Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Delphine20

Un séance photo en dressage +NEW photos

Messages recommandés

Quelques petites photos de mon petit kalvin en dressage hier =) On en a profité vu que le soleil était au rendez-vous.

Conseil bien sur bienvenu Smile

Quelques nouvelles photos Smile conseils bienvenu Smile

Les photos sont effectivement petites mais gros point positif : il s'enferme moins ! bravo

Quand on clique dessus, on les voit en plus grand Wink

J'aime bien la 6° (bon, dommage qu'il n'y ait pas ta tête), il est superbe ton cheval !

Je suis fan de ton dadou
Il est sublime, et comme dit Nono, il a l'air de moins s'enfermer I love you
J'adore Very Happy vous êtes tout beaux SmileSmileI love youI love you

a chaque photo de ton loulou je craque il est magnifique
bonne continuation a vous deux

Gibsy : merci bcp, c'est vrai qu'il est moins enfermé et ca commence à mieux rouler Smile

Merci marylou Embarassed

Il est magnifique !
Bravo !
C'est toujours un plaisir de regarder tes photos !

Le seul conseil que j'ai c'est.... mets ta bombe ! dehors

Merci bcp Smile ! Pour le plat c'est vrai que je ne la mets jamais mais à l'obstacle oui Smile

Les photos sont belles par contre j'aime PAS DU TOUT son attitude sur l'avant-dernière ..

Pendu dans le mors, sur les épaules, les postérieurs loin loin derrière & dos creu ..
Fais attention, il n'est surement pas encore pret à te donner des allongés (j'imagine que c'était ca le but ?)

Delphine11 a écrit:

Ta selle est mal équilibrée, cela se voit très bien sur cette photot. Le mouton est totalement superflu avec une Makila. Si tu l'as faite faire pour lui, il vaut mieux le retirer car tu vas déformer tout ton cuir et ensuite elle continuera à se positionner mal sur le cheval.

Charlotte a écrit:
Il est magnifique !
Bravo !
C'est toujours un plaisir de regarder tes photos !

Le seul conseil que j'ai c'est.... mets ta bombe ! dehors

C'est moi ou je suis la seule que ça énerve ce type de commentaire???
Elle met des photos superbes sur l'évolution de son cheval, y a pas papa et maman qui sont à côté pour lui tirer les oreilles sur sa bombe et y a encore quelqu'un d'extérieur qui vient l'ennuyer avec ça... Ca devient pelant car ça revient au fil des postes...

Dsl pour le coup de gueule mais ça me gonfle...

Sinon pour en revenir au sujet, superbe évolution... je ne demanderais pas mieux que d'arriver au même travail avec le mien

Moi aussi ça m'énnerve! On est assez grandes pour savoir ce qui est bien ou pas et si on se fait mal et bien tant pis pour nous!

Sinon, très joli cheval Wink

La liberté d'expression ca vous dit qqch ?
je ne lui ai pas dit méchamment, elle demande des conseils je donne le mien ! D'ailleurs elle l'a bien pris, pas besoin de recommencer un débat le dessus !
Si ca vous plait pas et vous énerve c'est votre problème, pas besoin de commenter alors !

Charlotte a écrit:
La liberté d'expression ca vous dit qqch ?
je ne lui ai pas dit méchamment, elle demande des conseils je donne le mien ! D'ailleurs elle l'a bien pris, pas besoin de recommencer un débat le dessus !
Si ca vous plait pas et vous énerve c'est votre problème, pas besoin de commenter alors !

La sécurité avant tout! J'aurais fait la remarque aussi, on est assez grand mais je pense qu'on ne le dira jamais assez!

Maintenant tout le monde fait ce qu'il veut Razz !

A part ça, magnifique cheval!!!

Moi, j'aime bien les photos que tu as mises, dommage que tu n'as pas mis celles ou il était enfermé ...

Mais belle évolution.

Et pour la bombe arreté de monter sur vos grands chevaux. C'est pelant quand on dit "mets ta bombe" & qu'il y a des pseudos pros (bah oui ca fait tellement pro "on sait bien monter" quand on monte sans bombe) qui viennent "mais arrete de dire ca, on fait ce qu'on veut"
Il vous faudrait une bonne chute, pour vous remettre les pendules à l'heure.

Delphine fait ce qu'elle veut, c'est clair, mais bon, si tu le longes, c'est qu'il est chaud non ?! Moi, c'est clair que je monte tjs avec une bombe(& c'est pas pr ca que je ne monte pas bien Wink ). Mais bon,monter sans bombe,c'est une sale habitude qu'il faut oublié & c'est pas facile.

J'ai déjà eu de mauvaises chutes et pourtant je monte encore sans bombe Cookie's (pas Amora pour l'instant). Et non, je ne me prends pas pour une pro, quel est le rapport???

Ps: Si elle demande des conseils, ce n'est pas pour sa bombe ou le choix de son pantalon, mais sur la façon de monter son cheval!

C'est moi qui dis quoi? C'est évident quand même. Elle sait très bien que ce n'est pas bien de ne pas mettre sa bombe tout comme ce n'est pas bien de fumer, mais quand on a une sale habitude, même si c'est pas bien, on le fait!

Ca va partir en cacahuette mais pourquoi monter sans bombe?
Parce que ca graisse les cheveux ?
Parce qu'on a une tête en forme de champignon?
Parce que ca fait pro ???

Bah oui, ca fait tellement pro de monter sans bombe, on a pas les cheveux degueulasse & encore moins tout mouillés ....

Après, vs faites ce que vs voulez, je m'en fous en faite, mais moi, je sais que je tiens à ma tête & même si ca fait très longtemps que je ne suis plus tombée & que je tiens à cheval, malgré la c*nne de jument que j'ai, je la mets.

Mais faudra pas venir vs plaindre si vous êtes tombé sur la tête & que *Aïe," ca fait mal.

PS: je dis ca car il y a beauoup de "pseudos pros" qui me regardent de haut l'air de dire "mais tu sais pas monter, tu portes une bombe" mais je jubile dès que le cheval bouuge & qu'ils ont peur ou encore mieu, dès qu'ils tombent. C'est vache mais moi, ca me fait bien rire.

Après j'ai monté jusqu'à mes 16 ans avec une coque à l'obstacle & pendant tout en temps en dressage & en balade. Je ne la mets plus, car elle me gène, mais je la garde au cas ou. En été,quand il fait chaud & que je dois monter plusieurs chevaux par jour, oui ca fait mal la tête mais je mors sur ma chique, car un accident est vite arrivé.
Et quand je vois des gamines de 10-12 ans, monter sans bombe & sans coque (qui maintenant est presque obligatoire dans tout les manèges) ca me monte au nez

Pourquoi ça va partir en cacahuette, y a pas moyen de parler sans se "crier" dessus?

Je ne sais pas pourquoi je monte sans bombe, c'est devenu une habitude. Depuis que j'en remets une avec amora, c'est vrai que ce n'est pas hyyyper dérangeant, mais on a vite chaud et effectivement, les cheveux sont tout mouillés.

Maintenant, je ne sais pas en quoi ça fait pro de monter sans bombe??? Shocked

cookiess a écrit:
Pourquoi ça va partir en cacahuette, y a pas moyen de parler sans se "crier" dessus?

Non non, mais parce qu'on fait du hors sujet Wink

Je ne sais pas pourquoi je monte sans bombe, c'est devenu une habitude. Depuis que j'en remets une avec amora, c'est vrai que ce n'est pas hyyyper dérangeant, mais on a vite chaud et effectivement, les cheveux sont tout mouillés.

Maintenant, je ne sais pas en quoi ça fait pro de monter sans bombe??? Shocked

J'ai édité mon message Wink

cookiess a écrit:
J'ai déjà eu de mauvaises chutes et pourtant je monte encore sans bombe Cookie's (pas Amora pour l'instant). Et non, je ne me prends pas pour une pro, quel est le rapport???

Ps: Si elle demande des conseils, ce n'est pas pour sa bombe ou le choix de son pantalon, mais sur la façon de monter son cheval!

Je ne pense pas qu'on puisse comparer le port d'une bombe, qui est l'essentiel au niveau de la sécurité, avec le choix d'un pantalon qui est purement estéthique ...
On ne met pas une bombe pour être beau! On le met pour se protéger, tout comme on met sa ceinture en voiture, c'est chiant au debut mais on s'habitue et ça sauve des vies !

Merci à tous Smile

Pour ce qui est de la bombe ca n'a aucuns rapports avec la façon de monter. je prends la responsabilité de le monter sans bombe sur le plat . J'assume Smile

Il est superbe mais je trouve qu'il le serait encore plus s'il serait un peu plus rond et bas. je trouve aussi, mais ce n'est que mon avis, que tu as l'aire de fort le tenir devant

Isaa a écrit:
cookiess a écrit:

Je ne pense pas qu'on puisse comparer le port d'une bombe, qui est l'essentiel au niveau de la sécurité, avec le choix d'un pantalon qui est purement estéthique ...
On ne met pas une bombe pour être beau! On le met pour se protéger, tout comme on met sa ceinture en voiture, c'est chiant au debut mais on s'habitue et ça sauve des vies !

Je sais très bien qu'on ne met pas une bombe pour être beau! Je voulais juste dire qu'elle sait surement ce qu'elle fait et que ce n'est pas sur ce point qu'elle nous demande conseil.

Je trouve ton cheval très beau!<3
& pour la bombe, j'ai un avis partagé :-)! Je mets ma bombe à chaque que je monte : obligation de ma mère. Mais il m'arrive mais c'est vraiment rare d'enlever ma bombe et pas pour longtemps, juste pour "voir" .. J'avoue c'est chouette mais srx, j'ai peur. Je me sens vrmt mal car on ne peut pas connaître son cheval à la perfection et quand je pense qu'un écart ou autre chose encore est vite arrivé bha ça me fou les boules et donc je remet ma bombe:) Alors moi je dis, ceux qui parviennent à monter sans bombe "sans avoir peur" je dis : tant mieux. Moi je préfère pas risqué(:

Je regarde Equidia, et je viens de voir Kevin Staut, un champion français d'obstacle, se ramasser comme n'importe quel cavalier sur un oxer.
Comme quoi même les pros chutent, et ont donc besoin de leur bombe.

Sur un cheval qui ne fait jamais qu'accepter notre présence pour un temps indéterminé sur son dos, quel dommage de se passer de la plus élémentaire des protections.

Et dire qu'on assume les risques, c'est oublier qu'en cas de vrai problème après la chute (paralysie, atteinte sérieuse du cerveau, etc) CE N'EST PAS VOUS qui allez assumer, mais bien la mutuelle pour vos soins hospitaliers, les assurances diverses et la réputation du manège dans lequel vous montez, sans parler de l'inquiétude que vous causerez à vos proches.

Vu sous cet angle, ne pas mettre son casque, c'est surtout profondément égoïste non?

Baccardy a écrit:
Je regarde Equidia, et je viens de voir Kevin Staut, un champion français d'obstacle, se ramasser comme n'importe quel cavalier sur un oxer.
Comme quoi même les pros chutent, et ont donc besoin de leur bombe.

Sur un cheval qui ne fait jamais qu'accepter notre présence pour un temps indéterminé sur son dos, quel dommage de se passer de la plus élémentaire des protections.

Et dire qu'on assume les risques, c'est oublier qu'en cas de vrai problème après la chute (paralysie, atteinte sérieuse du cerveau, etc) CE N'EST PAS VOUS qui allez assumer, mais bien la mutuelle pour vos soins hospitaliers, les assurances diverses et la réputation du manège dans lequel vous montez, sans parler de l'inquiétude que vous causerez à vos proches.

Vu sous cet angle, ne pas mettre son casque, c'est surtout profondément égoïste non?

bravobravo

Invité

Ton cheval est vraiment très élégant, beau et a l'air très agréable à travailler. J'aime beaucoup ta dernière photo, on en voit pas assez comme celle-là, j'aime un cheval qui travaille son dos, cela le détend et montre tout ton travail Smile Tu as l'air très constructive, prête à tout entendre et à évoluer de la bonne manière félicitation

laeti24 a écrit:
Ton cheval est vraiment très élégant, beau et a l'air très agréable à travailler. J'aime beaucoup ta dernière photo, on en voit pas assez comme celle-là, j'aime un cheval qui travaille son dos, cela le détend et montre tout ton travail Smile Tu as l'air très constructive, prête à tout entendre et à évoluer de la bonne manière félicitation

plus un

• Créer...