Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m0reen

Choisir une selle :/

Messages recommandés

Bonjour , bonsoir à tous J'aimerais avoir un conseil pour une selle...
J'hésite à acheter une selle d'obstacle ou une mixte ? C'est pour faire des promenades et de l'obstacle ?
Laquelle serait le mieux ?
Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une mixte tu pourras tout faire, monter sur le plat, faire de l'obstacle et partir promener.

Avec une obstacle, le siège est beaucoup plus plat, les quartiers plus avancés avec des taquets marqués, donc ca facilite grandement si tu sautes beaucoup, de belles hauteurs et que c'est vraiment ta discipline de prédilection?

Mais je vois que tu as 13 ans donc peut-être que tu changeras tes envies au fil du temps et au fil des saisons. A mon sens je pencherais pour une mixte pusque sur des petites hauteurs ca ne change pas grand chose pour sauter (on peut même sauter avec une selle de dressage) et ca te permet une plus grande flexibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil Wink
Mais je suis sûr de faire de l'obstacle et des concours mais je ferai beaucoup de promenade aussi ...
Donc a mon avis comme tu le dis je vais prendre une mixte Very Happy
Et tu connais pas une bonne marque de selle mixte ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas parce que la marque est excellent qu'elle va d'office convenir à ton cheval et qu'elle va d'office te plaire. En plus il y a plien de bonnes marques suivant le budget que tu veux mettre.

Et si ton cheval est standard il y a bien sur les selles en occasion qui peuvent être de véritables affaires pour autant que tu aies la possibilité de les essayer sur ton dadou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que c'est pas parce que c'est une bonne marque que ca va convenir pour moi et mon cheval mais je veux dire d'avoir au moins une bonne selle même si il faut la payé un peu plus cher mais pas d'en racheter une dans 1 ans parce que l'autre est foutue Wink ... Tu comprends ce que je veux dire ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...