Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m0reen

Selle Pessoa :)

Messages recommandés

Quelqu'un a t-il une selle Pessoa Baloubet Pro ? Est-elle confortable ?
Mercii Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une selle d'obstacle donc faite pour cette discipline et pas pour le reste. Dans ton cas, je resterais sur une idée de selle mixte. Et c'est pas parce que quelqu'un l'aime ou ne l'aime pas qu'elle te couviendra ou ne conviendra pas. A toi d'aller les voir, les toucher, les essayer. Pour une première selle prend une en bon cuir d'occasion qui rentre dans ton budget et dans laquelle tu te sens bien et surtout qui correspond en ouverture d'arçon au garot et dos de ton cheval.
C'est par la suite, quand tu sauras ce que tu veux vraiment faire, que tu auras une idée plus clair de ce que tu aimes ou pas que tu te dirigeras vers tel ou tel type de selle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai la rodriso pessoa et ce n'est que du bonheur.....
Je ne changerais de selle pour rien.
Maintenant à toi de voir si tu veux faire de l'obstacle uniquement ou pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me conseillez quoi comme selle mixte ?
Moi perso j'aime bien la Kieffer Garmish At mais j'aimerais avoir des autres modéle pour les essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'as tu comme type de cheval? Qu'as tu comme budget? Tu vises une neuve ou une d'occasion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un connemara , une neuve et le budget pas plus que 1200 (faut encore que j'économise un peu :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ce budget là tu vas en sellerie et tu demandes conseil.

Mais je ne sais pas si je mettrais autant dans une première selle sachant que tu vas encore grandir et que tu devras probablement changer de taille de siège d'ici un ou deux ans puis que tu ne sais pas vers quelle discipline tu vas t'orienter.

Me connaissant j'aurais tendance à acheter deux selles, une pour la discipline de prédilection et l'autre pour ce que je veux faire en parallèle. Style une selle pour pouvoir travailler correctement sur le plat (selle de dressage) et une selle pour les randos avec grande portance et nombreux anneaux de fixation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une selle de dressage j'en ai déjâ une donc sa , sa va^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parlais pour moi parce que je fais du dressage et de la rando.

Nous derrière nos écrans on sait juste te dire on a essayé ce type de selle te ca nous plait ou ca nous plait pas mais c'est très personnel. Par exemple je n'aime vraiment pas le synthétique, je trouve ca inélégant, chauffant les fesses, avec des contre sanglons vraiment pas pratiques pour resangler mais d'autres adorent. C'est vraiment un choix personnel.

Vas en sellerie et fais toi conseiller par quelqu'un de compétant puis surtout essaye la selle pour voir si TOI tu es bien dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Je vais aller essayer la kieffer karmisch at elle me parait bien^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orev a trés bien répondu
je n'en dirais pas plus....
il est vrai qu'une selle est trés personnelle... donc essayes et avises.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 1200euros tu peux trouver des très bonnes selles (butet, devoucoux, delgrange, forestier etc) en occasion!
Moi à ta place je ferai ca. Maintenant le probleme c'est que la plupart de ces selles se trouvent en france donc pas trop possible pour les essais etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh , la France n'est pas si loin que sa ^^ Tant que c'est pas à 3 heures de chez moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...