Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m0reen

Gale d'été .. :/

Messages recommandés

Mon connemara de 3 ans ( bientot 4 ) à la gale d'été ! Que conseillez-vous comme produit pour le soulager et faire repousser ses crins ?
Et va t-elle partir avec le temps ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Traitement homéopathique. Je le fais depuis 3 ans en commençant au printemps, et la louloute est tranquille. Mais ça ne fonctionne pas pour tous les chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
le derfen fonctionne bien.

derfen j en suis ravie , l emouchine total marche aussi sur les culicoides,j ai testé il y a 2 ans le derfen sur mon pie car il n aime pas les sprays et l emouchine total sur ma ponette , resultat les 2 on fait effet, pas de crins ni de poils arrachés depuis 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je mettais du néocutigénol a mon poney ça le cicatrisait bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon trouver une bonne couverture... On voit déjà une différence cette année sur la fjord, mon beau père lui ayant enfin acheté une... on va combiner avec le derfen aussi à la moindre grattouille... On espère que cette année ça ira car l'été passé c'était à pleurer :(

Pour aider le poil à repousser on utilise la levure de bière et ça fonctionne assez bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la ponette, j'ai fait l'acquisition, il y a 2 ans d'une couverture RAMBO, lavée et qui est toujours nickel.

J'ai aussi acheté l'année passée une couverture plus fine, moustiquaire pour les jours de canicule et je lui mets en ce moment car elle n'a pas encore perdu tout son gros poil d'hiver, sa couverture RAMBO étant trop chaude.

Pour moi, c'est couverture uniquement. Investissement au départ, je ne me souviens plus du prix mais j'arrête d'acheter des produits. La couverture étant la meilleure barrière physique.

Ces sales bestioles sont déjà d'attaque maintenant, ça doit faire plus de 10 jours que je rééquipe ma bestiole quand il ne pleut pas. Mon voisin blagueur, me disait l'année passée : pas besoin de consulter la météo pour voir s'il va faire beau, je regarde si la ponette a sa couverture Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Ah mdr Sandy

Moi aussi je met la couverture mais ce n'est pas une de marque Rambo et du coup elle ne tient vraiment pas le coup!
Ça fait la 3ème grrrr

Je vais essayer le Derfen cet année. On trouve ça ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses...
Sa fait déjâ la deuxième année que je fais le traitement homéopatique mais je trouve que sa ne vas pas si bien !
Ou peut-on trouver le derfen ? Et je peux le mettre en même temps que le traitement homéopatique ? Et la levure de bière ou je peux en trouver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite a l'avis du véto, j'ai opter pour la couverture rambo ( qui n'est pas si chaude, ça dois dépendre du modèle ) qui coute quand même 150€ c'est pas perdu et surtout pour elle, pour son bien.

Par contre, la couverture après 2 jours est couleur crottin GRRRR et l'odeur idem !
Comment protègé ma ponette le temps de laver/secher... et va t elle retrouver sa couleur ? ( le couverture ) quelle idée de faire ça en couleur si claire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m0reen a écrit:
Merci de vos réponses...
Sa fait déjâ la deuxième année que je fais le traitement homéopatique mais je trouve que sa ne vas pas si bien !
Ou peut-on trouver le derfen ? Et je peux le mettre en même temps que le traitement homéopatique ? Et la levure de bière ou je peux en trouver ?


Tu peux acheter le derfen sur le site sinon regarder la liste des revendeurs sur leur site aussi.

La levure de bière t'en trouve au tom&co.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
le derfen fonctionne bien.


plus unplus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m0reen a écrit:
Merci je vais me renseigner...
Le prix du derfen ?! Smile


Assez cher je pense
43 euros les 500 ml je pense ?
Mais ça en vaut la peine moi j'ai eu la chance d'en avoir du gratuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gesves_Alice_indira a écrit:
m0reen a écrit:
Merci je vais me renseigner...
Le prix du derfen ?! Smile


Assez cher je pense
43 euros les 500 ml je pense ?
Mais ça en vaut la peine moi j'ai eu la chance d'en avoir du gratuit


ca doit etre ca mais se n est aps cher etant donné qu avecla bouteille tu vas toute la periode ou sorte les culicoides, mais ca fait 1 an que j ai ma bouteille et il m en reste assez pour traitier cette année voir meme une partie de l année prochaine,


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso les couverture je n en veux plus, mes chevaux sont dehors tout le temps et il me casse les couvertures a une vitesse folle, chaque année je dois en acheter une et celle pour dermite ne sont pas donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement certains chevaux seraient allergiques au derfen donc ai préfèré ne pas investir là dedans par contre j'en connais pas allergiques aux couvertures.

