Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rainbowbridge

JDB de Vaillant de St-Moulin :D ! News 21.08.11 en P4!

Messages recommandés

Voilà il est temps de mettre Eliot à la retraite, il a 19 ans et cela fait 5 ans que je l'ai, il mérite bien sa retraite malgré qu'il est toujours pleine forme Wink


Il fallait donc trouver une nouvelle recrue, ce qui ne fut pas chose facile, j'ai commencé mes recherches il y a 6 mois et sur toutes les annonces consultées, pour 98% je n'allais même pas jusqu'à l'essai.

Bref j'ai enfin trouvé !!! Il arrive vendredi ou samedi.
Il s'appelle Vaillant de Saint-Moulin, va sur 6 ans.
C'est SBS par Albion du Chêne Brûlé x Inducteur x Landwind ...............origines pur obstacle, et pourtant il ne fera pratiquement que du dressage et de la ballade Very Happy

Il est bai et mesure 1m67.

Il a fait beaucoup de résultats poulain en M et A pour finir 6ème du Best of Belgium saut en liberté à 3 ans en 2008.

Il a ensuite été débourré par sa propriétaire et n'a jamais vraiment été trop travaillé, en gros il connait le frein, tourner et la marche avant Laughing
Donc autant vous dire tout de suite qu'il est un peu gras comme une loutre Wink Il y a du boulot, mais il sera magnifique une fous musclé.


Voici 2 photos et une vidéo. J'en ajouterai plus une fois qu'il sera là et au fur et mesure de l'évolution.







Photos de l'arrivée plus bas Very Happy

Photos première séance aussi


Gentil comme tout ce super loulou !!! Comme si il avait toujours été là et qu'on s'était toujours connu



J'ai édité le sujet afin de le transformer en journal de bord de notre parcours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très joli Very Happy

Par contre ses fesses me semblent encore plus haute que son garrot sur la 2ème photo, à moins que ce ne soit le terrain...

Et on ne peut pas voir la vidéo Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céli a écrit:
Il est très joli Very Happy

Par contre ses fesses me semblent encore plus haute que son garrot sur la 2ème photo, à moins que ce ne soit le terrain...

Et on ne peut pas voir la vidéo Neutral


Pour les fesses, c'est le terrain et la photo qui font çà, parce que le sur le dur, elles ne sont pas plus hautes.
Chez moi la vidéo fonctionne pourtant Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
Céli a écrit:
Il est très joli Very Happy

Par contre ses fesses me semblent encore plus haute que son garrot sur la 2ème photo, à moins que ce ne soit le terrain...

Et on ne peut pas voir la vidéo Neutral


Pour les fesses, c'est le terrain et la photo qui font çà, parce que le sur le dur, elles ne sont pas plus hautes.
Chez moi la vidéo fonctionne pourtant Neutral


Mnt on sait la voir, tout à l'heure ca disait que la vidéo était privée :-)
Il a l'air souple Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très sympa le ptit nouveau

bravo pour eliot, quoi de mieux une belle retraite, j'ai fait ça aussi avec mon papy de 17 ans, en pleine forme, il sort tous les jours, juste une promenade de temps en temps car mr adore ça!

bonne continuation en tout cas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben se ne sera que samedi tout compte fait Rolling Eyes

Je vais devenir dingue.........je suis comme un gosse qui attend sa Saint-Nicolas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations!!! Il est vraiment très joli Smile
Et il a l'air très souple Wink En tout cas, de très belles origines obstacles pour un futur cheval de dressage Razz
Je vous souhaite bcp de bonheur à tous les deux et une super retraite à Elliot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
Very Happy très joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors le poilu il est bien arrivé et après 10 minutes il avait déjà la tête par la fenêtre comme si il avait toujours été là Very Happy

Voilà des photos de mon gsm, désolée pour la qualité :s












D'autres photos dès tout à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaw, en rose, un vrai cheval de fille Laughing

Très belles photos, j'aime beaucoup ta selle également!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooo, il est super migon
Et ton ensemble lui va très bien!!! Vivement vous voir en concours tous les deux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cookiess a écrit:
Whaw, en rose, un vrai cheval de fille Laughing

Très belles photos, j'aime beaucoup ta selle également!


C'est une Arno Brandt ma selle, un budget encore raisonnable pour du sur-mesure ( 1500 - 2000 euros).Malgré sa reste un budget quand même mais bon Embarassed

http://www.brandt-zadels.nl/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation! Il sera très chique une fois bien musclé!
Et je trouve que pour une prmeière, vous formez déjà un très joli couple!

Hors sujet: Mais qu'as-tu comme selle? Pcq elle a l'air bien dégarroté (Ce que je cherche pour mon doudou)
Oups je viens de lire ta réponde à cookie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement très beu loulou.... Beaucoup de bonheur avec.

Totalement hors sujet... Mais tu ne serais à l'écurie du Pigeon ?

Par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très joli dada, une fois musclé il sera à

hors sujet mais j'ai acheté ma jument dans cette écurie, émotion de revoir des photos de là bas confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olympia a écrit:
très joli dada, une fois musclé il sera à

hors sujet mais j'ai acheté ma jument dans cette écurie, émotion de revoir des photos de là bas confused


Au Pigeon ? Ou bien là d'où vient Vaillant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi, c'était notre premier cours , tout allait bien sauf pour les éperons ^^. Etant donné que dimanche il collait un peu à ma jambe, je me suis dit que pour le cours j'aurais plus facile avec un petit éperons prince de galles. Mais j'ai vite déchanté, car tout allait bien pendant 10 minutes, jusqu'au premier départ au trot où j'ai omis que j'avais des éperons, du coup Vaillant c'est cabré se demandant bien ce qui lui arrivait, quasiment au ralenti, mais bien droit comme "i" et est redescendu de suite. Je les donc vite enlevés et tout est rentré dans l'ordre Embarassed Les 20 minutes restante de la leçon se sont très bien passées Very Happy

Aujourd'hui je l'ai longé dehors dans le rond de longe où il n'était encore jamais allé, et bien tout c'est bien passé aussi, et il est super bien éduqué en plus et répond au doigt et l'œil aux ordres. Il ne regarde à rien, c'est vraiment un plaisir de s'en occuper Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles de Vaillant, qui depuis son arrivée à déjà vu l'ostéopathe et le dentiste ( petite dent de loup qu'on a enlevée).

Il a aussi vu les alentours et la douche avec shampoing complet.

Il très chouette à la manipulation et, à la longe, il écoute super bien.

Monté, je rencontre quelques petits problèmes d'énergie et d'impulsion, il reste derrière la jambe et a tendance à s'arrêter pour un oui ou un non (mais ça commence à venir, et les quelques balades prévues au programme ne pourront faire que du bien Very Happy )

La direction est aussi encore très floue, bref on commence tout à zéro en gros Razz

Mais c'est un charme, alors tout cela se réglera avec de la patience.

Voilà 2 photos de dimanche:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi beau! C'est encore un gros bébé, avec le temps, il comprendra ce que c'est le travail Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une séance mercredi dernier plus que folklorique seule dehors dans la petite piste ( il faut dire que rien n'aidait, le vent, les chevaux juste à côté en pré , le changement de pré des vaches, la débrousailleuse à une dizaine de mètre, le tracteur avec le tonneu d'eau....) Vaillant à bien fini par comprendre que malgré tout cela et son petit cirque, j'arrivais quand même à mes fins, et il finissait par tout de même par travailler.

Le cours de vendredi à l'intérieur c'est super bien passé ! On commence à trouver l'accélérateur Very Happy

Et Dimanche, longé avec les élastiques, il avait une bonne atitude.

Hier, je suis allée monter seule dans la grande piste qui n'a aucunes barrières, tout c'est très bien passé, il a bien avancé, on même galopé et tout après un premier départ légèrement musclé ! Aurait-il fini par comprendre qu'en y mettant du sien on le laisse trannquile plus vite ? Je l'espère !

Prochaine photo dès que possible Embarassed J'ai pas de photographe sous la main.


Sinon, au sujet d'Eliot, il va très bien, sa retraite lui convient à merveille ! De plus depuis dimanche il a un nouveau papy qui lui tient compagnie, alors autant dire tout de suite que Mr ne se presse pas à venir près de nous quand on va le voir Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelles tout ça Very Happy
Vivement les prochaines photos! Si jamais tu as besoin d'un photographe un jour, je suis pas très loin Wink N'hésite pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais loupé ce post!

Il est joli comme tout celui là!

Pour l'impulsion, si tu as l'occasion d'aller balader, au trot en le mettant bien en avant. Ca leur donne du souffle, de la condition, et l'impulsion nécessaire.
La mienne ça l'a énormément changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
J'avais loupé ce post!

Il est joli comme tout celui là!

Pour l'impulsion, si tu as l'occasion d'aller balader, au trot en le mettant bien en avant. Ca leur donne du souffle, de la condition, et l'impulsion nécessaire.
La mienne ça l'a énormément changé.


Les promenades sont prévues, mais je préfère encore attendre 2 ou 3 séances de plat afin d'être sûre que la direction est 100 % opérationnelle et qu'il , je l'espère, sera toujours d'aussi bonne composition que ces 2 dernières séance.
Car la séance d'avant ,dehors dans la petite piste avec du bruit et de l'agitation autour c'était accompagnée d'un cabré et qques sauts de mouton, des arrêts plantés là à ne plus vouloir bouger d'un mm,...

Il ne m'a encore jamais mis part terre et je n'en ai pas peur , mais ce genre de chose est bcp moins gérrable en balade et surtout bcp plus dangereux. Alors je préfère attendre afin que tout se passe dans le calme et d'abords au pas.

Il sort en prairie tous les jours , donc pas de soucis il met quand même le nez dehors.

Sinon merci à tous pour vos compliments Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait un pteit temps que je n'étais plus venue sur ce post... superbes photos!!!

Il a l'air bien sympa ton cheval!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Amandine* a écrit:
Quand tu veux pour aller promener avec ta "terreur"... Very Happy


Ça sent le défi çà Amandine ?!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
*Amandine* a écrit:
Quand tu veux pour aller promener avec ta "terreur"... Very Happy


Ça sent le défi çà Amandine ?!! Razz


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour info, comme Amandine m'avait mise au défi RazzRazzRazz

Et bien on est parties toutes les 2 en balade tout calme, et hormis 2 motos qui sont passées à fond, il a été très sage avec tous le reste !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres beau doudou et bonnes origines obstacle...mefie-toi tout de meme du "albion du chene brule" qui donne du tres bon mais parfois tres fou et impulsif.

Bonne continuation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav77 a écrit:
tres beau doudou et bonnes origines obstacle...mefie-toi tout de meme du "albion du chene brule" qui donne du tres bon mais parfois tres fou et impulsif.
Bonne continuation...


j'en ai eu un et travaillé d'autres et c'est vrai que parfois limite...

Espérons que Vaillant n'ait pas hérité des gênes impulsifs Cool

beaucoup de plaisir à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav77 a écrit:
tres beau doudou et bonnes origines obstacle...mefie-toi tout de meme du "albion du chene brule" qui donne du tres bon mais parfois tres fou et impulsif.

Bonne continuation...


Qu'entends tu par impulsif ?

Car oui il fait parfois des conneries de jeune , genre peur du coin, ptit coup de cul ou saut de mouton lors du premier départ au galop , mais il ne m'embarque pas à fond de caisse jusqu'à présent.

Et à l'attache il est sage, à part si celui d'à côté vient le titiller bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites photos du jour ! Alors ne vous y trompez pas, car effectivement elles ont l'air bien, mais cette séance était pas top, pas moyen de le faire avancer ......en gros 50% de bon et 50% à jeter. Enfin c'est mieux qu'au début ou c'était 10% contre 90% Razz












Voilà.....toute remarque est la bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me fait penser au mien, point de vue caractère! J'ai eu beaucoup de soucis (et ce n'est pas encore tout à fait réglé) de mise en avant en piste. Il était rétif, ne supportait (et ne répondait donc pas) la jambe, s'arrêtait,... Bref j'ai galéré! C'est le travail à pied qui nous a débloqué: devoir répondre à la moindre pression, la plus légère,...
Bonne chance, il est superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même souci par moment avec mon 5 ans. Surtout en piste intérieure, dehors ça va bien mieux.

Il ne fait ni coup de cul, ni saut de mouton, pas d'écarts rien, mais il se bloque. J'ai beau mettre mes jambes, il n'y répond pas.
Par contre, je sais que c'est moi qu'il teste car quand mon prof le monte, il ne le fait pas....

Mais comme dit cleversen, le travail à pied peut régler ce problème. Avec moi ça passe après une séance aux longues rênes par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu une albion du chêne brulé, et elle n'était pas du tout folle ni impulsive dans son comportement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...