Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud04

Bright Sky Larzac est née

Messages recommandés

Je vous présente la première fille de notre championne d'endurance.

Fossette de Sky (jument primipare à 18 ans ) a couru plus de 25 courses internationales et s'est classée une bonne vingtaine de fois,dont 8 Top Ten.

Retraitée à 16 ans, après 9 saisons en CEI, elle coule des jours heureux dans le Larzac, en France, pas loin de Montpellier.

Voici donc B....sky Larzac (nom à définir),née le 5 avril à 23H55.

Fossette de Sky (fille du célèbre PSAr Sirocco Sky) s'est "mariée" naturellement à Qatari Larzac. En effet, en compagnie de 12 autres juments, il fait la monte en liberté dans une parcelle de 90 hectares...

Le lendemain matin: ma Fossette est encore marquée par sa mise bas, mais elle reprend déjà.C'est une bonne mère, parait-il, attentive mais pas (encore) surprotectrice. Mère et fille se portent TB et profitent de l'excellente météo pour se reposer au soleil...

Le papa de Bichette

Qatari Larzac ( PSAr de lignée course du côté paternel avec Horr comme grand-père) et par la mère : Babylonia par le meilleur géniteur du monde en endurance, le célébrissime Persik

Félicitation

Fini le stress, tout c'est bien passé et en plus c'est une jument. Reste plus qu'à lui trouver un nom qui va lui coller à la peau

Puis reste encore à nous mettre très régulièrement des photos de son évolution

Félicitations! Elle est très jolie cette petite! Quelles belles photos les premières! Pleine de tendresse Smile

Félicitation elles sont toutes les 2 superbes..

A bientot pour les photos de l'évolution de la demoiselleeeee...

oh bin dis donc elle l'aura fait pile poil à terme Very Happy

elle est alezane ?

Merci à vous.

Pour le nom, si on garde Bichette pour nous (c'est trop long à expliquer, donc pas de détails), ce sera : Bright Sky Larzac...

Pour les photos, ce sont celles de notre amie éleveuse, de l'élevage Séranne Larzac.

Et pour ceux qui veulent rêver et découvrir de grands espaces où les chevaux vivent quasi en LIBERTE,allez voir ici

www.grands-causses-arabians.com Wink

Equibus a écrit:
oh bin dis donc elle l'aura fait pile poil à terme Very Happy

elle est alezane ?

voui voui, Cha, ell était prévue pour le 4/4.

Plus je la regarde, plus je pense qu'elle sera grise ,comme son père, non ? Regarde ses jambes...Tu en penses quoi ?

génial!! que c'est super!! et je souhaite tout le bonheur à ce futur petit champion!

Les parents ont bien fait ce petit Cool

Tu as vraiment peur qu'elle reste alezane, c'est un peu tôt pour définir, mais ce sera le contour des yeux qui pourra t'aider à définir le changement de robe, un peu de patience... Razz

Félicitation Maud en espérant qu'elle suive les traces de sa mére.
Sinon niveau couleur je la vois alezane le contour de l'oeil est rose et non noir.

crystal a écrit:
Tu as vraiment peur qu'elle reste alezane, c'est un peu tôt pour définir, mais ce sera le contour des yeux qui pourra t'aider à définir le changement de robe, un peu de patience... Razz

Ca te fais rire, hein ?!! hi hi... Wink

Meri à toi Stephitchounette ! Very Happy

Quelle jolie Bichette aux belles oreilles et aux grands yeux curieux, et Fossette en maman, ça fait tout drôle mais ça lui va bien aussi!

Tu va la garder? Smile

Mais qu'est-ce que vous avez contre les alezans? Moi j'adore!

Adorable en tout cas!!! Et jolie maman!

Merci à vous...

Oui, on la garde

Mais elle n'arrivera en Belgique que dans 3 ans, au plus tôt.
En attendant, elle va vivre dans un troupeau, en presque totale liberté. Certaines parcelles font 90 hectares...Une vraie vie de cheval va lui offrir le mouvement, le groupe social, l'équilibre psychique aussi. puis, si elle va bien et mettre des prédispositions à la course, on la formera comme les autres...

ww.grands-causses-arabians.com

Perso, je n'aime pas la robe alezane. Mais bon, si Bright est en bonne santé, je m'en fiche un peu,pour une fois.

Ici ,on n'a pas le choix. Si on l'avait, le choix, c'est vrai qu'on regarderait pour une autre robe. C'est juste une question de goût personnel, mais du tout un jugement de valeur pour les autres montures...

Ce qui nous importe, c'est d'avoir avec elle, une (grnade ) part de sa Super Maman, qui nous conduits au Firmament, en terme de joies et d'émotiosn équestres, sur la scène internationale...

• Créer...