Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Inès1111

2 Aratels et 2 Brabançonnes

Messages recommandés

hello tout le monde!

Hier un autre Artatel ( F2 ) est arrivé à la pension, c'est Abalone sur ce forum hé oui Smile j'ai fait un petit reportage photo Wink

Mais avant j'ai bossé Nico à la longe et aux "cônes" Wink ensuite j'ai été photographier les 2 juments Brabançonnes, qui sont pleines Wink

les photos!

Nico, sage comme une image! il a son filet car je l'ai longé Wink

à l'arret

"tu viens gros?"

les 2 jujus Brabançonne, future maman! je suis fan de la plus clair! sacré morceau!

ensuite mise en troupeau du 2nd Aratel Very Happy

Nico ne tarde pas à venir passer sa curiosité Very Happy

Nico depuis le debut, observe Abalone de loin... il l'analyse Wink et il à bien joué car c'est le seul qu'Abalone n'a pas tenté de degommer Laughing

F3 vs F2 Razz

désolée de l'overdose de photos Wink

Il est super impressionnant le tien je trouve! Et aussi très beau

Abalone a une superbe tête, j'adore sa liste

Tu sais comment va Saratoga?

Merci Wink Abalone est vraiment chouette et il n'a que 3 ans, ca promet!
non, pas de nouvelles de Saratoga, je ne connais pas ce cheval, je ne sais pas si Nimue l'à encore ou pas Wink

Une superbe troupe !

J'adore les traits, mais ils sont vraiment impressionnants!

ça fait plaisir de revoir des photos d'Athos/Abalone ! Il a l'air encore plus castard que la fois où je l'ai vu en vrai !

Pour un F2, il est vraiment costaud, il a l'air plus costaud que ton F3 non?

ptiteblue a écrit:
Pour un F2, il est vraiment costaud, il a l'air plus costaud que ton F3 non?

plus costaud non, pas encore, mais ca ne va pas tarder Wink
edit : par contre il à une tete bien plus massive que Nico Wink

miss a écrit:
il est F2 cob normand ou aratel ?

Abalone est F2 Cob Normand... et donc inscrit au stud book Belge.
son père c'est Ricoeur, il est F1 à 50% Cob Normand Wink

ok je comprends mieux pourquoi il est bien plus massif.
J'ai une F1 cob normand ici et c'est un bouledogue !!!
Ma F2 ardenaise fait croquette à ses côtés...

miss a écrit:
ok je comprends mieux pourquoi il est bien plus massif.
J'ai une F1 cob normand ici et c'est un bouledogue !!!
Ma F2 ardenaise fait croquette à ses côtés...

La F1 c'est la toute sympa toute bouboule?
la F2 c'est la copie de Nico en jument?
je pense les avoir vue qand je suis venue essayer Nico... j'sais plus...

c'est clair qu'il en impose cet Abalone millard! et c'te tête! pfiouuuu...costaude la bête!

ils sont superbes les chevaux lourds, j'adore ! très impressionnant

Perso je préfère le croisement avec l'arabe, il est plus élégant même si il est massif...mais ça c'est question de goût

Ouah impressionnant ton Nico et superbe en passant, les chevaux de traits ont de la classe aussi ^^ !!!! Puis fauteuils embulants lol ^^

J'adore le tiens, il est superbe

Une petite question pcq je ne m'y connais pas du tout en cjevaux de traits...
F1, 2 et 3 je suppose que c'est en rapport avec le pourcentage de trait qu'il possèdent dans leurs gènes. Qu'est ce que cela donne exactement en chiffre...
Un petit éclairage ne serait pas de refus lol!

source Wikipédia :

Aratel est le nom d'une nouvelle race demi-sang issue de l'ardennais, créée en Belgique spécifiquement pour l'attelage. Il s'agit essentiellement de croisements entre des chevaux de sang et des ardennais. Le nom de la race est d'ailleurs une contraction d'ardennais (Ar) et d'attelage (Atel). Elle possède son propre stud-book, différent de celui de l'ardennais. Le croisement est réalisé le plus souvent entre un ardennais et un cheval arabe, parfois entre ardennais et cob normand, ou entre ardennais et trotteur. Le type (F1, F2 ou F3) donne le pourcentage de sang non ardennais chez le cheval issu du croisement : F1 signifie 50 % de sang non ardennais, F2 : 25 %, et F3 : 12,5 %[54]. Ce croisement a eu des résultats « assez intéressants »[75].

j'ai entendu parler de la création d'un stud book à part de celui de l'ardennais, mais ce n'est pas encore le cas d'après le président du stud book et ce n'est pas encore gagné.

Ardennais X Cob est considéré comme Ardennais et inscrit dans le stud book Ardennais a partir deF2
Ardennais X Arabe est considéré comme Ardennais et inscit dans le stud book Ardennais à partir de F3.

d'après ce que j'ai entendu parler...

et pour le croisement avec le trotteur, jamais vu et jamais entendu parler de ça... confused

coucou
pour remonter un peu le post d'Ines (encore merci à elle pour tout , elle comprendra pourquoi flower ), des news.

Pour répondre, oui, j'ai toujours Sap (Saratoga). il vient de prendre 15 ans et joue les coq en pâte dans une pension dans mon village. J'ai définitivement fait mon deuil de l'avoir "mince", c'est dire lol!

l'an passé quand ils étaient ensemble

quelques déboires de pension plus tard (et c'est peu dire), Abalone a rejoint la pension où se trouve Nico. C'est à 60km de chez moi, je n'ai toujours pas le permis (qui a dis préhistorique ?) donc... je ne sais pas aller comme je veux.

Le we passé, malade comme tout, envie d'aller le voir, d'être près de lui. Zhom m'a accordé une heure en restant sur place avec notre fiston "au cas où". Résultat : une poupée barbie grandeur cheval. a rester à se laisser brosser, gratter, cajoler. Me reconforter, ne pas bouger alors que sa copine s'en allait... un cheval génial qui ne demande qu'à donner une fois que la confiance est gagnée. Il mue de façon merdique comme tous les ans, il est loin d'un top modèle équin mais m'en fiche, pour moi c'est le plus beau

ok, mité tout pelé mais c'est provisoire....

mode "barbie méchée"

Avec sa copine. Il l'a rejoint quand je suis partie. Vive les zooms

Sinon, pour compléter les infos races : il a des papiers du SBCTA sans indication qu'il est aratel. Il peut participer à toute compétition (enfin bon, il est hongre donc il n'a que attelage et débardage) ouverte aux ardennais. Comme il n'est pas issu de "lignées à viande", il n'est pas bouboule à sabot mais est assez costaud

Oh sacré Athos! (Ou Abalone maintenant Very Happy ) Il est vraiment devenu superbe!

• Créer...