Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*lau*

hongre qui se prend pour un étalon ?

Messages recommandés

Voila ca commence a faire un petit temps que mon hongr se prend pour un étalon!
Au début, il était avec ue jument et ca allait sauf quand on enlevait la jument il devenait nerveux mais rien de plus !
Maintenant il est dans une pls grande prairie avec deux juments et ils leurs faisaient toujours des poulains jusque la " normal".
Jusqu'a ce que , il devienne " dangereux" pour la personne qui enlevai la jument .
En balade quand il voit une jument, il devient " fou"! Il se gonfle, hennit, soufle fort des narines, et vraiment il a tellement de forces!
J'arrive a le tenir mais vraiment a la limite ! mais en tant normal il est super calme, donc vraiment ne me sortez pas " travail le respect" sinon je deviens folle :sp: car il est tout a fait respectueux...
L'autre jour je tiens la barriere pour que la fille enleve la jument, et zar saute au dessus et il se coince les posterieurs dans les barbeles! heureusement rien de grave !
Mais quand je l'ai a l'anneau et que la jument est tout près c'est ok ca va ..

Pour moi il est clairement impossible que je le mette dans une prairie qu'avec des hongres.
Avant je sais qu'il avait une vie d'étalon reproducteur et qu'il venait d'être castré quand je l'ai acheté ( 5 ans il va sur ses 6 en été ).
Mais je me dis que je ne dois pas être la première a avoir ce problème et il doit y avoir des solutions ?
Merci de votre aide! Wink

N'était-il pas cryptorchide? Ne lui a-t-on pas castrer qu'une seule testicule le rendant pif?

• Créer...