Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rainbowbridge

JDB de Vaillant de St-Moulin :D ! News 21.08.11 en P4!

Messages recommandés

Cleversen a écrit:
Il me fait penser au mien, point de vue caractère! J'ai eu beaucoup de soucis (et ce n'est pas encore tout à fait réglé) de mise en avant en piste. Il était rétif, ne supportait (et ne répondait donc pas) la jambe, s'arrêtait,... Bref j'ai galéré! C'est le travail à pied qui nous a débloqué: devoir répondre à la moindre pression, la plus légère,...
Bonne chance, il est superbe!


Pour Cleversen et B-A, je n'ai jamais fait de travail à pied , ni aux longues rênes, pourriez-vous m'aider dans ce domaine en m'en disant plus ? En commençant par des choses simples, le matériel nécessaire etc....

Le seul travail au sol que je fais, c'est de la longe dans le rond de longe.

Mais comme exercice simple, je pensais déjà le prendre au licol le long du pare-botte et simuler la pression de l'éperon avec mon doigt. Commencer de l'arrêt et l'obliger a faire un pas en avant rien qu'avec une pression de doigt, si pas de réponse petit coup de badine.

Une fois cela acquis, faire cela au pas, pour partir au trot.

Je vais devoir mettre des éperons, car je le lasse avec mes talons et mes jambes constantes .... si je suis encore obliger d'être autant en jambes avec les éperons, je les enlèverai car ils ne serviront à rien dans ce cas.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
j'ai eu une albion du chêne brulé, et elle n'était pas du tout folle ni impulsive dans son comportement...


Ha ça me rassure Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
J'aime beaucoup le modèle de ton cheval!


Merci Very Happy

Il a pas l'air comme cela, mais il fait 1m67 quand même ! Son dos court et ses rondeurs le font paraître plus petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli cheval! Je suis contente pour toi que tu sentes une marge de progression!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
Equibus a écrit:
j'ai eu une albion du chêne brulé, et elle n'était pas du tout folle ni impulsive dans son comportement...


Ha ça me rassure Razz


J'en connais une aussi, et pas de souci de comportement à la base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors hier en cours, je sais pas ce qu'il s'est passé, car toute la leçon il à fait son petit cirque habituel de coller aux jambes ....et puis le dernier tour au trot soudainement à la sortie d'un coin il s'est mis à propulser vers l'avant en engageant , le tout bien en place en plus ! Alors que je n'avais plus de jambes ( car pour le moment il en faut à presque toutes les foulée Rolling Eyes , parce qu'il est loin d'être en avant) car je commeçait à préparer un passage un pas pour clôturer , je l'ai donc laissé faire, il a trotté de lui même toute la longueur, après le coin je suis passée au pas, descendue, un gros sucre et vite sortie de la piste pour terminer sur une bonne note. En espérant que ce n'était pas qu'une étincelle de hasard et qu'il a enfin compris que quand il est devant c'est le confort pour lui bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il réagit comment à la cravahce?

Si je ne l'ai pas, la mienne se traine comme une moule, mais suffit de l'avoir en main et hophophop ça avance tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Il réagit comment à la cravahce?

Si je ne l'ai pas, la mienne se traine comme une moule, mais suffit de l'avoir en main et hophophop ça avance tout seul.


Rien à cirer de la cravache, mais alors là rien du tout .... alors mtn, quand j'utilise, je l'utilise une bonne fois qu'il la sente bien passer, pour qu'il associe que la cravache c'est " danger et inconfort" , parfois les réactions sont du coup un peu secouantes Laughing ( postérieurs légers, petite levade) . Mais je fais comme si te rien était et je confimre ma de demande d'avancer....il fini par comprendre en fait, les défenses sont moins fréquentes et plus courtes.
Je vous rassure, il est en ordre de tout, ostéo, dentiste, véto, ferrure, donc je ne "m'acharne" pas sur une éventuelle douleur ou problème. Maintenant que je sais que tout est ok, je lui secoue les puces.

