Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
h0rs-Jump

Visite d'achat?

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs mois que je recherche à acheter un cheval. Je pense avoir trouvé mon bonheur (hongre, KWPN de 7 ans). Une petite remise en route est nécessaire car il est resté un bon moment sans travailler. Il a un super potentiel pour le dressage mais aussi beaucoup de qualitées pour l'obstacle.

J'aimerais faire venir un bon vétérinaire pour la visite d'achat car je pense que c'est une "garantie" supplémentaire. Auriez-vous quelqu'un à me conseiller (le cheval est sur Noduwez entre Bruxelles et Liège). Je sais qu'il existe plusieurs "formules" (avec ou sans radios,...).

Pouvez-vous m'expliquer les différentes "formules" ainsi que me dire leurs prix?
Laquelle ou lesquelles prendre?

Merci d'avance! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Amora, c'est Niek Cherlet qui est venu. Il a fait le tout: visite + flexions + radios.

Je pense que la simple visite coûte 80 euros et avec les radios 300 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend le nombre de radios que tu fais... Moi ça se situait toujours entre 300 et 500 euros, mais je fais beaucoup de radios car pour sport, et parfois sport + élevage...

Je te conseil de faire tirer quelques radios, au moins pour les boulets, genoux, jarrets, grassets... C'est important et ça t'évite parfois de très mauvaise surprise. Meme si ca coute un peu d'argent, ça coutera plus cher de payer le vété pour un cheval qui peut être diagnostiqué naviculaire, ou autre quelques temps plus tard...
Les flexions sont aussi très importantes. Et trop peu de vétés oublient de regarder correctement les yeux et les oreilles.
Moi j'ai fait faire aussi des endoscopies pour voir la gorge du cheval (éventuel cornage).

Donc moi je te conseil vivement de faire quelques radios et une visite complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos renseignements! Par quel vétérinaire êtes-vous passée? (MP si vous préférez) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma vété c'est Ingrid Merlevede

Mais quand les chevaux sont en Flandre, je prend Frédérique Mijten, il est super !! (il va aussi à lanaken..donc c'est pas une clinche!)

Sinon j'ai entendu beaucoup de bien de J-F Bastin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
ma vété c'est Ingrid Merlevede

Mais quand les chevaux sont en Flandre, je prend Frédérique Mijten, il est super !! (il va aussi à lanaken..donc c'est pas une clinche!)

Sinon j'ai entendu beaucoup de bien de J-F Bastin.



je t'ai donné mes infos par mp, Bastin j'ai entendu du positif aussi, par contre Ingrid Merlvede je l'ai appelé une fois j'ai vite compris que ça ne lui plaisait pas de se déplacer Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
Eclypse97 a écrit:
ma vété c'est Ingrid Merlevede

Mais quand les chevaux sont en Flandre, je prend Frédérique Mijten, il est super !! (il va aussi à lanaken..donc c'est pas une clinche!)

Sinon j'ai entendu beaucoup de bien de J-F Bastin.



je t'ai donné mes infos par mp, Bastin j'ai entendu du positif aussi, par contre Ingrid Merlvede je l'ai appelé une fois j'ai vite compris que ça ne lui plaisait pas de se déplacer Neutral


ah bon... m ca fait qq années qu'elle vient pour mes chevaux et jamais eu de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cookiess a écrit:
Pour Amora, c'est Niek Cherlet qui est venu. Il a fait le tout: visite + flexions + radios.

Je pense que la simple visite coûte 80 euros et avec les radios 300 euros.


C'est aussi le véto de canelle!!! Il est très bien!!!!

Sinon, quand j'ai acheté canelle, c'est stéphane migden qui est venu (je ne connaissais pas encore niek). Je suis très contente de sa visite d'achat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
h0rs-Jump a écrit:
Quelqu'un aurait les coordonnées de J-F Bastin?



je t'envoi son gsm en mp il est super

et mijten est top aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
AME a écrit:
Eclypse97 a écrit:
ma vété c'est Ingrid Merlevede

Mais quand les chevaux sont en Flandre, je prend Frédérique Mijten, il est super !! (il va aussi à lanaken..donc c'est pas une clinche!)

