Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte011

Fourreau gonflé

Messages recommandés

Voilà, auj j'ai vu que mon cheval avait son fourreau tout gonflé, c'est assez impressionnant.

Je l'ai marché et même monté, il va bien, n'a pas l'aire gêné, juste à l'arrêt il pose toujours un postérieur sur la pointe je ne sais pas si ça a un rapport...

J'en ai parlé à une amie, qui me dit que c'est du à des petits insectes ou des mouches qui apparaissent en prairie.

Qu'en pensez-vous ?

Le problème si c'est ça c'est que mon cheval va tous les jours en prairie donc ca ne dégonflera pas.... Alors que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est ça, j'enduis le fourreau des miens de vaseline. Une couche assez épaisse pour que les saletés de mouchettes s'engluent dedans et puissent plus piquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même blague avec le mien.
J'ai aussi pensé aux insectes mais après avoir fini de le monter il se dégonflait.
Le lendemain rebelote, j'en ai parlé au véto qui m'a dit que la cause était peut être due à la saleté!
Je l'ai nettoyé à plusieurs reprises avec des lingettes bébé et après quelques semaines, le fourreau est resté de taille normal.
Je ne sais pas si ce serra la même solution pour toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merci ! Je ai nettoyé son fourreau aujourd'hui, la nuit il est en box, je verrai donc demain matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas il a fallu de temps.
Je l'ai fait petit à petit.
Je te dit pas ce que j'ai sorti de là Shocked
Et d'une odeur pale
Je pense que c'est une chose à faire régulièrement.

J'espère pour toi qu'il se dégonflera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed Je vais surveiller ça de pres et le faire tous les jours alors !

Demain je vois mon prof je lui demanderai aussi ce qu'il en pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Embarassed Je vais surveiller ça de pres et le faire tous les jours alors !

Demain je vois mon prof je lui demanderai aussi ce qu'il en pense


Oui c'est mieux l'avis d'une personne de plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kilhan a eu une fois ça et c'était un ptit souci aux reins et pancréas.Il avait eu un traitement à base de plantes prescrit par Lamolle et c'est parti.

sinon ca peut avoir d'autres causes comme les autres ont dit.
Perso j'ai tjrs entendu que trop nettoyer le fourreau ce n'était pas bon.

Quibus lui il a ça aussi tjrs à cette période à cause des mouchettes , je n'y touche pas.ca dégonfle tout seul en qqs jours.Je nettoye juste à l'eau clair pour enlever les ptites croutes de sang formées à cause des piqures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En été je nettoie les parties génitales de mes juments une fois par semaine. Ca évite qu'il y ait trop d'insectes qui gravitent autour. Bien sûr il faut faire attention au savon utilisé. Sinon rien qu'à leau c'est déjà pas mal comme entretien. mais pour la première fois le savon décolle plus les crasses. Je prends du savon PH neutre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif : Mercredi je "découvre" le fourreau gonflé, j'en parle à une amie qui me dit de rentrer mon cheval au box, elle pense que c'est du à l'apparition de petites bestioles en prairie. Je le rentre

Jeudi matin, à la sortie du box, fourreau encore très gonflé, je téléphone à mon vétérinaire qui me dit de ne pas m'inquiéter, je peux le sortir en prairie et le travailler normalement, je dois juste nettoyer son fourreau à l'eau tiède sans aucun savon ni désinfectant. (jeudi aprem entrainement d'obstacles super !! Very Happy après fourreau un peu dégonflé)

Jeudi soir box, vendredi matin fourreau encore un peu gonflé mais beaucoup moins, vendredi soir (=maintenant) je le rentre au box, et son fourreau est presque normal !

Ouf je suis soulagée.. I love you Je vais surveiller.

Le véto m'a aussi dit que si ca n'allait pas mieux je pouvais lui donner du "diurizone" en sachet, 1 sachet par jour pendant trois jours. Je vais voir, mais il urine bien, n'a pas l'air gené, je ne pense pas devoir lui donner.

Merci pour tous vos conseils ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu au risque de paraitre bete Embarassed quand vous dites nettoyé le fourreau??? vous entendez quoi par la??? Nancy tu dis que tu as resorti plein de saleté mais heu de ou lol??? quand je regarde le fourreau du mien de vue comme heu le trou est tout petit ou alors faudrait aller heu carrement chipoter dedans ????
Je n'ai jamais rien fais oui si je vois un truc carrement collé en surface je retire vite fais ou un petit coup d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
heu au risque de paraitre bete Embarassed quand vous dites nettoyé le fourreau??? vous entendez quoi par la??? Nancy tu dis que tu as resorti plein de saleté mais heu de ou lol??? quand je regarde le fourreau du mien de vue comme heu le trou est tout petit ou alors faudrait aller heu carrement chipoter dedans ????
Je n'ai jamais rien fais oui si je vois un truc carrement collé en surface je retire vite fais ou un petit coup d'eau


L'endroit par ou sort le "zizi" Laughing
Moi, j'ai enlevé une sorte de boue noire gluante et grasse qui sent très mauvais!
J'enlève au moins 1X semaine avec une lingette bébé.
J'utilise ça car elle enlève mieux que de l'eau et ce n'est pas nocif vu que c'est pour le "petpet" des bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nancybull a écrit:
AME a écrit:
heu au risque de paraitre bete Embarassed quand vous dites nettoyé le fourreau??? vous entendez quoi par la??? Nancy tu dis que tu as resorti plein de saleté mais heu de ou lol??? quand je regarde le fourreau du mien de vue comme heu le trou est tout petit ou alors faudrait aller heu carrement chipoter dedans ????
Je n'ai jamais rien fais oui si je vois un truc carrement collé en surface je retire vite fais ou un petit coup d'eau


L'endroit par ou sort le "zizi" Laughing
Moi, j'ai enlevé une sorte de boue noire gluante et grasse qui sent très mauvais!
J'enlève au moins 1X semaine avec une lingette bébé.
J'utilise ça car elle enlève mieux que de l'eau et ce n'est pas nocif vu que c'est pour le "petpet" des bébés.



ahahah lol oui ca je sais que le zizi passe par là Laughing mais je veux dire a moins qu'il soit posible de farfouillé un peu dedans, c'est tout petit quand heu le zizi est à l'interieur Very Happy je pensais meme pas qu'il y avait moyen de sortir qque chose de la (heu à part un zizi dehors )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a un si petit zizi que ça ton dadou Razz Je trouve pas le trou petit... Le zizi d'un cheval est aussi gros que mes avant-bras hors érection.

Sinon chez mes jujus ce que je décolle des mamelles c'est aussi un truc noir et idem une fois par semaine. C'est pas une mauvaise idée les lingettes pour bébé, j'y avais pas pensé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Récapitulatif : Mercredi je "découvre" le fourreau gonflé, j'en parle à une amie qui me dit de rentrer mon cheval au box, elle pense que c'est du à l'apparition de petites bestioles en prairie. Je le rentre

Jeudi matin, à la sortie du box, fourreau encore très gonflé, je téléphone à mon vétérinaire qui me dit de ne pas m'inquiéter, je peux le sortir en prairie et le travailler normalement, je dois juste nettoyer son fourreau à l'eau tiède sans aucun savon ni désinfectant. (jeudi aprem entrainement d'obstacles super !! Very Happy après fourreau un peu dégonflé)

Jeudi soir box, vendredi matin fourreau encore un peu gonflé mais beaucoup moins, vendredi soir (=maintenant) je le rentre au box, et son fourreau est presque normal !

Ouf je suis soulagée.. I love you Je vais surveiller.

Le véto m'a aussi dit que si ca n'allait pas mieux je pouvais lui donner du "diurizone" en sachet, 1 sachet par jour pendant trois jours. Je vais voir, mais il urine bien, n'a pas l'air gené, je ne pense pas devoir lui donner.

Merci pour tous vos conseils ! Wink


le mien a ça aussi, piqué au fourreau, des petites taches rouges, fourreau gonflé, je vais traiter comme ça aussi, et lundi le véto vient pour un autre cheval, alos par cette occasion là je vais montrer:)

il est pas du tout gêné dans ses mouvements, ni pour faire pipi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ca me rassure Tif !

C'est moins gonflé que la semaine passée, mais ca reste un peu gonflé... Il n'est pas gené non plus.

Tif tu veux bien me tenir au courant de ce que ton véto a dit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Ok ca me rassure Tif !

C'est moins gonflé que la semaine passée, mais ca reste un peu gonflé... Il n'est pas gené non plus.

Tif tu veux bien me tenir au courant de ce que ton véto a dit ?




bien sure pas soucis je te dirai quoi:), c'est dingue qd même tout ce qu'ils peuvent faire nos loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà j'ai eu le véto, il a regardé, d'après lui c'est à cause des petites mouches en ce moment, de belles petites piqures qu'il a!

il m'a conseillé de mettre un peu de "dog eczema" dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...