Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Sarah*

Un coup de mou que faire ?

Messages recommandés

Voilà, mercredi je vais monter mon cheval comme 6 fois semaine et je me suis prise une méchante gamelle avec lui car (chose qu'il ne fait jamais) il a trébuché au galop et n'a pas su se reprendre et moi non plus. On a fait un beau rouler bouler...

Depuis que j'ai changé d'écurie, il faut dire qu'il travaille 3 fois plus qu'avant ... et que je pense musculairement et physiquement il est un peu fatigué...

Je voulais savoir si quelqu'un saurait me dire ce que je pourrais lui donner pour qu'il soit un peu plus speed et qu'il récupere plus facilement après le travail ;-) en sachant que je vais lui laisser 2 jours de congé semaine à la place d'un pour essayer de l'aider de ce niveau là...

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'activité physique intensive il faut donner des sels minéraux, donc de l'électrolyte.

Et sinon tu peux lui faire une cure de vitamines aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas d'accord sur le fait de donner des électrolytes et des vitamines dans ce cas.

Pour moi il s'agit clairement d'un surmenage lié à une augmentation trop rapide du rythme de travail.Passer de 2 à 6 jours de boulot en une fois , je veux bien croire que le cheval devient mou.
Perso j'aurais fait cette augmentation de boulout en +sieurs semaines ( par ex : rajouter un jour de travail tous les 15 jours ).

L'endurance d'un cheval , ca prend des mois pour l'améliorer.

C'est comme un courreur , va lui demander de courir 20km 6 jours semaine au lieu de 2 , je suis pas sur que ça ira ? et le doper en vitamines et compagnie , c'est de la triche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment le mien est très mou également, pourtant il a gardé le même rythme de travail mais c'est le changement de température qui joue dans mon cas, enfin je suppose car hier il était normal et il faisait plus frais.

Prends par acquis de conscience sa température puis vérifie quand même que tu ne lui en demandes pas trop. Le mieux pour acquérir de l'endurance c'est de l'extérieur en terrain varié.

Les electrolytes peuvent l'aider mais en les combinant avec un travail progressif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les électrolytes faut pas donner ça à la légère, c'est vraiment pour les efforts intenses. Moi je ne donnerais pas ça pour un coup de mou, ça ne règlera de toute façon pas l'éventuel problème sur le long terme.

Je ferais plutôt faire une prise de sang, il manque peut être de vitamine E par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
Pour l'activité physique intensive il faut donner des sels minéraux, donc de l'électrolyte.

Et sinon tu peux lui faire une cure de vitamines aussi.


Bien sûr ce genre de chose est à donné sur avis vétérinaire et prise de sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit equibus, si tu diminuais son boulot

il est en période de mue beaucoup de chevaux ont déja un coup de mou a cette période même en ne changeant pas de rythme de travail

Ici en plus de la période de mue tu lui "imposes" un travail 3 fois plus lourd sans l'y avoir amené petit a petit

Essaie d'aller courir tous les jours 1h a partir de demain sans y avoir été entrainée petit a petit, je suis certaine que toi aussi tu finiras par trébucher de fatigue

Je comprend que si tu n'avais pas d'installations et que tu en as maintenant tu sois tentée d'en profiter, mais tu en profiteras bien plus avec un cheval en pleine forme qu'avec un cheval fatigué qui finalement n'est plus capable pour le moment de te donner ce que tu attends de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez d'accord avec Equibus également!

Le but n'est pas de le "doper" pour pouvoir continuer à lui en demander autant! Je pense qu'il vaut mieux revoir son rythme de travail plutôt que de se jeter sur toute sorte de compléments...

Essaye peut être aussi d'alterner le travail cool avec le travail plus intensif, par exemple remplacer une séance de piste par une promenade au pas ... Si tu sens qu'il est un peu mou un jour, n'hésite pas à le laisser tranquille et du coup il sera plus en forme le lendemain!

Et puis peut être qu'une petite prise de sang ne ferait pas de mal pour être sur qu'il n'y ait pas d'autre cause?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reconnais que j'ai voulu aller trop vite, je m'en rends compte.

Je vais dans un premier temps diminuer son travail et voir comment ça va se passer...

Je vais contacter mon véto pour voir si on pourrait lui faire une prise de sang pendant que je suis en revalidation... comme ça il sera tranquille.

Mon 1/3 de pension vient le lundi et mardi, elle a leçon lundi donc là, il va bosser mais je vais refaire un programme plus adapter pour le loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...