Sinon j'ai entendu beaucoup de bien de J-F Bastin.



je t'ai donné mes infos par mp, Bastin j'ai entendu du positif aussi, par contre Ingrid Merlvede je l'ai appelé une fois j'ai vite compris que ça ne lui plaisait pas de se déplacer Neutral


ah bon... m ca fait qq années qu'elle vient pour mes chevaux et jamais eu de soucis.


ben ecoute j'ai eu son numero via ce forum, j'ai un dimanche eu un soucis avec Tosca (je suis sur Rixensart) il avait la machoire ouverte sur deux trois cm
Je l'ai appelé elle m'a dis ooohh il a du se faire shoter en prairie si ça a deja gonflé je ne sais plus rien faire suffit de nettoyer ça ne sert à rien que je vienne ShockedShocked j'ai bien compris que un dimanche à 20h elle n'avait pas tres envie de se deplacer, maintenant peut etre que si elle etait venue elle aurait été très bien je ne dis pas le contraire mais ça m'a fameusement refroidie Neutral
Au final 4mois apres on a decouvert que c'etait un abces dentaire........clinique Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastin a l'air compétent, je l'ai "assisté" sur deux visites véto dont une avec mon cheval, je n'apprécie pas trop la personne en elle meme mais je ne renie pas sa compétence!
Je te conseille Régis Hannosset, il est super compétent, c'est lui qui se charge de mes chevaux et je n'ai aucun reproche a lui faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Noduwez : prends Ingrid, elle est d'Huppaye et compétente....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, aurais-tu ses coordonnées? Sais-tu combien elle demande pour la visite d'achat (simple visite + radios)? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux prendre aussi ton véto que tu prends d'habitude

Faut pas avoir faire 50 ans d'études pr savoir faire des radios & une visite d'achat (mais faut être véto qd meme ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai mais je suis sur Overijse/Hoeilaart et là, le cheval se trouve à Noduwez. Mon vétérinaire Jean Elie Hennau demande : 90€ pour la simple visite + 25€ la radio (il y en a 12 à faire normalement) + 50€ de frais de déplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rejouis toi, ce n'est pas cher.

25euro la radio, c'est rien du tout. La plus part demande 40 euro le cliché ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc entre 400 et 500€ pour la visite? Woaw!

Sans indiscrétion, vous payez une somme pareille à partir de quel prix pour le cheval? Parce qu'investir autant, et parfois plusieurs fois si le premier cheval ne convient pas, ça fait un sacré budget.

J'envisage d'acheter d'ici quelques mois un cheval "normal", c'est à dire juste un cheval pour qu'on se fasse plaisir en promenade, un peu en piste et sur quelques barres. Si je dois compter 500€ par cheval qui me plaît, ça risque d'alourdir la note.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma premiere jument, pas de visite & je n'ai jamais eu aucun probleme en 4 ans.

Pour ma deuxieme, j'ai fait la visite complete de(de base + radios) & j'ai TOUJOURS des problemes avec elle. Pourtant, elle avait une visite nickel de chez nickel, mais elle a tjs des problemes de bobos assez grave.

Pour ma troisieme, j'ai juste fait celle de basse avec une seule radios, sur un postérieur gonflé. Elle était pas nickel de chez nickel, mais elle n'a eu aucun probleme. En 4 ans, on a du faire un seul check up par le véto ...

Bref, comme quoi, on peut faire tout les radios inimaginable & avoir un cheval à probleme & faire aucunes radios ou juste la visite & n'avoir aucun probleme.

Perso, pour Glims, j'ai été voir qu'un autre cheval & j'avais pas aimé, donc j'ai pas fait de visite.
Pour Venoge, j'ai fait aussi la visite sur un autre cheval mais il passait pas. Deux j'ai fait 2x la visite sur une dizaine de chevaux vu
Pour Scary, pareil, j'ai fait une visite & une ou deux clichés radios pour un cheval qui passait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotteD a écrit:
Donc entre 400 et 500€ pour la visite? Woaw!

Sans indiscrétion, vous payez une somme pareille à partir de quel prix pour le cheval? Parce qu'investir autant, et parfois plusieurs fois si le premier cheval ne convient pas, ça fait un sacré budget.

J'envisage d'acheter d'ici quelques mois un cheval "normal", c'est à dire juste un cheval pour qu'on se fasse plaisir en promenade, un peu en piste et sur quelques barres. Si je dois compter 500€ par cheval qui me plaît, ça risque d'alourdir la note.


pour ma part, simplement pour du loisirs, ballade, piste etc...
J'ai fais une visite d'achat oui mais pas de radio, donc +- 80 - 100€ la visite, pas de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...