Le probleme de ce gros loulou c'est qu'il a été un peu gâté pourri à mon avis et que du coup tout le monde il est beau et gentil Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va te paraitre peut etre bête comme idée, mais le mettre un peu à l'obstacle peut etre que ça lui donnera envie d'avancer de lui même non? je suis super male placée pour te conseiller car moi je monte une formule1, mais je me demande si le faire sauter une petite barre tranquille en avant, la geule en l'air,ne t'aidera pas. là au moins il prendra un peu de plaisir à être en avant non?

ce n'est qu'une suggestion, encore une fois je ne monte pas des chevaux avec lesquels il faut dire "hu", mais plutot "ho". mais je sais que par exemple ma jument se mobilise bcp mieux en obstacle, qu'en dressage. le dressage, elle commence vraiment à se mobiliser lorsque les exercices deviennent plus complexes, et que là pas le choix. sinon, elle est aussi bien tranquille sur le plat. alors que dès q'une barre est devant elle et qu'elle a sauté une fois ou deux, elle bien en avant, devant moi et tendue.

peut etre tenter l'expérience une fois, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olympia a écrit:
ca va te paraitre peut etre bête comme idée, mais le mettre un peu à l'obstacle peut etre que ça lui donnera envie d'avancer de lui même non? je suis super male placée pour te conseiller car moi je monte une formule1, mais je me demande si le faire sauter une petite barre tranquille en avant, la geule en l'air,ne t'aidera pas. là au moins il prendra un peu de plaisir à être en avant non?

ce n'est qu'une suggestion, encore une fois je ne monte pas des chevaux avec lesquels il faut dire "hu", mais plutot "ho". mais je sais que par exemple ma jument se mobilise bcp mieux en obstacle, qu'en dressage. le dressage, elle commence vraiment à se mobiliser lorsque les exercices deviennent plus complexes, et que là pas le choix. sinon, elle est aussi bien tranquille sur le plat. alors que dès q'une barre est devant elle et qu'elle a sauté une fois ou deux, elle bien en avant, devant moi et tendue.

peut etre tenter l'expérience une fois, non?


Ca fait partie des solutions envisagées ! Comme le travail aux longues rênes et la balade. Pour la balade, il me faut un moteur devant car pas encore trop sorti, et l'emploi du temps actuel ne m'a pas tjs permis de trouver un moteur au bonnes heures, donc je fais ce que je peux Embarassed
Mais bon espérons qu'il ai compris mtn Laughing

Cela dit j'aimerais vraiment le faire sauter pour le plaisir, car il doit théoriquement bien sauter vu les origines !
Mais balade programmée ce vendredi ou ce dimanche si pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La balade c'est ce qu'il y a de mieux pour les mettre en avant.
Au trot et ça doit avancer sans contrainte devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
La balade c'est ce qu'il y a de mieux pour les mettre en avant.
Au trot et ça doit avancer sans contrainte devant.


Je vais essayer en plus de le mettre devant, puis derrière le cheval qui m'accompagne, puis redevant. Qu'il ne s'habitue pas à avoir besoin d'un autre cheval devant lui en balade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
La balade c'est ce qu'il y a de mieux pour les mettre en avant.
Au trot et ça doit avancer sans contrainte devant.


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
La balade c'est ce qu'il y a de mieux pour les mettre en avant.
Au trot et ça doit avancer sans contrainte devant.


ho que oui, surtout un bon galop.. j'ai cette blague avec mon entier.. impossible de savoir le retenir je dois le mettre en pelham , il a une de ces galopades.. et des foulées énormes.. alors qu'en piste c'est tout un autre... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une vidéo de la séance d'aujourd'hui . C'est un petit essai de session ......soyez donc indulgents, c'est la 3ème fois !
Mais bon on progresse !
Il a encore un peu de mal à venir se mettre en place au trot, mais ce n'est que la 3eme séance qu'il vient en main en trot.

Je voudrais juste signaler que c'est ma nouvelle selle, ce fait 2 semaines que je l'ai donc pas encore tout à fait habituée, de plus la piste dehors est pas super confort non plus Razz Et pour facilité l'histoire, Vaillant a tendance à préférer regarder le paysage quand on est dehors Rolling Eyes

Donc ok pour toutes les critiques mais soyez indulgents Embarassed



Sinon en balade il est toujours aussi chouette Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve (ce n'est pas une aggression, mais Mon avis PERSO..) que tu cisailles très fort pour le mettre en main..
On le voit surtout fort au début de la vidéo, tu cisailles pour le mettre en main au début du trot, et hop, il ralentit..

Comme je dis, ce n'est que mon avis qui n'engage que moi, et tu fais ce que tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurouille a écrit:
Je trouve (ce n'est pas une aggression, mais Mon avis PERSO..) que tu cisailles très fort pour le mettre en main..
On le voit surtout fort au début de la vidéo, tu cisailles pour le mettre en main au début du trot, et hop, il ralentit..

Comme je dis, ce n'est que mon avis qui n'engage que moi, et tu fais ce que tu veux Wink


En plein le doigt dessus.....c'est mon gros défaut Embarassed

Mais bon pour le moment si je le fais moins fort, cela n'a aucun effet sur lui. Donc au fur à mesure de la séance ,simplement un pianotement sur la rêne extérieure suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'exercice en lui-même, ce n'est pas mal du tout pour une 3ème fois! Fait attention au pas, t'as jambe extérieur gigote bcp dans l'exercice Wink

Maintenant, je pense qu'il lui manque vraiment un peu plus de mise en avant! aux deux allures. Au pas, pourtant il engage bien, mais c'est mou. Au trot, je ne trotterais pas encore assis, perso, je trouve que c 'est bcp plus facile de les mettre en avant au trot enlevé, surtout qu'il n'est pas encore du tout stable dans sa mise en main, du coup, ça peut bloquer un peu son dos.

Tu as des éperons? je ne crois pas, mais on ne voit pas bien. Pq ne pas mettre des petits éperons boules pour aider un peu à la marche avant?

Et une dernière petite chose Razz , essaie de t'assouplir un peu dans tes bras, si je vois bien, tu donnes l'impression d'être un peu raide dans le dessud de ton corps! reeeeeeeelaaaax Laughing ... pcq si raideur dans le corps, raideur dans les bras, hé bien ton contact avec la bouche ne saurait pas non plus être souple

Courage en tout cas, les jeunes chevaux, ce n'est pas tjs facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
Aurouille a écrit:
Je trouve (ce n'est pas une aggression, mais Mon avis PERSO..) que tu cisailles très fort pour le mettre en main..
On le voit surtout fort au début de la vidéo, tu cisailles pour le mettre en main au début du trot, et hop, il ralentit..

Comme je dis, ce n'est que mon avis qui n'engage que moi, et tu fais ce que tu veux Wink


En plein le doigt dessus.....c'est mon gros défaut Embarassed

Mais bon pour le moment si je le fais moins fort, cela n'a aucun effet sur lui. Donc au fur à mesure de la séance ,simplement un pianotement sur la rêne extérieure suffit.


C'est pas en faisant du gauche droite qu'on met un cheval en main, qu'il ai une mauvaise bouche ou une bonne Rolling Eyes

Et bon,c 'est bizzare de pianoter sur l'extérieur, car justement, elle doit rester constament tendue (avec des secondes de relachement tout les x foulées pour pas que le cheval s'appuye dessus) & la rêne intérieur sert à mettre le plit.

Sinon, ton cheval est derriere la jambe. Donc avant toute chose, avant de faire des croises patates & autres, il faut regler le probleme. Car tu cisailles pour mettre ton cheval en main, mais il n'a pas de jambe derriere, donc ca sert strictement à rien Crying or Very sad justement, il faut des jambes & avec les jambes, ton cheval viendra tout seul.

Bref, mettre en avant avant toute chose. Une fois cela reglé, le reste viendra tout seul (avec des difficultés, sinon, c'est pas marrant Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
Aurouille a écrit:
Je trouve (ce n'est pas une aggression, mais Mon avis PERSO..) que tu cisailles très fort pour le mettre en main..
On le voit surtout fort au début de la vidéo, tu cisailles pour le mettre en main au début du trot, et hop, il ralentit..

