marinequitation 0 Posté(e) le 28 mars 2011 tout est dnas le tric mon cheval a les fourchettes pourri molle au point qu'on pourrait les enlever .jdois faire attention pour curer.J'ai essayer la pommade egyptiennel'autre pommade je l'a connais pas.Averzz d'autres produits efficaces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Marine, est-ce qu'il y a quelqu'un de compétant près de toi?Fais lui voir les fourchettes parce que les fourchettes grandissent comme le reste du pied et se détachent également par lamelles plus ou moins larges, ce qui est NORMAL. Donc avant de mettre un produit quelconque vérifie bien que c'est bien des fourchettes pourries que ton cheval a. Si c'est pourri ca a une odeure bien particulière. Le baume égyptien dans ce cas est efficace mais faut le temps et surtout la régularité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2011 orev a écrit:Marine, est-ce qu'il y a quelqu'un de compétant près de toi?Fais lui voir les fourchettes parce que les fourchettes grandissent comme le reste du pied et se détachent également par lamelles plus ou moins larges, ce qui est NORMAL. Donc avant de mettre un produit quelconque vérifie bien que c'est bien des fourchettes pourries que ton cheval a. Si c'est pourri ca a une odeure bien particulière. Le baume égyptien dans ce cas est efficace mais faut le temps et surtout la régularité.+ 1000Le mieux est de le faire voir par un maréchal qui va nettoyer tout cela . Lui est le mieux placé aussi pour te dire quoi faire, quoi mettre dessus si c'est vraiment pourri ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 28 mars 2011 idem que Orev et Cadichon.De qd date la dernière visite du maréchal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy061 0 Posté(e) le 29 mars 2011 1. Vérifier l'état du box, la propreté de la litière. Si le cheval est dans son crottin et son urine. Je dirai que c'est normal que ses pieds pourrissent.2 Curer les pieds tous les jours.3. Vu le temps, les prés ne sont pas boueux, donc pas de risque de ce côté-là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Si fourchettes pourries, liqueur de vilatte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 29 mars 2011 et du javel aussi il me souvient.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrene 0 Posté(e) le 29 mars 2011 du goudron de norvège permet d'assécher, j'en mettais de temps en temps avant maintenant que ma jument est sur lin, plus aucun problème de pied, c'est le lin qui absorbe l'humidité et pas ses pieds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinequitation 0 Posté(e) le 29 mars 2011 il a été vu il ya un mois. Son boxe est fait tous les jours , il est toujours nickel . Le maréchal m'a conseiller la pommade egyptienne j'en ai mis puis il m'a dit d'arreter mais .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinequitation 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Darestime a écrit:Si fourchettes pourries, liqueur de vilatte.Il faut le faire faire en pharmacie seulement sa composition est presque partout pareil j'ai vu sur d'autres sites que une fois c'était dissous dans 1litre de vinaigre blanc puis 200ml ou bien 400ml Quelqu'un saurait réellement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 29 mars 2011 liqueur de vilatte et baume egyptien c'est pareil. Si c'est vraiment une fourchette pourrie, à toi d'en mettre très régulièrement bien profondément dans le trou et de fermer le trou avec un peu de chanvre (corde a ballots naturelle pas la en plastoc) que tu enfonces avec le cure-pieds. Mais avant de faire ca tu es certaine que c'est bien une fourchette pourrie qu'il a? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 29 mars 2011 1 mois ... c'est bientôt le moment pour ton maréchal de revenir, ça coïncide avec le moment où la fourchette comme à "peler" comme dit plus haut, en tout cas c'est le cas chez la mienne.Si c'est vraiment pourri, ça doit sentir très mauvais quand tu cures, est-ce le cas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinequitation 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Baccardy a écrit:1 mois ... c'est bientôt le moment pour ton maréchal de revenir, ça coïncide avec le moment où la fourchette comme à "peler" comme dit plus haut, en tout cas c'est le cas chez la mienne.Si c'est vraiment pourri, ça doit sentir très mauvais quand tu cures, est-ce le cas?oui oui c'est sur c'est bien pourri et ca ne sent pas la rose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilith1111 0 Posté(e) le 29 mars 2011 marinequitation a écrit:Baccardy a écrit:1 mois ... c'est bientôt le moment pour ton maréchal de revenir, ça coïncide avec le moment où la fourchette comme à "peler" comme dit plus haut, en tout cas c'est le cas chez la mienne.Si c'est vraiment pourri, ça doit sentir très mauvais quand tu cures, est-ce le cas?oui oui c'est sur c'est bien pourri et ca ne sent pas la roseLes bains d'eau de javel fonctionnent bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 ce que je fais, c'est une alternance de formol, un jour de repos, puis teinture d'iode. Tout ça sur un pied bien lavé (avec le jet dans les trous), séché à l'essuie. Si il y a le moindre grain de sable, ça ne peut pas cicatriser, comme une blessure.Ne pas laisser de coton dans la plaie, surtout si bien enfoncé, car ça agrandit le trou.Si possible demander au maréchal de couper la fourchette qui n'est pas saine, car la pourriture fait des trous dans le pied, donc si possible les faire ouvrir.Bien sûr une bonne hygiène du box et du pied le reste du temps est de mise, ici j'avais eu un accident et personne n'a curé les pieds de mon cheval pendant ma convalescence.En 2semaines de soins, c'était fini-fini! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancybull 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Menta a le même problème aux postérieurs.Je mets du baume egyptien depuis des semaines et je ne vois rien changé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Je pense que le goudron de norvège fonctionne bien dans ce cas ci non? Le cheval d'une amie avait les pieds pourris (avec des vers carrément, c'était dégueulasse!) et elle a utilisé liqueur de vilate et goudron de Norvège sous conseil du vétérinaire! Ca a mis vraiment le temps, mais c'est passé ... L'eau de Javel c'est aussi bien pour désinfecter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 2 avril 2011 je suis très satisfaite avec du simple goudron de norvège , pas cher et efficace.Sinon le produit bleu que l'on vend chez decathlon , j'en suis satisfaite aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chandy-Guapo 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Radical : tous les jours badigeonner avec une solution préparée par le pharmacien : 20 % formol + 80 % de glycérine. Jamais eu un rémède aussi génial et aussi rapide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 2 avril 2011 pour avoir tester javel (pas mal mais lent et pas efficace a 100% si fort atteint), liqueur de vilate (la vraie ne se fait plus en pharma, c'est devenu illegale à cause du composant de plomb), goudron (deconseille par mon mf si fourchette deja atteinte) le seul produit vraiment tres efficace et assez rapide pour moi http://www.equishopping.com/offre-cheval-shop1694.htm ca a guerit les fourchettes de mon gros qui est arrivé d Espagne avec les fourchettes vraiment pourries, douloureuse meme pour le mf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites