nancybull 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Voici mon problème: Menta a été infiltré dans le genou il y a 6 semaines.Il ne boitait plus pendant 3-4 sem.Maintenant il recommence à boiter mais des 2 genous! Je précise que Menta est arthrosique et qu'il a un défaut d'applomd au niveau de l'antérieur droit.D'ailleurs il a une boule au genou qui grossi lorsqu'il travaille et se dégonfle au repos "complet".Cette boule avait presque disparu avec l'infiltration!Le véto dit que sous la boule, il y a de la calcification qui se forme!Penssez vous qu'il existe un remède plus fort que l'infiltration?P.S: le véto vient demain mais je voulais avoir des avis Voici une photo, on voit clairement la boule à son genou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Le repos ...Moi perso, quand j'ai infiltré venoge pour la deuxieme fois, mon véto a dit "infiltration,c'est efficace entre 3 mois & 6 mois, si ca dure quelques semaines, c'est que c'est fichu" ...J'ai infiltré venoge parce qu'elle a de l'arthrose & qu'à cause de ca, un morceau d'os se promène dans son membre ....Tout dépend ce qu'il a mis dans l'infiltration aussi. Moi il avait mit cortizone, acide hylo-qql chose,+qqls autres produits pr un peu stopper la progression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancybull 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Je ne sais pas ce qui avait comme composé dans l'infiltration qu'il a eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 3 avril 2011 et le mettre au long repos/retraite? car arthrosique + boule au genou + boiterie aux 2 genoux.. c'est pas top comme verdict// + souci de calcification.Honnêtement, un check-up en clinique s'impose pour y voir plus clair que de faire tout un tas de trucs médicaux.Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancybull 0 Posté(e) le 3 avril 2011 J'y ai pensé à le mettre à la retraite mais je voulais qu'en même essayer le tout pour le tout Ce qui me met un peu en rage est qu'il est jeune, il vient d'avoir 9 ans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancybull 0 Posté(e) le 3 avril 2011 La clinique; je vais en parler au véto pour voir si il y a moyen d'opérer ou autre.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Oui, demande pour opération, mais ca monte vitre.Pour l'arthroscopie, tu en as pour +/- 1500 euro (ce que venoge va avoir si en juillet après son retour au pré, son pied recommence à gonfler) mais je sais pas si c'est ce que tu vas avoir.Je me dis qu'une opération doit être possible, maintenant, à toi de voir si tu veux en faire les frais, si tu veux essayer le tout pr le tout, ect ...Bon courage, tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancybull 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Je m'en doute bien que ça chiffre mais Menta en vaut la peine.C'est un cheval qui m'a remis en confiance dans le monde de l'équitation .Il est pour moi quasi irremplaçable!Donc oui je ferais mon possible pour lui Je vous tiendrais tous au courant de l'évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy061 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Ara 3000, c'est en intramusculaire (3 doses à 1 semaine d'intervalle et puis rappel tous les 3 mois), ça fonctionne super bien sur la ponette de compagnie de ma jument. Elle était quasiment bloquée suite à d'autres soucis cumulés (fourbure aux antérieurs et elle avait forcé sur un de ses postérieurs).La ponette ne travaille pas, juste quelques petites balades avec ma fille. Toute l'année en prairie. Même si ma fille aurait bien envie de l'emmener en pony-games, c'est en débutant et c'est 6 jeux pas bien rapides.Ma véto dit qu'elle a toujours de bons résultats sur les poneys. De toute façon, il faudra réduire son activité, juste promenade.Quel âge a ton cheval ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancybull 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Il vient d'avoir 9 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Tu as eu des nouvelles du véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancybull 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Venoch-Scary a écrit:Tu as eu des nouvelles du véto?Il passe tout à l'heure mais il m'a parlé qu'il essayerait une infiltration de "liquide synoviale". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 4 avril 2011 infliltration sur infliltration ca n'augure rien de bon...Le mieux est de stopper tout ce mic-mac et d'aller faire un bon check-up en clinique surtout si ce cheval est la prune à tes yeux bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento 0 Posté(e) le 4 avril 2011 courage! tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Tiens nous au courant & courage PS: Fais attention que certaines personnes ici te disent "si tu l'aimes tellement ton cheval, tu le mets pas au pré & à la retraite & tu n'essayes pas de le monter, car c'est egoïste " ... Comme on l'a fait pour moi (donc je ne pense pas du tout ca ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Le meilleur remède pour freiner (et pas guérir) c'est encore Ara 3000 ; les infiltrations cachent le mal , d'où le cheval "force" et accélère la dégradation ;c'est pour ça qu'un cavalier qui se respecte ne monte pas un cheval infiltré ... c'est clair qu'un cheval de 9 ans aussi atteint ce n'est pas courant et très décevant ; mais il faut se faire une raison : travail très léger pendant les périodes de rémission , et retraite précoce sont au programme .Peut-être une opération , ça dépend du cas particulier , mais les genoux c'est galère ...A voir si tu veux tirer un max de plaisir du cheval quitte à le voir très mal en point après , ou freiner le mal , pouvoir encore en profiter à petites doses tout en respectant son bien-être .Je ne suis en effet pas du tout du même avis que Venoch Scarry , tu l'auras remarqué ... perso j'ai de gros ennuis articulaires et je sais que quand je force par nécessité sous anti inflammatoires ( ce que contient l'infiltration), je le paie au démultiplié par après ; c'est pareil pour le cheval ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancybull 0 Posté(e) le 4 avril 2011 nancybull a écrit:Venoch-Scary a écrit:Tu as eu des nouvelles du véto?Il passe tout à l'heure mais il m'a parlé qu'il essayerait une infiltration de "liquide synoviale". Le terme exact est "synovie" artificielle.Il a mit cela + de la cortisone.C'est plus fort que la première qu'il a fait.On verra la durée de l'effet.Si ça ne dure pas aussi longtemps alors on se dirigera vers le "tildren".La clinique serra pour moi le dernier recours car très très couteux.Je compte en effet mettre mon cheval à la retraite mais pas maintenant.Je trouve que c'est encore trop tôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missmoschino 0 Posté(e) le 4 avril 2011 nancybull a écrit:nancybull a écrit:Venoch-Scary a écrit:Tu as eu des nouvelles du véto?Il passe tout à l'heure mais il m'a parlé qu'il essayerait une infiltration de "liquide synoviale". Le terme exact est "synovie" artificielle.Il a mit cela + de la cortisone.C'est plus fort que la première qu'il a fait.On verra la durée de l'effet.Si ça ne dure pas aussi longtemps alors on se dirigera vers le "tildren".La clinique serra pour moi le dernier recours car très très couteux.Je compte en effet mettre mon cheval à la retraite mais pas maintenant.Je trouve que c'est encore trop tôt.Le Tildren + les visites du véto + les infiltrations te coûteront plus cher au final qu'un check up en clinique Si les infiltrations ne fonctionnent pas, je n'irais pas lui faire un Tildren, ça ne fonctionnera pas non plus et tu perdras beaucoup d'argent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancybull 0 Posté(e) le 4 avril 2011 J'ai toujours pensé que la clinique était très couteuse.C'est pour cela que j'essaie d'autres moyens médicaux Bon, c'est vrai que le tidren coute cher aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancybull 0 Posté(e) le 4 avril 2011 J'attend encore quelques semaines ensuite si ça ne va vraiment pas, j'irais le