Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equibus

Refus de boire à l'abreuvoir

Messages recommandés

Depuis qqs temps , Dayano ne veut plus boire à l'abreuvoir.
Ca a commencé début février car il crottinait ds l'abreuvoir.Personne ne l'avait remarqué ( et moi je suis à Bxl en semaine) du coup il lui est déjà arrivé de rester qqs jours sans boire ou alors il boit qd il va en prairie .

Au début je pensais qu'il voulait plus boire pcq l'abreuvoir était sale ou avait p-ê une odeur mais non.
J'ai nettoyé son abreuvoir samedi car il avait encore crottiné dedans ...j'ai rempli au max l'abreuvoir d'eau histoire de voir s'il allait boire et non.Cette après midi ,tampis je lui ai redonné à boire au sceau et il s'est enfilé 3 grands seaux d'un coup donc j'en conclut que non il ne veut plus boire à l'abreuvoir.

qqn aurait pas une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il a dû avoir un ancêtre chameau ton cheval pour pouvoir rester aussi longtemps sans boire puis ensuite enfiler 3 seaux ! lol!

Sérieusement: il doit y avoir qq chose qui le dérange, une odeur sans doute que nous humains ne pouvons pas déceler...

Change le de box peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin ca fait que 20-25litres Laughing ( ce sont des ptits seaux )
L'anesthésie de ce matin à du jouer aussi sinon en général il boit un seau mais pas plus et il avait bu hier en prairie.
Mais bon c'est chiant quoi pcq en prairie il n'y va que le w-e et 2 jours par semaine.
Il a la chance d'avoir de l'eau fraiche à disposition et non faut qu'il ait une nouvelle lubie Rolling Eyes
Il crottine dans son eau ou vraiment tout autour de l'abreuvoir ou ds le foin Rolling Eyes ...ce qu'il ne faisait jamais avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument faisait ça souvent aussi mais elle n'a jamais refusé d'y aller une fois l'abreuvoir nettoyé...

Peut-être que tu peux bien le frotter, s'assurer que ça ne le dégoute pas et puis y mettre quelque chose qu'il aime, le "forcer" à remettre son nez dedans et puis qu'il recommence à aller voir dans l'abreuvoir de temps en temps et qu'il finisse par y retourner automatiquement...

Je ne pense pas que les chevaux peuvent avoir un malaise avec des points d'eau ainsi?! ou il s'est peut-être un jour blessé? ou s'est fait une frayeur avec l'abreuvoir en question? dans un autre box, il réagit de la même façon?

sinon au sceau oui Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens ont toujours refusé de boire aux abreuvoirs de la ferme alors qu'ils buvaient très bien dans leur précédente pension. Mais à la pension c'étaient des abreuvoirs typiques pour chevaux tandis qu'à la ferme c'étaient des abreuvoirs à vaches - tout en fonte. Deux des abreuvoirs étaient tellement durs à pousser qu'ils étaient persuadés que ça marchait pas et le seul qui était facile, fuyait et leur spittait dans les yeux... J'étais obligée de mettre des bassines (les chevaux de la ferme, eux, n'avaient qu'à se débrouiller!)

Donc si il buvait bien avant, il se peut que l'abreuvoir ne fonctionne plus aussi bien? J'ai aussi remarqué que les chevaux qui crotinnent dans leur abreuvoir le font comme une sorte de révolte, de message - soit pour montrer que l'abreuvoir ne fonctionne pas mais parfois simplement pour attirer l'attention, pour qu'on s'occupe d'eux (faut venir nettoyer), parce qu'ils ne sont plus assez sortis (je suppose que quelqu'un s'en occupe en ton absence, et le sort autant qu'avant?) ou tout simplement parce que leur 'moman' n'est plus aussi souvent là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma ponette s'y est toujours refusée et en a un jour casser un donc j'insiste plus, je préfère lui mettre des seaux plutot qu'elle reste sans eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
Les miens ont toujours refusé de boire aux abreuvoirs de la ferme alors qu'ils buvaient très bien dans leur précédente pension. Mais à la pension c'étaient des abreuvoirs typiques pour chevaux tandis qu'à la ferme c'étaient des abreuvoirs à vaches - tout en fonte. Deux des abreuvoirs étaient tellement durs à pousser qu'ils étaient persuadés que ça marchait pas et le seul qui était facile, fuyait et leur spittait dans les yeux... J'étais obligée de mettre des bassines (les chevaux de la ferme, eux, n'avaient qu'à se débrouiller!)

Donc si il buvait bien avant, il se peut que l'abreuvoir ne fonctionne plus aussi bien? J'ai aussi remarqué que les chevaux qui crotinnent dans leur abreuvoir le font comme une sorte de révolte, de message - soit pour montrer que l'abreuvoir ne fonctionne pas mais parfois simplement pour attirer l'attention, pour qu'on s'occupe d'eux (faut venir nettoyer), parce qu'ils ne sont plus assez sortis (je suppose que quelqu'un s'en occupe en ton absence, et le sort autant qu'avant?) ou tout simplement parce que leur 'moman' n'est plus aussi souvent là...


C'est vrai que ma jument avait fait ça au moment où je ne savais plus aller la voir aussi souvent qu'avant, je lui avais alors trouvé une cavalière. Elle a commencé à crottiner dans l'abreuvoir, puis y retournait quand c'était propre mais recommençait jusqu'à un certain moment... elle a arrêté. Peut-être a t-elle compris que la petite cavalière était tout aussi bien pour elle?!
Ca n'a peut-être rien à voir mais j'avais jamais pensé à faire le rapprochement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as surement raison Valabi...car il a commencé à faire ça après que je sois revenue sur Bxl après mon blocus et mes exams .Je suis restée 7 semaines chez moi et m'en suis occupée tous les jours.et mnt je ne rentre que le w-e donc je le vois que samedi et dimanche.
Et effectivement personne ne s'en occupe la semaine...qd on ne l'oublie pas il sort 1-2 fois en semaine Crying or Very sad

et ici je m'en suis occupée 4 jours en suivant car j'ai pris congé pour s'assurer que sa castration se passait bien et depuis ce matin il reboit à l'abreuvoir Smile en espérant que ça dure!car dès lundi prochain , je ne reviendrais de nouveau plus que les w-e .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...