Y'a quelques années j'avais lu un article parlant des vertus du poireau pour la DER mais à l'époque j'avais pas de dermiteuse donc n'ai pas garder l'article de coté... ça va être long de chercher dans tout mes magazines donc si quelqu'un là ( la recette ), je suis preneuse de favorisé des sources naturelles plutot que de jouer au petit chimiste avec toutes sortes de produits donc on ne sait pas forcement de quoi c'est constituer et les possible dégats a long terme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive internet Very Happy

Citation :
Contre la dermite estivale j'ai lu dans les astuces de cheval magazine, de melanger chaque jour a son fourrage 200g de poireaux cru coupés en lamelles de 1cm;et de frotter la base de la criniere et de la queue ave c un citron coupé en deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gesves_Alice_indira a écrit:
m0reen a écrit:
Merci je vais me renseigner...
Le prix du derfen ?! Smile


Assez cher je pense
43 euros les 500 ml je pense ?
Mais ça en vaut la peine moi j'ai eu la chance d'en avoir du gratuit


si tu veux tester avant , on peut avoir un échantillon gratuit en faisant la demande sur leur site.

moi aussi j'ai encore ma bouteille de l'année passée.

J'avais aussi mis une couverture...elle a tenu qqs heures , le lendemain matin , ce n'était que un tas de lambeau.Perso je ne m'imagine pas non plus 24h sur 24 avec un manteau ou un pull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moin avis je vais essayer le derfen. Mais est ce que sa brule au soleil ?
Et j'ai une couverture aussi mais j'aime pas voir mon cheval 24h sur 24 avec une couverture.. :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ponette aussi dehors 24h/24, mais toujours nickel, par contre, le week-end passé, elle a accroché la fine en voulant passer chez le voisin, je l'avais lâché dans le jardin et elle est repassée le long d'un grillage où est accroché un rosier et elle est un peu déchirée.

C'est vrai que cette couleur claire, ce n'est pas la meilleure idée mais le blanc est moins chaud sous le soleil.

Aussi non, je lave les jours de pluie quand c'est trop crado et je mets sécher à l'intérieur, ça sèche super vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandy a écrit:
Ponette aussi dehors 24h/24, mais toujours nickel, par contre, le week-end passé, elle a accroché la fine en voulant passer chez le voisin, je l'avais lâché dans le jardin et elle est repassée le long d'un grillage où est accroché un rosier et elle est un peu déchirée.

C'est vrai que cette couleur claire, ce n'est pas la meilleure idée mais le blanc est moins chaud sous le soleil.

Aussi non, je lave les jours de pluie quand c'est trop crado et je mets sécher à l'intérieur, ça sèche super vite.


vais finir par souhaiter la pluie.... lol

là, elle est encore au boxe ( ainsi que les autres ) avec sortie au paddock mais d'ici 2 ou 3 semaines ça sera prairie 24/24h et 7/7j jusqu'à l'hiver prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon étalon aussi se grattait et 3 vétos différents m'ont dit que c'était la gale d'été (pou moi non).

Alors après longues reflexions, j'ai décidé de nourrir moins riche et jusqu'à présent il ne s'est pas gratté.

Attention c'est aussi un PRE et ils ne peuvent pas être nourris trop riche.