Comme je dis, ce n'est que mon avis qui n'engage que moi, et tu fais ce que tu veux Wink


En plein le doigt dessus.....c'est mon gros défaut Embarassed

Mais bon pour le moment si je le fais moins fort, cela n'a aucun effet sur lui. Donc au fur à mesure de la séance ,simplement un pianotement sur la rêne extérieure suffit.


Ah d'accord Wink Mais plus tu l'habitues à un mouvement comme le cisaillement, plus il va falloir que tu le fasses pour qu'il réagisse.. Pourquoi ne pas jouer avec tes doigts jusqu'à ce qu'il cède et le féliciter ensuite, plutot que d'y aller fort pendant toute la scéance et puis à la fin juste jouer avec les doigts ?

Et toujours un manque d'impulsion, surtout au début, on voit qu'ensuite, il réagit un peu plus.. La piste extérieure n'aide pas a la concentration:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Agnes Obel )
Sinon c'est déjà très bien je trouve. On voit qu'il est encore très bébé mais les cessions au pas sont plutôt chouettes.
Sinon tu le met en place en faisant gauche/droite? On m'a toujours dit de ne jamais faire ça, mais bien de garder la rêne extérieure tendue et de décontracter sur la main intérieure, la tête du cheval fera moins yoyo et il aura plus de fixité.

Sinon il est vraiment magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non théoriquement je ne cisaille pas pour mettre en main !!!! C'est un gros défaut ! Alors chez nous la mise en main c'est rêne extérieure tendue, car un cheval est tendu sur sa rêne extérieure, jambe intérieure et décontraction de la bouche en effectuant un petit pinaotement sur la rêne extérieure ou au besoin les deux . Amandine Corrige moi si je me goure .

Mais en aucun le plis vient de la rêne intérieure, donc Vénoch-Scary on monte pas pareil. De plus pour l’impulsion, certes c'est un gros problème, mais relie le poste depuis la première page et tu comprendras mieux ! En fait pour qu'il y mettes du sien il faut l'intéresser avec tout le temps de nouvelles choses, d'où l'essai de session. Et sache que en aucun je m'amuse à faire du croise papate avant la base, j'ai bien pécisé que c'est un essai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon d'habitude je n'ai pas besoin d'en arriver au cisaillement car à l'intérieur il est plus concentré et vient bien se mettre pour y rester. Ici c'était les 5 premières minutes et dehors, donc pas top envie de s'y mettre non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
Non théoriquement je ne cisaille pas pour mettre en main !!!! C'est un gros défaut ! Alors chez nous la mise en main c'est rêne extérieure tendue, car un cheval est tendu sur sa rêne extérieure, jambe intérieure et décontraction de la bouche en effectuant un petit pinaotement sur la rêne extérieure ou au besoin les deux . Amandine Corrige moi si je me goure .

Mais en aucun le plis vient de la rêne intérieure, donc Vénoch-Scary on monte pas pareil. De plus pour l’impulsion, certes c'est un gros problème, mais relie le poste depuis la première page et tu comprendras mieux ! En fait pour qu'il y mettes du sien il faut l'intéresser avec tout le temps de nouvelles choses, d'où l'essai de session. Et sache que en aucun je m'amuse à faire du croise papate avant la base, j'ai bien pécisé que c'est un essai !


Je disais pas ca méchament

J'ai aussi une jument qu'il faut occuper, mais si je mets pas de jambes, je peux danser sur ma tête, elle va se trainer comme le tien & rien n'ira affraid
Heu moi la rêne intérieur, elle me sert à rien à part mettre le plit en faisant une légère rêne d'ouverture quand venoge a décidé de faire chier le bazard, sinon, je vois ps comment tu pourrais faire pour mettre un plit Neutral la jambe intérieur ne fait pas tout Neutral

Et à partir du moment où tu pianotes sur la rênes intérieur ET extérieur, en cas de besoin, comme tu dis, c'est comme un peu faire du gauche droite No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est clair que la mise en avant on n'y travaille ! Je vais en balade , en cours on y a travaille aussi, mais il faut savoir qu'avec une leçon de jambe il s'accule et fini par se cabrer.
Sinon j'ai des petit éperons droit en plastique ici sur la vidéo.