conduire à la clinique.Quelqu'un sait me dire laquelle serait le mieux pour ce genre de problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 4 avril 2011 nancybull a écrit:J'attend encore quelques semaines ensuite si ça ne va vraiment pas, j'irais le conduire à la clinique.Quelqu'un sait me dire laquelle serait le mieux pour ce genre de problème?tu peux essayer gand, ils sont pas trop chers, et sont très bien dans ce domaine là.je pense même que tu peux payer en plusieurs fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancybull 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Merci, c'est bon à savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 4 avril 2011 nancybull a écrit:Merci, c'est bon à savoir de rien ;-)ternat est bien aussi mais comme c'est une clinique privée, la facture sera plus salée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah 0 Posté(e) le 5 avril 2011 C'est quoi au juste une infiltration? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Je vais mettre mon nez où cela ne me regarde pas... J'espère que ça ne sera pas mal pris mais c'est plus fort que moi. Parce qu'il est beau de parler de check-up en clinique, etc... mais est-ce que vous vous rendez-compte du budget qu'il faut pour un DIAGNOSTIQUE? Pour t'entendre dire qu'au bout du compte, tu l'as acheté comme ça, qu'il a un genou "de travers", qu'il a été jusqu'ici parce qu'il était jeune mais que maintenant avec l'arthrose installée, tu ne vas pouvoir que le soulager... Alors ils vont te proposer des traitements préventifs pour soulager ta conscience, mais qui au final, ne le guériront pas. Ils vont te dire d'adapter le travail, ce qui se résoudra à une semi-retraite et si tu ne l'arrêtes pas, du moins à temps partiel, dans un an, tu peux y retourner avec les mêmes problèmes...Et ils ré-infiltreront. Coût de l'opération: 2000€, quand tout va bien... Il est tout à fait respectable d'aimer son cheval, de vouloir le meilleur pour lui, qu'il soit le prunelle de tes yeux mais de là à te mettre sur la paille, à dépenser une somme d'argent pareille, à parfois devoir emprunter pour "soulager", c'est une décision à prendre après mure réfléxion. Mon avis personnel est que ça serait mon cheval, après les traitements par lesquels il est déjà passé, il prendrait une semi-retraite voir une retraite anticipée. Et l'argent qu'il aurait fallu mettre dans toutes sortes de traitements, je le mettrais soit à place en attendant l'opportunité d'un cheval plus sain, soit pour assurer la retraite de Menta. A moins qu'il soit raide boiteux, cela ne t'empêche pas d'aller faire quelques ballades, de le monter un peu comme àa, de mettre ton petit garçon dessus. Tu revois évidemment tes objectifs concours et leçons à la baisse mais quand bien même tu ferais tous les traitements du monde, il est construit comme ça, tu ne changeras pas sa morphologie et je ne pense, sincérement pas que tu vas le transformer pour qu'il n'ait plus jamais cette gène. Encore une fois, cela va à l'encontre des discours idéalistes "bisounours", mais la réalité est que on peut réellement s'endetter et se retrouver sur la paille parfois pour des traitements qui n'en valent pas la peine... Alors j'avais envie de l'écrire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancybull 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Yzzarah a écrit:C'est quoi au juste une infiltration?Les injections locales sont de pratiques courantes dans le traitement des affections rhumatologiques. Il s’agit d’une injection d’un médicament dont le but est d’agir au contact de votre lésion articulaire. Ce traitement appliqué directement au sein de votre articulation aura une action thérapeutique plus efficace qu’un traitement administré par voie générale. Le plus souvent, le produit injecté est un anti-inflammatoire appartenant à la famille des corticoïdes. Cependant, d’autres produits peuvent être utilisés comme les anesthésiques locaux (à but diagnostic et parfois thérapeutique), et les produits de visco-supplémentation