Ca vaut la peine d'essayer peut-être que ça aiderait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses Smile
Moi il ira en prairie dans 1 mois 24h sur 24 et 7jours sur 7 pcq mtn il est en débourrage mais il sort au moins une demi heure par jour...
Mais le derfen ne brule pas au soleil ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m0reen a écrit:
Merci de vos réponses Smile
Moi il ira en prairie dans 1 mois 24h sur 24 et 7jours sur 7 pcq mtn il est en débourrage mais il sort au moins une demi heure par jour...
Mais le derfen ne brule pas au soleil ? :/


mon cheval est pie et tres sensible de peau, il n a jamais eu qui que se soit avc le derfen, j ai tj mis le derfen sans faire gaffe au soleil , je le met meme quand le soleil tape et pas de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Noussa Wink
J'avais un peu peur que sa lui brûle..
Je vais commander un échantillon sur leur site !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre je te préviens aussi : ça pue assez fort donc prévois peut-être des gants en latex pour étaler le produit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca pue Laughing

mais faut bien suivre la posologie car certains chevaux réagissent qd même au derfen.Pfs faut le mélanger avec de la vaseline.

Pour le mien , je l'applique qd je vais le voir donc ca peut etre du matin , de l'après midi ou du soir...façon il passe ses journées en dessous de l'abri donc pas de gros risque avec le soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
oui ca pue Laughing

mais faut bien suivre la posologie car certains chevaux réagissent qd même au derfen.Pfs faut le mélanger avec de la vaseline.


Moi c'est ce qui me refroidit : allergie de certains chevaux comme Karen disait avec la sienne.

Ai été lire le site Derfen mais c'est un échantillon gratuit...payant lol
Sur www.wpbgroup.eu aussi échantillon gratuit... gratuit mais très très petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil Philadelphie Very Happy
On est obliger de le mélanger avec de la vasseline ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m0reen a écrit:
Merci du conseil Philadelphie Very Happy
On est obliger de le mélanger avec de la vasseline ?


on ne dois pas metre de vaseline avc le derfen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
m0reen a écrit:
Merci du conseil Philadelphie Very Happy
On est obliger de le mélanger avec de la vasseline ?


on ne dois pas metre de vaseline avc le derfen


si le cheval a peau sensible c'est conseillé sur le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'essayerais sans vaseline et si il réagit je le mélangerai avec de la vaseline...
Je vous donnerez des nouvelles quand je le lui essayerai. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé le derfen pdt 1an sur mon jeune dermiteux, qui a une légère dermite.
Ca marchait bien mais au bout de 6 mois impossible de lui en appliquer, ca lui faisait mal car il gigotait dans tout les sens assez violemment, même mélangé à de la vaseline.

Depuis je jongle avec différents produits (clear itch spray + nouveau produit que je viens d'acheter et qui fonctionne bien...) + compléments alimentaires anti insectes et drainants + douche de la crinière régulièrement avec un shampoing anti démangeaison.

Traitement quotidien...

J'arrive à lui garder une crinière correcte bien que pas mal désépaissie en automne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pas oublier que ce n est pas un produit à mettre tout les jours, aux alentour de 2 à 3 fois semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui jamais plus d'une application tous les 2 jours , ni en mettre 1 tonne...moi j'en mets 1 fois semaine un peu en prévention , et ca va bien.

Par contre qqn à l'écurie a essayé le stop itch ( un nom ds le style , un petit pot blanc avec écritures vertes si je me souviens bien ) , la peau du cheval a littéralement été brulée par plaques Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi le kill itch, un petit bidon bleu avec un capuchon blanc. Je mettais ça à ma ponette dès le retour du beau temps en préventif et puis toute la saison. Avec ça, sa crinière n'était plus tout arrachée et à sang comme elle en avait l'habitude.

Maintenant ça date, je ne sais pas si ce produit est toujours en vente mais j'achetais ça en sellerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjâ entendu parler de kill itch...
Je crois qu'il existe encore pcq un amie en mets sur son cheval qui a la dermite..
Mais je ne savais pas si sa allait bien !
Je crois même qu'il en vende chez Equimat à Sorinne-La-Longue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que de toute façon chaque cheval peut réagir différemment à chaque produit, en fonction de sa sensibilité, du degré d'atteinte etc... ça peut très bien fonctionner pour l'un et rien faire sur l'autre... La dermite c'est une m****e, faut juste essayer de trouver ce qui convient le mieux à ton cheval et ça c'est ce qui est le plus chiant... On a aussi testé un complément alimentaire mais perso pas vu beaucoup de différence à part qu'elle adorait ça et se jetais sur sa ration...

