kantjesradoes 0 Posté(e) le 15 mars 2011 voici deux photos de mon poulain...il a une couleur très particulière et il y a deja eu un grand débat quant à sa couleur en tant qu'adulte!!!il faut savoir que son papa est quarter horse alezan et sa maman paint horse pie noire....alors??? qu'en pensez-vous???et de quelle couleur est il? est ce que Blacky smoke est une couleur?hate d'avoir vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Smoky Black est une couleur mais elle résulte d'au moins un gène crème ce qui n'est pas ton cas. Au risque de te décevoir, sur les photos je vois un bai. Très mignon, mais bai.Voici les probabilités de couleurs en mariant ses parents, en supposant que tu sois certaine de la couleur de maman (ma jument parait pie noire mais est en réalité bai brûlé):16.67% - Black Tobiano (pie noir)16.67% - Black (noir)16.67% - Bay Tobiano (pie bai)16.67% - Bay (bai)16.67% - Chestnut Tobiano (pie alezan)16.67% - Chestnut (alezan) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epona5 0 Posté(e) le 15 mars 2011 moi aussi je le vois juste bai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 15 mars 2011 J'ai été voir ton blog et j'avoue qu'il a des airs des smoky black dessus... vous êtes certains que la maman est noire et pas elle-même smoky black? As-tu une copie des papiers de la maman (du studbook Paint) - que disent-ils comme couleur? Quid de ses parents/grand-parents? Ou alors une tite photo des parents? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epona5 0 Posté(e) le 15 mars 2011 ah oui, effectivement, sur le blog il est moins bai !j'ai moi même une pouliche noire exactement de la même robe (y compris la queue claire) qui est noire, non smoky (testée), et elle est même un peu plus délavée que lui, donc mon vote c'est noir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 15 mars 2011 comme ça j'aurais vite dis bai..mais, il a une queue blanche/grise étrangedu coup je le vois plustot noir mais ce n'est vraiment juste qu'une petite idee lol(connais pas vraiment la couleur smoky black) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Faut aussi regarder les générations avant.N'oubliez pas qu'un trai/caractère peut sauter une, deux, voire plusieurs générations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Venoch-Scary a écrit:Faut aussi regarder les générations avant.N'oubliez pas qu'un trai/caractère peut sauter une, deux, voire plusieurs générationsSi je ne me trompe pas, ce n'est pas le cas pour le gène crème.c'est comme pour le pie ou le gris, si il est présent, il est visible.sauf dans le cas du smooky black ou c'est effectivement plus compliqué à voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 15 mars 2011 ptiteblue a écrit:Venoch-Scary a écrit:Faut aussi regarder les générations avant.N'oubliez pas qu'un trai/caractère peut sauter une, deux, voire plusieurs générationsSi je ne me trompe pas, ce n'est pas le cas pour le gène crème.c'est comme pour le pie ou le gris, si il est présent, il est visible.sauf dans le cas du smooky black ou c'est effectivement plus compliqué à voir!Je dirai que ca dépend si il est homozygote ou hétérozygote non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Venoch-Scary a écrit:ptiteblue a écrit:Venoch-Scary a écrit:Faut aussi regarder les générations avant.N'oubliez pas qu'un trai/caractère peut sauter une, deux, voire plusieurs générationsSi je ne me trompe pas, ce n'est pas le cas pour le gène crème.c'est comme pour le pie ou le gris, si il est présent, il est visible.sauf dans le cas du smooky black ou c'est effectivement plus compliqué à voir!Je dirai que ca dépend si il est homozygote ou hétérozygote non?Non pas pour le gène crème qui est toujours exprimé (visible) si 1 des parents est porteur (seule possibilité pour que poulinou en hérite) 1 gène crème = palomino, buckskin ou smoky black et deux gènes crème = cremello, perlino ou smoky cream.Maintenant comme le dit epona, mère et fils sont peut-être noirs et peut-être smoky black. Epona, tu envoies à UC Davies pour faire tester ou ça existe en Europe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*lau* 0 Posté(e) le 15 mars 2011 ca n'a rien a voir, mais un poney alezan de la papelotte s'appelle kantjesradoes!C'était le tien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien20 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Le mieux serait d'avoir des photos d'été. Le mien est smoky black (testé) et on ne voit pratiquement rien en hiver. Par contre, l'été, c'est plus flagrant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 15 mars 2011 *lau* a écrit:ca n'a rien a voir, mais un poney alezan de la papelotte s'appelle kantjesradoes!C'était le tien ?Ca devait être son ancienne DP avant qu'il ne soit vendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien20 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Julien a écrit:Le mieux serait d'avoir des photos d'été. Le mien est smoky black (testé) et on ne voit pratiquement rien en hiver. Par contre, l'été, c'est plus flagrant.J'ai été voir les photos sur ton autre sujet. Il y a quand même quelques similitudes avec cette couleur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kantjesradoes 0 Posté(e) le 16 mars 2011 ptiteblue a écrit:*lau* a écrit:ca n'a rien a voir, mais un poney alezan de la papelotte s'appelle kantjesradoes!C'était le tien ?Ca devait être son ancienne DP avant qu'il ne soit vendu.ct mon premier cheval en dp.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kantjesradoes 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Julien a écrit:Julien a écrit:Le mieux serait d'avoir des photos d'été. Le mien est smoky black (testé) et on ne voit pratiquement rien en hiver. Par contre, l'été, c'est plus flagrant.J'ai été voir les photos sur ton autre sujet. Il y a quand même quelques similitudes avec cette couleur ...cool a voir alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites