piintu13 0 Posté(e) le 2 avril 2011 coucou tout le monde,Mon cheval s'est coincé la tête dans son box hier et mis à par qu'il s'est blessé légerement un peu partout sur la tete, il a l'oeil gauche assez gonflé. qu'est ce que je peux lui mettre pour le soigner? hier j'ai nettoyé à l'eau borquée car je n'avais que ça sous la main.voici une photo :son oeil est un peu plus gonflé aujourd'hui et véto injoignable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 2 avril 2011 A ta place j'appellerai le vétérinaire pour qu'il te donne conseil au minimum par téléphone ... Quand ça touche aux yeux je ne chipote pas et je préfère l'avis d'un professionnel ! En tout cas pauvre loulou :( J'espère qu'il va vite se remettre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 2 avril 2011 comment as-t-il pu se coincer la tête dans le box???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olympia 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Baccardy a écrit:comment as-t-il pu se coincer la tête dans le box???? lol oh tu sais ma jument a un grand box sans pièges ni rien, et elle réussis quand même à se coincer toute seule comme une grande. suffit de jouer, chipoter, faire l'andouille et c'est parti. pires que des jones!pour ton cheval, je mettrai de la crème traumel ou hirudioid ou quoi pour diminuer l'ématome (juste sur la paupière, le dessus, rien dans l'oeil). ou alors, faire une infusion de thé .... je ne trouve plus le nom... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 2 avril 2011 olympia a écrit:Baccardy a écrit:comment as-t-il pu se coincer la tête dans le box???? lol oh tu sais ma jument a un grand box sans pièges ni rien, et elle réussis quand même à se coincer toute seule comme une grande. suffit de jouer, chipoter, faire l'andouille et c'est parti. pires que des jones!pour ton cheval, je mettrai de la crème traumel ou hirudioid ou quoi pour diminuer l'ématome (juste sur la paupière, le dessus, rien dans l'oeil). ou alors, faire une infusion de thé .... je ne trouve plus le nom... On peut mettre de l'hirudoid sur les yeux?( déja la furacine ça coule partout ça risque pas de couler aussi?) j'ai pas oser tout à 'heure je lui ai mis du froid mais évidement c'est pas facile :sBaccardy : il est dans un box avec des barreaux et il y a juste un trou pour pouvoir passer la nourriture dans la mangeoire et il a décidé d'y passer sa tête! et le pire c'est qu'en arrivant ce matin il a réessayé donc j'ai demandé qu"on mette une barre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrari 0 Posté(e) le 2 avril 2011 olympia a écrit:Baccardy a écrit:comment as-t-il pu se coincer la tête dans le box???? lol oh tu sais ma jument a un grand box sans pièges ni rien, et elle réussis quand même à se coincer toute seule comme une grande. suffit de jouer, chipoter, faire l'andouille et c'est parti. pires que des jones!pour ton cheval, je mettrai de la crème traumel ou hirudioid ou quoi pour diminuer l'ématome (juste sur la paupière, le dessus, rien dans l'oeil). ou alors, faire une infusion de thé .... je ne trouve plus le nom... Une infusion de camomille peut être? (çà se conserve un ou 2 jours au frais, je crois...) ou de l'eau de bleuet??? Sinon à part appeler le véto, je ne peux rien te conseiller... sorry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantisk 0 Posté(e) le 2 avril 2011 t'as pas un peu de traumeel chez toi, en cachet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olympia 0 Posté(e) le 2 avril 2011 piintu13 a écrit:olympia a écrit:Baccardy a écrit:comment as-t-il pu se coincer la tête dans le box???? lol oh tu sais ma jument a un grand box sans pièges ni rien, et elle réussis quand même à se coincer toute seule comme une grande. suffit de jouer, chipoter, faire l'andouille et c'est parti. pires que des jones!pour ton cheval, je mettrai de la crème traumel ou hirudioid ou quoi pour diminuer l'ématome (juste sur la paupière, le dessus, rien dans l'oeil). ou alors, faire une infusion de thé .... je ne trouve plus le nom... On peut mettre de l'hirudoid sur les yeux?( déja la furacine ça coule partout ça risque pas de couler aussi?) j'ai pas oser tout à 'heure je lui ai mis du froid mais évidement c'est pas facile :sBaccardy : il est dans un box avec des barreaux et il y a juste un trou pour pouvoir passer la nourriture dans la mangeoire et il a décidé d'y passer sa tête! et le pire c'est qu'en arrivant ce matin il a réessayé donc j'ai demandé qu"on mette une barre.bah le but est de diminuer l'ématome. donc moi j'en mettrai UN PEU, et bien masser pour que ça pénètre. de toute façon si c'est un coup, regarde bien dans l'oeil qu'il n'y ait rien, mais en fait tu ne sais rien faire de très spécial. s'il se laisse faire de la camomille, moi ca avait bien marché sur ma jument. a part ça, attendre que ça passe. mais inspècte bien l'oeil, qu'il n'ai pas de gène ou quoi. car s'il a un coup dans l'oeil ca peut provoquer bco de dégats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Laesidine Citation :Calendula officinalis, Echinacea purpurea, Hamamelis virginiana, Bellis perennis ainsi que des huiles essentielles de Lavandula officinalis, de Melaleuca viridiflora, de Centella asiatica et de Salvia lavandulaefolia. est très efficace pour les hématomes et les plaies des paupières ; peut être utilisé sur et dans l'oeil .En pharmacie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 3 avril 2011 L'hématome partira au bout de 10j et limite pendouillera un peu ou se déplacera vers le point le plus bas. Donc pas de panique si c'est tjs gonflé, ça prend son temps à se résorber. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites