), puis 4 puis 5 puis re 6 etc...

plus un

Pirou a écrit:
Eclypse97 a écrit:

Question foulée entre les obstacles on est au top ! Sincèrement que se soit en cordelette ou en bridon dans une ligne de 4 je peux facilement en mettre 7 ou 2 Smile Seulement au concours le coco est un poil plus "chaud" et là avec ses dents j'ai préférer lui laisser le choix du rythme et moi je trouve que pour notre 3ème concours ensemble et premier m10 on s'est pas mal débrouiller ! Ici il va nous falloir du temps pour s'adapter à l'hackamore et ensuite on est repartit ! Very Happy J'espère en croiser au moins une d'entre vous un jour ce serait très sympa ! Very Happy

catherine84 a écrit:
très jolie photo quel galop sur la vidéo extra

dommage pour le dernier obstacle si non bien monté

ses normal qu'il y aie des cavalier en piste pendent ton parcours ?????

Oui oui c'est normal Smile Ce sont les cavaliers suivants .

• Créer...