utilisés dans certain type d’arthrose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancybull 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Virginie: je suis d'accord avec toi.En effet ça fait féflechir et je suis consciente des frais que ça va occasionné mais je n'ai pas les moyens de pouvoir m'acheter un autre cheval maintenant.Et j'aimerais continuer à monter (Menta est je pense le seul qui pourra m'offrir les belles joies de l'équitation).Sinon oui je le mettrais bien à la retraite de suite.Je regarde déjà à la relève de Menta, malheureusement le prix d'un cheval correct me met hors de moi.Je sais que les éleveurs doivent gagné leur "croute de pain" mais bon ça c'est encore un autre sujet!De toute façon je prendrais assez vite une décision car ça me hante les nuits ou j'ai du mal à m'endormir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 5 avril 2011 argh moi aussi je suis contre les infiltrations qui ne vont faire que cacher le mal et empirer le chose au final.j'ai aussi du mettre mon cheval à la retraite assez jeune mais comme Virginie l'a souligné , j'ai préféré le mettre en retraite et le voir gambader heureux en prairie plutot que de penser à MON propre plaisir , à savoir monter.Je n'ai pas voulu non plus investir ds des traitements , diagnostics couteux etc etc , je me suis contente d'une visite véto , radio et échographie ---> arthrose déjà bien avancée ---> prairie jusqu'à la fin de ses jours.Et c'est pcq je n'ai pas envie sinon il est encore tte à fait montable en balade.Et tout l'argent que m'aurait couté le tildren ,AI , clinique etc etc , bin je me suis rachetée un cheval.( car oui les traitements pour les articulations ca chiffre très vite et très haut ).PS : le tildren ne marche pas chez tout les chevaux , donc tu peux très bien l'infiltrer et ne voir aucun effet ( sauf celui d'avoir vidé ton portefeuille ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 5 avril 2011 tu as raison aussi virginie.nancy réfléchis bien à une solution , courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Citation :Mon avis personnel est que ça serait mon cheval, après les traitements par lesquels il est déjà passé, il prendrait une semi-retraite voir une retraite anticipée. Et l'argent qu'il aurait fallu mettre dans toutes sortes de traitements, je le mettrais soit à place en attendant l'opportunité d'un cheval plus sain, soit pour assurer la retraite de Menta. voilà , +10002000 euros ça fait 20 mois de pension retraite ; si c'est chez soit 36 mois ... notez aussi que si le cheval est une bonne nature , certains centres d'hippothérapie le prendront au pair pour un portage léger au pas ; il sera entouré d'affection . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Et bah,comparée aux autres & quite à me faire crier dessus,je t'encourage car je suis passé (je suis tjs) dans la meme situation que toi. (ou +/- la même).Mais les gens ne comprennent pas toujours qu'on n'a pas d'endroit à nous pour mettre nos chevaux, qu'on a pas les moyens d'avoir deux chevaux ou qu'on aime monter notre cheval & qu'on ne peut pas accepter, quand ils sont jeunes, de les voir brouter dans leur prairie à ne rien faire ...J'ai du infiltré ma jument ... 2x (aout & février)en attendant l'opération ... et je la monte toujours,comme avant, sous feu vert du véto ...(attention, je suis désolées si certains font des crises cardiaques ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Citation :on ne peut pas accepter, quand ils sont jeunes, de les voir brouter dans leur prairie à ne rien faire ... la vie est faite de combats et d'acceptations Manon , à doser selon les cas ; mais toujours dans le respect de l'autre (être vivant quel qu'il soit) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Manon, si j'ai bien compris, ta jument a OCD dans une articulation, c'est ça? Dès lors, il y a quand même une nette différence entre ton cas et celui de Nancy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy061 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Je suis d'accord avec l'avis de Virginie Orlando. check-up clinique, tu connais la pathologie de ton cheval, inutile d'insister.L'infiltration ne fera que cacher les soucis et tu forceras sur ton cheval. Ce sera rebelotte dans 3 mois, voire 6 si ça tient.Même si c'est difficile à accepter, le mieux est d'opter pour une semi-retraite, balade tranquille. C'est vrai que 9 ans, c'est jeune mais pour moi, ce n'est pas la peine d'insister et de vouloir continuer à lui demander un travail important.Chacun son avis, moi, c'est respect de la santé de mon cheval avant mon propre plaisir équestre. J'ai pris la décision de mettre ma jument à la retraite en janvier, pas facile à accepter mais bon. Un rachat est seulement prévu pour dans 2 ans, en attendant, je vais voir pour reprendre des cours pour m'améliorer pour mon futur achat .Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missmoschino 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Ce qui me fait bondir dans vos affirmations, c'est le "ça coûte bcp d'argent" etc. Pour moi quand on achète un cheval, il faut des moyens derrière car c'est un sport DE LUXE. Personnellement, j'adore mon cheval mais il n'y a pas un jour qui passe sans que je me demande si mes parents ont bien fait de me donner ce cadeau "empoisonné" !Parce qu'une fois que je vais devoir l'assumer seule, ça va être une autre paire de manches !!!! Alors quand on veut un cheval et surtout qu'on veut le monter, il faut avoir les moyens de le soigner et l'entretenir comme il faut. C'est pas nouveau qu'un cheval peut avoir des problèmes de santé aussi importants qu'un humain mais qu'il n'y a pas de mutuelle pour assurer les soins ! Donc imaginez-vous s'il n'y avait pas la sécurité sociale pour votre propre santé... Vous ne vous poseriez même pas la question d'avoir un cheval à vous à moins d'avoir des revenus très confortables !Si on propose la clinique, c'est juste pcq elle a dit qu'elle voulait continuer à monter parce que sinon, je crois que Menta serait déjà retraité ! Seulement les système D comme l'infiltration : "je peux continuer à monter et ça ne me coûte pas trop cher" au détriment de l'animal, je trouve cela égoïste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 5 avril 2011 missmoschino a écrit:Ce qui me fait bondir dans vos affirmations, c'est le "ça coûte bcp d'argent" etc. Pour moi quand on achète un cheval, il faut des moyens derrière car c'est un sport DE LUXE.On a peut-être pas les moyens de débourser des milliers d'euros ... pour rien au final Personnellement, j'adore mon cheval mais il n'y a pas un jour qui passe sans que je me demande si mes parents ont bien fait de me donner ce cadeau "empoisonné" !Parce qu'une fois que je vais devoir l'assumer seule, ça va être une autre paire de manches !!!! Alors quand on veut un cheval et surtout qu'on veut le monter, il faut avoir les moyens de le soigner et l'entretenir comme il faut. C'est pas nouveau qu'un cheval peut avoir des problèmes de santé aussi importants qu'un humain mais qu'il n'y a pas de mutuelle pour assurer les soins ! Donc imaginez-vous s'il n'y avait pas la sécurité sociale pour votre propre santé... Vous ne vous poseriez même pas la question d'avoir un cheval à vous à moins d'avoir des revenus très confortables !Si on propose la clinique, c'est juste pcq elle a dit qu'elle voulait continuer à monter parce que sinon, je crois que Menta serait déjà retraité ! Seulement les système D comme l'infiltration : "je peux continuer à monter et ça ne me coûte pas trop cher" au détriment de l'animal, je trouve cela égoïste.Tant mieux si tu penses ca, c'est ton opinion,mais regarde autour de toi,il y a BEAUCOUP de chevaux infiltrés & qui ne sont pas pour autant malheureux,maltraité,ect..Viens voir ma jument. Tu devrais voir comme elle a changé du tout au tout entre les 4 mois ou on savait pas quoi faire & depuis qu'ellea été infiltré ... C'est un autre cheval parce qu'elle sort (pas spécialement enpiste,maismeme en balade) Et non,ce n'est pas parce qu'elle a été infiltré & qu'elle ne sent plus rien ... Toute facon, le débat n'est pas là, laissez chacun faire ce qui lui plait.Si le véto est d'accord,pourquoi faire des crises cardiaques?Regarder autour de vous,combien de chevaux sont infiltrés?mêmedes chevaux de GPVirginie : On sait pas si c'est un OCD ou un morceau qui se balade à cause de l'arthrose. Il y a 7 ans, elle n'avait rien aux radios, mais bon, on ne sait jamais. Quoiqu'il en soit, j'ai du l'infiltré ... 2x. Pour février,c'est parce que je ne pouvais pas la mettre au pré ... et je la remontecomme avant ...mais elle va au prédans 3 semaines jusque juillet & après, on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah 0 Posté(e) le 5 avril 2011 missmoschino a écrit:Si on propose la clinique, c'est juste pcq elle a dit qu'elle voulait continuer à monter parce que sinon, je crois que Menta serait déjà retraité ! Seulement les système D comme l'infiltration : "je peux continuer à monter et ça ne me coûte pas trop cher" au détriment de l'animal, je trouve cela égoïste.Oui moi aussi ... Elle dit qu'elle aime Menta et qu'il mérite une bonne retraite, mais elle veut quand même le monter quand, visiblement, il ne peut plus ...L'amour, c'est parfois une notion objective!Et dans ce cas-ci apparemment, l'infiltration a fait pire que mieux puisqu'il a un problème aux deux genoux.Tsé Venoch, ce n'est pas parceque TOUT LE MONDE le fait, que tout le monde fait bien Enfin bref, ce n'est pas une situation facile, moi j'envisagerais même l'euthanasie (que je trouve bien moins barbare que l'infiltration) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 5 avril 2011 missmoschino a écrit:Ce qui me fait bondir dans vos affirmations, c'est le "ça coûte bcp d'argent" etc. Pour moi quand on achète un cheval, il faut des moyens derrière car c'est un sport DE LUXE. Personnellement, j'adore mon cheval mais il n'y a pas un jour qui passe sans que je me demande si mes parents ont bien fait de me donner ce cadeau "empoisonné" !Parce qu'une fois que je vais devoir l'assumer seule, ça va être une autre paire de manches !!!! Alors quand on veut un cheval et surtout qu'on veut le monter, il faut avoir les moyens de le soigner et l'entretenir comme il faut. C'est pas nouveau qu'un cheval peut avoir des problèmes de santé aussi importants qu'un humain mais qu'il n'y a pas de mutuelle pour assurer les soins ! Donc imaginez-vous s'il n'y avait pas la sécurité sociale pour votre propre santé... Vous ne vous poseriez même pas la question d'avoir un cheval à vous à moins d'avoir des revenus très confortables !Si on propose la clinique, c'est juste pcq elle a dit qu'elle voulait continuer à monter parce que sinon, je crois que Menta serait déjà retraité ! Seulement les système D comme l'infiltration : "je peux continuer à monter et ça ne me coûte pas trop cher" au détriment de l'animal, je trouve cela égoïste.Tout à fait!! Sécurité sociale aux USA ca n'existe pas.. et pourtant ils sont de gros friands de nos chevaux de sport.Virginie toi tu a une vision de cavalier pro donc tu as des chevaux a la chaine à la maison donc pas envie de mettre à chaque fois un gros investissement par cheval à problème de santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Yzzarah a écrit:missmoschino a écrit:Si on propose la clinique, c'est juste pcq elle a dit qu'elle voulait continuer à monter parce que sinon, je crois que Menta serait déjà retraité ! Seulement les système D comme l'infiltration : "je peux continuer à monter et ça ne me coûte pas trop cher" au détriment de l'animal, je trouve cela égoïste.Oui moi aussi ... Elle dit qu'elle aime Menta et qu'il mérite une bonne retraite, mais elle veut quand même le monter quand, visiblement, il ne peut plus ...L'amour, c'est parfois une notion objective!Je savais que cette phrase allait sortir Et dans ce cas-ci apparemment, l'infiltration a fait pire que mieux puisqu'il a un problème aux deux genoux.Tsé Venoch, ce n'est pas parceque TOUT LE MONDE le fait, que tout le monde fait bien J'ai pas dit que TOUT LE MONDE le faisait. J'ai pas dit non plus que c'était BIEN. Mais entre infiltré & sortir ma jument ou ne pas l'infiltré, la sortir 2-3/semaine en ne faisant que marcher & voir son comportement/moral détérioré ... j'ai vite fait mon choix. Et je préfère infiltré & monter que de ne pas le faire & mettre le cheval 1 semaines au box sous AI, le remonter 2-3 jours, le remettre 1 semaines au box sous AI, .... (j'en connais & pas qu'un peu) Enfin bref, ce n'est pas une situation facile, moi j'envisagerais même l'euthanasie (que je trouve bien moins barbare que l'infiltration) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0kaze 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Yzzarah a écrit:Enfin bref, ce n'est pas une situation facile, moi j'envisagerais même l'euthanasie (que je trouve bien moins barbare que l'infiltration)Je pense que parler d'euthanasie t'y va un peu fort car AU PIRE des cas, elle laisse Menta vivre au pré tranquillement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 5 avril 2011 j'ai l'impression que qd on parle de retraite anticipée , certains voyent un abandon de notre compagnon.Mais c'est pas vrai !Les frais classiques tels que mf et véto sont tjrs à payer.Y a juste la pension qui diminue bcp.Il existe des tas de pensions pr chevaux retraités ou des pensions prairie.Perso je paye 50€ par mois foin compris pour mes vieux.Donc ce n'est pas un budget énorme.L'arthrose ne se soigne pas , l'ocd oui.Si je n'avais que des pensions manège de luxe près chez moi , par amour et respect pour mon cheval, je serais prête à l'envoyer vivre une retraite en troupeau à 100 bornes de chez moi.Non je ne l'abandonnerai pas pour autant.Je le respecterai jusqu'à la fin de ses jours et ferait tout pour qu'il vive sa vraie vie de cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Equibus a écrit:Perso je paye 50€ par mois foin compris pour mes vieux.Donc ce n'est pas un budget énorme.Roh non! Et ils sont où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 5 avril 2011 si si ! je t'assure sinon je n'aurais ma troupe actuelle je suis chez un fermier qui me loue une prairie avec 2 boxs +1 abri pr le stockage du fourrage.j'ai juste recloturé la prairie selon mes envies et au printemps j'ai à payer l'engrais pcq je veux que Quibus et Ciboulette aient de la belle herbe comment j'ai fait pour trouver ça ? en allant sonner chez tous les fermiers du coin .sinon j'ai aussi une autre prairie d'un Ha qui me coute 75€ par mois et là je gère aussi comme je veux...1 cheval ou 3 chevaux c'est kif kif mais ici je dois apporter mon fourrage moi même.y a tjrs moyen de trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancybull 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Ah, si je pouvais trouver une prairie ou pension prairie pour le mien Malheureusement au manège on a le droit à 1h/jour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 5 avril 2011 nancybull a écrit:Malheureusement au manège on a le droit à 1h/jour!rien que pour ça , tu devras trouver une solution ...un arthrosique doit vivre dehors , en stabulation libre c'est le top.Il n'y a rien de pire que de rester immobilisé pour les articulations.L'immobilisation ne fera que aggraver les raideurs . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albi1 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Courage..Mais c est clair qu il faudrait qu il soit un Max dehors même en été ils limitent a 1 heure par jour? Si oui, c est fou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancybull 0 Posté(e) le 6 avril 2011 albi a écrit:Courage..Mais c est clair qu il faudrait qu il soit un Max dehors même en été ils limitent a 1 heure par jour? Si oui, c est fou...Voir 2h max.En hiver, les chevaux n'ont pas droit d'aller abimer les prairies!Le problème est qu'il n'y a qu'1 hectare (divisé en quelques parcelles) pour tout le manège donc on doit partager entre les chevaux de proprios et les chevaux de manège. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites