Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kalimera012

Pension poulinage?

Messages recommandés

Bonsoir à tous!
J'envisage de mettre ma jument à l'étalon cette année ou l'année prochaine. Pour ça, j'essaie de penser à tout et une question reste sans réponse, c'est au moment du poulinage.
Je n'ai pas la possibilité de la mettre chez moi et aux écuries où je suis, ils ne peuvent pas veiller le poulinage et à savoir que j'habite à 15km de là, un peu dur de pouvoir surveiller ;-)
Je cherche donc un endroit (écuries, vétos, cliniques,...) qui organisent des pensions poulinage, qui vont donc veiller ma jument,... Et surtout, des idées de prix ;-)
Connaissez-vous des endroits qui pourraient convenir??
Merci à tous!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fais cela Smile

j'adore la saison des poulinages
on a des ceintures,caméras,grand box

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!!!
Bon à savoir!!!! Very Happy
Quelles sont tes conditions? Une idée du prix? (forfait??)
Dans quelle région te trouves-tu?
MP si tu préfères... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a Pierre Paindaveine, c'est un vétérinaire qui a monté il y a déjà quelques années, un centre d'insémination avec toutes les installations que cela peut demander (box pour juments suitées, suivi gynéco jument, mannequin de récolte étalon, paddock, ceinture, surveillance et suivi poulinage, autres soins si nécéssaires,...).
Il fait aussi l'insémination iil a un petit labo etc...

Il est bien et super sympa Very Happy
J'ai travaillé chez lui et les chevaux y sont biens, tu peux aller voir ta jument quand tu veux, demander à ce qu'elle soit mise au paddock, la sortir toi même si tu veux...

Y a une bonne ambiance aussi, il occupe du suivi de beaucoup de cavaliers pro et haras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas oublier que la jument doit être déménagée dans son nouvel environnement de mise bas plusieurs semaines avant.
En effet, les anticorps du colostrum se font en fonction des menaces de l'environnement.
Si la jument est déménagée quelques jours, et assez loin de son environnement d'origine, les anticorps du colostrm ne seront pas bien adaptés.

Il n'est donc pas conseillé de faire naitre en clinique par exemple, à cause du va et viens des chevaux, parfois malades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je propose aussi ça

dans un cadre très calme

vétérinaires compétents ayant leur cabinet à 5 minutes de la maison

box spacieux (5m x 3,5m)

j'ai une expérience de 8 ans dans les poulinages, j'en ai eu plusieurs à la maison , je touche du bois, ils se sont tjs tous bien déroulés!


je propose aussi manipulation du poulain de ses premières heures jusqu'au sevrage

licol mis tous les jours, corde, à 5 jours il marche déjà en main

douche, brosse, manipulation des pieds, et j'en passe.

box fait tous les jours, sortie au pré pour la mère et son poulain, dans une prairie étudiée pour éviter tout risque d'accident, cloture électrique.

nourriture adaptée, ....

info par mp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
je propose aussi ça

dans un cadre très calme

vétérinaires compétents ayant leur cabinet à 5 minutes de la maison

box spacieux (5m x 3,5m)

j'ai une expérience de 8 ans dans les poulinages, j'en ai eu plusieurs à la maison , je touche du bois, ils se sont tjs tous bien déroulés!


je propose aussi manipulation du poulain de ses premières heures jusqu'au sevrage

licol mis tous les jours, corde, à 5 jours il marche déjà en main

douche, brosse, manipulation des pieds, et j'en passe.

box fait tous les jours, sortie au pré pour la mère et son poulain, dans une prairie étudiée pour éviter tout risque d'accident, cloture électrique.

nourriture adaptée, ....

info par mp!



le top chez tif, si je devais faire pouliner c'est chez elle que ma juju irait sans aucunes hésitation. elle est aux petits soins pour tous les chevaux et prefère appeler le véto une fois de trop que pas du tout. sans aucunes hésitations ma juju irait chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olympia a écrit:
tif a écrit:
je propose aussi ça

dans un cadre très calme

vétérinaires compétents ayant leur cabinet à 5 minutes de la maison

box spacieux (5m x 3,5m)

j'ai une expérience de 8 ans dans les poulinages, j'en ai eu plusieurs à la maison , je touche du bois, ils se sont tjs tous bien déroulés!


je propose aussi manipulation du poulain de ses premières heures jusqu'au sevrage

licol mis tous les jours, corde, à 5 jours il marche déjà en main

douche, brosse, manipulation des pieds, et j'en passe.

box fait tous les jours, sortie au pré pour la mère et son poulain, dans une prairie étudiée pour éviter tout risque d'accident, cloture électrique.

nourriture adaptée, ....

info par mp!



le top chez tif, si je devais faire pouliner c'est chez elle que ma juju irait sans aucunes hésitation. elle est aux petits soins pour tous les chevaux et prefère appeler le véto une fois de trop que pas du tout. sans aucunes hésitations ma juju irait chez toi



merci ma chère amie, c'est super gentil Smile)) ça fait plaisir de lire tout ça:) contente de t'avoir vue hier et tiens moi au courant pour ce week end si tu fais bornival super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci à tous pour vos réponses!
Je ne savais pas qu'il fallait la déménager qques semaines ou mois avant, on en apprend toujours ;-)) merci!
Je garde vos bonnes adresses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite Bon-Secours entre Mons et Tournai.
Mais je suppose que tu voulais la région des pensions lol ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'ai pour projet ... saillie 2012 peut etre mais comme je ne connais aucune pension poulinage c'est bien de m'informer aussi et si besoin d'en faire profiter mes connaissances Wink c'est le genre d'adresse tjs bonne à avoir ss la main pr un tel projet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...