Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurmax90

Teigne, Gale...? Hellppp

Messages recommandés

Alors voilà, mon loulou n'a plus de crins au niveau de sa queue, ça fait comme un trou avec des petites plaques blanche qui tombe lorsque je frotte...
Quelqu'un pourrais me dire ce que c'est que exactement???
Je mettrais des photos demain et appellerais le veto.
Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
photos ça sera plus simple =^)

c'est sur le couard qu'il a plus de crin et qu'il les perds?

peut être pas la teigne à cet endroit là, du moins jamais vu là


la teigne se sont des petites plaques circulaires, blanche ou grise, en forme d'une pièce d'un euro, avec des petits boutons qui apparaissent

golden a eu ça sur sa tête, avec de l'imaverol et iso betadine savon, c'est parti:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien a cette endroit là qu'il perd... c'est arrivé en meme pas 2 jours de temps! Je pars mardi y'a rien et vendredi y'a une petite partie ou y'a plus... Ca ne ressemble pas a la teigne alors (oufff). La gale alors? mais ont m'a dit que c'etait tot pour etre ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurmax90 a écrit:
Oui c'est bien a cette endroit là qu'il perd... c'est arrivé en meme pas 2 jours de temps! Je pars mardi y'a rien et vendredi y'a une petite partie ou y'a plus... Ca ne ressemble pas a la teigne alors (oufff). La gale alors? mais ont m'a dit que c'etait tot pour etre ca...



j'ai déjà vu voler plein de petite mouchette, peut être que ton cheval s'est frotté? à une barrière, porte de box? examine son box, et regarde tjs à des endroits où il aurait pu se frotter, si il y a des crins accrochés:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil Smile je regarde ca des demain matin! Et "si" c'est la gale que faire? car moi vendredi je lui ai mit du vinaigre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quibus a ca chaque année dès le printemps, surement une petite gale d'été.
Depuis l'année passée ,je lui mets du derfen .Ca avait super bien marché , qqs applications ont suffit à le soulager.cette année je lui en déjà mis une fois en prévention...on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile je ferais quand meme des photos demain et demanderai aussi l'avis de la proprietaire du manege Smile Sinon j'appelle le veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au niveau de la queue, cela peut être un problème de poux comme expliqué ici :

http://www.galopin-fr.net/peau/poux.htm

Mieux vaut prendre l'avis d'un véto quand même ! D'après ce que je lis sur différents forums, les poux sont à la mode actuellement, mais il peut s'agir d'autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...