(Par contre si quelqu'un sais m'envoyer la composition du produit homéo, ça m'intéresse Smile pas besoin dans l'immédiat mais "au cas où" ça serait bien de l'avoir sous la main)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi Philadelphie..
Mais la gale d'été, elle peut disparaitre ou il la gardera tout le temps ? :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu qu'on savait guérir... Sinon le véto m'avait dit qu'une désensibilisation était possible, mais ça ne réussis pas à tout les coups apparemment et c'est couteux : analyse pour déterminer l'allergène, puis les produits de désensibilisation à faire bien régulièrement... Bref dans mon cas : pas possible surtout si pas de certitude de résultat Neutral

ça peut s'atténuer si déménagement dans des endroits moins propice aux bestiolles, alimentations moins riches mais variées etc... puis ça reste une allergie donc à part faire en sorte de renforcer son système immunitaire il n'y a pas grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai acheté le Derfen !
Je vais mettre une photo de sa queue avant d'avoir commencer le traitement et une photo après 1 semaine de traitement.
(Pour voir si on voit la diffèrence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce post me donne envie d'essayer le Derfen.
Ma jument a aussi la gale d'été. Elle vit H24 au champ. J'ai déjà essayé plusieurs produits, mais jusqu'ici, aucun n'a soulagé ses gratouilles :s
Je lui mets une couverture intégrale mais j'ai l'impression que ça ne soulage pas tout non plus car dès que je l'attache au mur où qu'il y a un arbre dans son champ, elle se gratte assez fort. (Ce qui est aussi embêtant quand je dois l'attacher sur du béton car elle glisse avec ses fers et a déjà manqué de s’étaler quelques fois!). Du coup, je me sens un peu impuissante devant ses démangeaisons.
Je pensais combiner produit et couverture, peut-être que cette fois le résultat sera meilleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je conseils le Derfen ! Sa va faire une quinzaine de jours que je lui ai mis et sa va déja bcp mieux il ne se gratte plus au box alors qu'avnt il le fesait tout le temps..
Moi je le sort le soir comme sa il est moins embété.
J'ai une couverture aussi mais je n'en ai pas encore eu besoin pour le moment..
Et je le douche une à deux fois par semaine avec un bête shampooing..
Voila j'espert que sa va t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai commencé à utiliser le derfen cette année (premiere semaine) donc je verrai si ça marche + Fly Away de chez Vital Herbs + couverture integrale & masque + 1 shampooing 1 à 2 fois par semaine.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi0409 a écrit:

Moi j'ai commencé à utiliser le derfen cette année (premiere semaine) donc je verrai si ça marche + Fly Away de chez Vital Herbs + couverture integrale & masque + 1 shampooing 1 à 2 fois par semaine.






C'est quoi Fly Away ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mélange indispensable dès les prémices du printemps. Eloigne une majorité d'insectes, apaise les démangeaisons et diminue les irritations cutanées. Le nettoyage de l'organisme augmente le potentiel du cheval en minimisant les risques de surcharge de toxines Les plantes vont nettoyer l'organisme, activer l'élimination des toxines.

Le mélange diminue partiellement les effets de la dermite estivale. Aider votre cheval d'abord de l'intérieur afin d'en voir les bénéfices à l'extérieur.

Ingrédients: ail bulbe, basilique, calendula, camomille matricaire, lavande, menthe poivrée et ortie piquante.

1 kg de mélange= 30 jours. Le mélange Fly Away doit être donné avant que les mouchettes ne sortent, à partir d'avril à fin septembre, à mélanger dans la nourriture de votre cheval. Tous nos mélanges sont bien acceptés par les chevaux, même les plus difficiles.


http://www.vitalherbs.be/product_fr.php?product_id=4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tester Derfen et pas convaincue pour ma ponette, elle gratte toujours autant donc on est reste à la couverture et là plus de gratte du tout.

J'aimerais la doucher à l'iso mais quel quantité d'iso par litre d'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...