J'envisage de plus en plus de la mettre à l'obstacle pour la mise en avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
Mais c'est clair que la mise en avant on n'y travaille ! Je vais en balade , en cours on y a travaille aussi, mais il faut savoir qu'avec une leçon de jambe il s'accule et fini par se cabrer.
Sinon j'ai des petit éperons droit en plastique ici sur la vidéo.

J'envisage de plus en plus de la mettre à l'obstacle pour la mise en avant.


C'est une bonne idée. Ma prof a remis en avant son cheval d'attelage & dressage en le mettant en obstacle. Elle l'a longé auss, avec un sachet au bout de la chambriere (mais son cheval n'a absolument peur de rien) & elle utilisait la voit, quand il avancait pas, elle faisait aller sa chambriere avec le sachet & il a fait le lien "voix = avancer"

fais attention aussi, car sur la vidéo, tu as des éperons, mais tu es tout le temps dedans Crying or Very sad . Tu as exactement le même probleme que moi alors venoge, elle m'avait dit "kekette, maintenant, je suis blasée". Donc j'ai du refaire pendant x semaines des mises en avant, & a bien utilisé ma jambe. Mettre la jambe toutes les x foulées, une fois, mais bien, & pas tout le temps, un peu & pas bien.

Bref, tu as un jeune, tu vas galerer, mais quand tu regarderas en arrière, tu seras contente du travail fournit avec. Et puis, ca ne fait pas tant qu ca que tu l'as Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici des nouvelles Very Happy

Ca y est Vaillant commence à avancer !

J'ai changer d'écurie entre temps, je suis revenue plus près de chez moi.

Voici des petites vidéos et photos.





Alors j'ai encore pleins de choses à améliorer, fixité des jambes, points des pieds, fixité des mains, bras moins raides .... Embarassed

Mais je trouve qu'il y a quand même du progrès comparé à la précédente vidéo du mois de juin Rolling Eyes
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies photos ! Je trouve qu'il y a du changement . Et comme je n'ai pas commenté sur l'ancien poste, je trouvais que l'exercice de la session est joli à regarder . Certes tout n'est pas encore comme il faut mais tu as le temps .. Je trouve déjà ça bien Smile Continue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Amandine* a écrit:
Bravo pour l'évolution. Beaucoup de changements depuis son arrivée... Wink


Étant donné que tu as assisté à tous les passages hasardeux depuis le début, je prends cela comme un compliment Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bein ça faisait longtemps! Je suis contente d'avoir de ses nouvelles!

J'ai l'impression qu'il fait "moins bébé" et a l'air plus attentif, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cookiess a écrit:
Ah bein ça faisait longtemps! Je suis contente d'avoir de ses nouvelles!

J'ai l'impression qu'il fait "moins bébé" et a l'air plus attentif, non?


Oui c'est vrai quand on regarde les photos du début , il fait bcp moins bébé Very Happy

Il est aussi bcp plus appliqué dans le travail.

Et est plus sage de manière générale, c'est à dire que sa période " non je travaille pas et j'avance pas" commence à bien lui passer et il est aussi plus zen à l'attache , dans la douche, dans la manipulation....

Il n'a jamais posé de problème, ni été dangereux pour çà, mais il avait bien du mal de reste tranquile et immobile quand on l'attachait au début.

Il est bcp plus zen dans cette écurie ci, peut-être parce que c'est plus petit et qu'il y a moins de chevaux, que cela ressemble donc plus à d'où il vient ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les photos & vidéos.

Certes,il est pas en main, mais on s'en fout.Il est calme,droit & pousse de son petit derriere. Une fois que ca sera vraiment acquis,tu pourras recommencer sérieusement le travail Smile

Bonne continuation en tout cas, & si vous continuez à progresser comme ca, je me réjouis de vous voir dans quelques mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...