Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deddy1

Merlin, cheval de spectacle

Messages recommandés

Voila ca fait un bail que je n'ai plus posté de nouvelles de Merlin, et pour cause: mon accident m'a empêché de monter près de deux mois juste après ma session d'examens. Du coup Merlin a été travaillé par mon prof, qui a découvert qu'il avait un élève très appliqué et enthousiaste pour ce qui était du travail au galop, notamment les changements de pied en l'air, qu'il a maitrisé avec une facilité déconcertante, et on a plu aller jusqu'aux changements tous les deux temps (7-8 sur le grand côté), et 3 de suite au temps (après il s'emmêle les pinceaux, donc c'était plus pour voir ce qu'il savait faire que pour vraiment le travailler - attendre plus d'équilibre et de maturité-).

La semaine passée j'ai eu le feu vert pour recommencer à monter à cheval (tester, car si à la moindre douleur dans les jambes, c'était fini pour toujours), donc, le stress au ventre j'ai remonté, Merlin sur la défensive a commencé à avoir peur de tout (se souvenait il de l'accident? pour lui c'était trois fois rien, il savait juste fait un écart, c'est pour moi que ca a été plus grave) et m'envoyer des coups de cul à tout bout de champ. En larmes, je lui ai rappelé qu'il fallait avancer et non trouiller, j'ai réappris à trotter en 10mètres (hé oui ca s'oublie en 2 mois lol), après 20 minutes à retrouver les boutons je suis descendue, sans douleur! J'étais heureuse Smile

Samedi nous avions un spectacle de carnaval qui était prévu, et je m'étais juré de le faire, ne serait-ce qu'un tour au pas. Evidemment, comme ca allait beaucoup mieux pour mon dos, la veille je me suis fait filmer sur une reprise, les changements de pied au galop ne venaient pas ou en 2 temps (j'ai remonté 40minutes). Le samedi matin j'ai mis en ordre la musique et l'après midi je suis passée ^^

Merlin était super sur la défensive à l'extérieur, la piste lourde ne l'a pas aidé à s'alléger devant et aucun des changements de pied n'est passé bref pas terrible. Bon déja il acceptait nos déguisements c'était déja ca.
Une fois entrée dans la piste intérieure et la musique lancée, j'ai eu un tout autre cheval: monsieur n'a plus eu peur de rien (presque mais minime), et a joué des mécaniques, sorti ses allures pour se mettre sur le tempo de la musique (Elvis Presley) je n'avais pas prévu ça (aucune répèt en musique) du coup je suis arrivée trop vite sur mes exercices (heureusement on a su plus ou moins masquer). Les épaules en dedans et sessions étaient pas top (mais le public a aimé), et le changement de pied au galop est venu tout seul pour la première fois!
C'était très joli (lol) mais à retravailler pour une autre fois!

Allez, quelques photos Razz
Par contre elles sont vraiment petites, je ne sais pas comment les avoir plus grandes....

Bon j'en ai pleiiiiin d'autres, mais aussi les vidéos sur son fanclub fb :
[url=Fan Club Merlin]http://www.facebook.com/pages/Merlin/152680929885[/url]

• Créer...