Invité Posté(e) le 27 mars 2011 Bonjour, Mes juments vieillissant (20 ans) j'ai décidé de les mettre en prairie chez mon transporteur mais elles ont toujours vécu pou l'instant au box avec sortie au pré de quelques heures (max: 4h) et j'aimerai savoir comment faire la transition et changer le régime alimentaire ??????????? > Sachant qu'elles iront au début la journée au pré et PE par la suite la nuit; ce qui sera mieux pour l'arthrose et les soucis de Camel.Comment passer de 4h de prairie à la journée et la nuit ?????????????Emilie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2011 Je dirais : le faire progressivement, en augmentant semaine après semaine le temps en prairie. Ce n'est pas facile avec les vieux, le mien a absolument besoin de son box sinon il déprime et maigrit. Tout dépend du style de vie antérieur du cheval, mais chez les vieux les changements brutaux d'environnement ne sont jamais bien perçus. Faire attention aussi à complémenter au début, car les nourrir à l'herbe ne va pas suffire. Et ne pas perdre de vue les problèmes liés aux insectes, entre 4 h / jour et 24H/24h, il y a une différence ! C'est la raison pour laquelle on met les chevaux plutot la nuit en prairie, les insectes sont moins agressifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*lau* 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Chez nous en pension prairie, tout les vieux chevaux viennent ! Hjd il y en a eut un de 27 ans !C'est vraiment le moment pour mettre les chevauc en prairie car l'herbe n'est pas encore trop haute ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2011 Oui mais je demande comment faire ???????????????? Elles ont ts vécus au box avec sortie en prairie (4h/ jour). J'attends vos conseils Emilie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 28 mars 2011 On a mis notre jument l'année passé en prairie, en marsComme c'etait encore l'hiver, au manège les pairies étaient ferméesdonc une fois déménagé on la sortait d'abbord 2h et ensuite de + en + longtemp, elle c'est tres vite adapté (tu m'étonnes lol)maintenant ça fait 1an qu'elle vit dehors en journée (sauf si temp trop mauvais) et box la nuit, mais en été qd il fait chaud elle reste aussi dehors la nuit..pour la nourriture, elle reçoit tjr un repas matin et soir + foin en supplement en hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy061 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Pour ma jument qui a toujours vécu en box, avant d'être sa propriétaire, le plus important pour elle est d'avoir son abri. Elle peut s'y réfugier quand il pleut (et oui, elle déteste être mouillée par moment) et durant les heures où les insectes piquent.Pour elle, c'est 24h/24 en été et puis en hiver, elle revient définitivement à la maison fin avril, je les rentrerai en box la nuit pour épargner un peu les prairies.Complémenter si nécessaire, c'est un peu au cas par cas, c'est d'ailleurs différent pour ma jument et son poney de compagnie. Je préfère d'ailleurs avoir une herbe peu plus rase et rajouter un complément que le contraire.Foin à volonté en hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Moi mon cheval, quand je l'ai acheté, il est passé d'un régime box quasi tout le temps à un régime prairie 24h/24, d'un coup. Et ça ne l'a pas du tout gêné, au contraire . Bon maintenant, il n'a pas 20 ans..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites