whoopi 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Voilà ma jument s'est ouverte sur plus ou moins deux cm de longueur sur un cm de largeur profondeur moyenne.La véto a pu remettre des agrafes mais une n'a pas tenu et une partie n'a pas pu être recouverte car une partie de la peau était déchirée.Les agrafes ont été mise jeudi fin de journée.Mais avec une des agrafes qui a sauté, une partie des tissus se sont de nouveau soulevés sur un cm sur un cm. J'ai essayé de faire un pansement avec une bande qui repassait sur le chanfrein sur conseil de ma véto mais évidemment.. elle le retire aussi vite en se frottant à sa jambe ou au mur.Donc ajd, la blessure n'est pas spécialement belle vu la petite partie de tissus qui se soulève, mais pas de douleur, pas d'infection (soins quotidiens deux fois par jour lavage avec savon doux antibactéries et pommade cicatrisante antibiotique).Une idée pour comprimer les tissus autre qu'une nouvelle agrafe à cet endroit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 3 avril 2011 du miel 2x par jour sans bandage , ca devrait aider.Mon ancien cheval s'était ouvert à la jambe près des tendons , la véto a fait un travail de boucher et avait mis les aggraves n'importe comment et tout avait sauté et la plaie était pas belle.Le miel a été magique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Simplement du miel? (bête question mais.. du miel liquide ou l'autre ?? ;-)) et tu laves la plaie entre deux applications ou pas?Tu ne refermerais pas à nouveau avec qque chose? Tu laisserais comme ça?J'hésite à faire revenir la véto en fait... Parce que ça commence à cicatriser doucement mais il y a tjs ce morceau qui se soulève et j'aimerais assez qu'elle ne l'arrache pas à nouveau la rosse..Merci merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 3 avril 2011 j'utilise du solide.Dayano s'était ouvert au chanfrein et à la face interne du genou il y a qqs mois donc impossible de mettre des point ou des agraphes à ces endroits là.J'ai uniquement applliqué du miel sur la plaie , en 3-4 jours ça s'était déjà bien refermé.Je lavais la plaie à l'isobétadine au matin , mais sans forcer.Je frottais délicatement avec une éponge , vraiment pr dire de nettoyer en gros lol.et vaut mieux une plaie qui cicatrise doucement que trop vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Ok merci.Je vais essayer ça.Je n'avais pas envie de faire remettre des agrafes car il a fallu l'endormir pour lui mettre et bof bof à répétition.Merciii!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites