Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m0reen

Caractère qui change... :/

Messages recommandés

Bonjour a tous,
mon cheval a un super caractère en or ne mords pas , toujours des belles oreilles quand on va près de lui , super gentils et tout ...
Mais depuis un petit temps ; du jour au lendemain il s'est transformer ! Il essaye de mordre il nous accueille les oreilles plaquées en arrières !
Moi perso , je crois que c'est parce que il s'est fait dominé par tous les autres et qu'il essaye de dominé qqn ?

Que dois-je faire ?
Merci Smile

Quelque chose a dû changer qui l'a perturbé : une nouvelle nourriture, un nouveau voisin, un nouveau rythme de travail trop ralentit, une petite douleur persistante, un nouveau palefrenier ...

Cherche le changement, peut-être ta réponse est-elle là.

Ou alors c'est une jument et elle est en chaleur lol

Non ; rien de tous sa a changé et j'ai cru aussi que c'était a cause de sa dent de loup mais mtn sa fait 2 semaines qu'on lui a enlever et il le fais toujours ...

Et ça s'est passé comment avec le dentiste ?
Si c'est depuis le passage du dentiste, ne cherche pas, c'est ça......
On a eu la même chose avec notre poney il y a un peu plus d'un an. Il était dans un manège et je n'étais pas là quand le dentiste est passé, c'est la propriétaire du manège qui s'en est occupé et ça s'est très mal passé. Après ça, on ne pouvait plus l'approcher.... On ne pouvait plus lui toucher la tête, plus le brider, rien du tout. La proprio ne pouvait plus entrer dans son box, elle ne savait plus le sortir en prairie ou nettoyer son box. Ca a pris un temps fou pour regagner sa confiance. Même nous. C'est revenu petit à petit, avec beaucoup de patience. En passant beaucoup de temps juste à rester près de lui en lui parlant calmement et en lui faisant des gratouilles.

Non ce n'est pas sa car nous étions la quand elle lui a enlever ... Et tous ses très bien passer Smile
Mais merci quand même de ta réponse Wink

Alors quoi, il a commencé à se comporter bizarrement avant qu'on lui enlève sa dent de loup, et vous vous êtes rendus compte que quelque chose n'allait pas et vous avez fait venir le dentiste qui a dit que sa dent de loup devait le faire souffrir ?

Parce que si c'est ça, il garde peut-être en mémoire que quand on le monte, ça lui fait mal....

Enfin, je ne sais pas, ce que tu expliques n'est pas très précis.

De toute façon, en règle générale, je dirais qu'il a dû se passer quelque chose qui ne lui a pas plu. Que ce soit une douleur quelque part, une mauvaise séance de travail, un comportement envers lui inadéquat. Donc il ne fait plus confiance. Il faut regagner sa confiance. Je dirais de passer beaucoup de temps avec lui juste à lui faire des papouilles, à lui parler, à aller promener, le faire brouter s'il est en box. Faire des trucs qui lui font plaisir.

Et pourquoi le fait-il généralement qu'avec une personne ?
Il a essayé une fois de se cabrer sur ma soeur en prairies, et depuis sa ; dés qu'il l'entend il devient agressif ?
Ca peut être a cause de quoi ? confused

Pour qu'on t'aide, il faudrait vraiment que tu expliques tout en détails....

Au début, tu dis que c'est vis-à-vis de VOUS (donc je suppose plusieurs personnes) qu'il se comporte bizarrement, maintenant, tu dis que ce n'est qu'une personne, ta soeur...... Je ne comprends plus. Tu parles de dents de loup qu'on lui a enlevées, comment vous êtes vous rendu compte qu'il en avait : douleurs , visite de routine du dentiste ?

Explique bien tout, à partir de quand ça a commencé, vis à vis de qui exactement sa mauvaise humeur se manifeste. Et alors, peut-être que quelqu'un pourra t'aider....

Bon ; en fait on début qu'on la acheté c'était un petit ange, puis un moment j'étais en prairies avec ma maman et ma soeur venait nous rejoindre et la le cheval c'est cabré devant elle , je ne sais pas pourquoi...
Et puis après sa passe puis on commence a le débourrer tout va bien il avait une dent de loup mais qui ne le genait pas on le lui as enlever avant d'achever le débourrage et quoi peut être un mois avant de lui enlever sa dent ; (on avait arrêter le débourrage vu le temps)
ma soeur l'a nourri une fois (d'habitude c'est ma maman ou moi qui le nourris) et depuis sa il est devenu agressif ! Dés qu'il entend marché ma soeur ou parlé , il est agressif.
Même quand on est la il est agressif avec ... ?!

C'est peut être a cause que j'ai arrêter de le travailler pendant l'hiver ?!

ce n'est pas toi qui avait fait un post comme quoi son ventre bougeait?
et qu'elle était donc peut-etre pleine?
car si c'est le cas, son caractère de maintenant pourait etre en rapport avec le fait qu'elle soit pleine?

Oui c'est moi, mais ici c'est un hongre connemara e l'autre une jument shet' Wink

Si tu le débourres seulement, c'est qu'il est jeune, peut-être est-il seulement en train de tester vos limites.
Ta soeur a eu peur au début, il a vu que ça marchait, alors tant qu'à faire en la faisait fuir c'en est une de moins pour l'ennuyer.

Jusque là il était peinard à reine faire dans son pré, et puis vous arrivez pour le débourrer. Il essaye peut-être juste de pas travailler lol

Non c'est pas sa, on a recommencer a le retravallier (vu le temps qu'il y avait de décembre a février on a arrêter^^) et mtn , il est tous gentil Smile Donc c'était bien comme je pensais, le MANQUE de travail !

• Créer...