Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lou_mary

Herchies 2011

Messages recommandés

Alors voila, la saison en communaire commence dimanche 17 avril avec Herchies.

Qui y vas ?

Moi je vais faire mon premier 80 Very Happy

Rhooo, amuse toi bien!!!
Malheureusement pas de saison pour moi cette année mais bon c'est pour la bonne cause et on reviendra encore plus en forme l'année prochaine Wink (enfin je l'espère lol)
Bonne m**** à tous!

Sourir naturel : Ho pourquoi ? Crying or Very sad

D'habitude à chaque saison je suis groom d'un poney (Apache que je monte). Mais à partir de cette année c'est fini les complets, à notre plus grand désespoir ...

MACHA a écrit:
Sourir naturel : Ho pourquoi ? Crying or Very sad

D'habitude à chaque saison je suis groom d'un poney (Apache que je monte). Mais à partir de cette année c'est fini les complets, à notre plus grand désespoir ...

Il s'est blessé début mars et il va avoir besoin de beaucoup de temps pour se remettre.

je viendrai surement voir et faire des photos Smile
quelqu'un serait me donner l'adresse?
se serait coool si on pouvais se retrouver sur place Smile

Horaire en ligne ;-)

Pour nous ça donne ça ....

C 100 Promo 250 Aurelie ROUET Colmar Z GHC dressage 14:45 obstacle (17:13:30) Cross 17:43:30

Et les autres ???????

Amusez vous bien, je penserai à vous!
Et n'oubliez pas de venir nous raconter comment ça c'est passé Smile

logowedi a écrit:

Wink Merci .....

logowedi a écrit:

+1!

Je suis le numero 105, je passe le dressage a 11h50, l'obstacle a 13h51 et le cross 14h21 Very Happy

Oh dommage pour apache, sourire naturel et logowedi Crying or Very sad

Bonne M**** a tous !! Very Happy

C 60b 43 Megan SALEMBIER Chivas Du Hameu Du Bois GHCR 09:20 (11:30:00) 12:00:00

Bon amusement à toutes Very Happy

lou_mary a écrit:
Je suis le numero 105, je passe le dressage a 11h50, l'obstacle a 13h51 et le cross 14h21 Very Happy

Ca va t'as pas trop d'attente entre les épreuves Wink
Je penserai à toi !! On est vraiment super tristes pour Apache mais elle a eu son temps, qu'elle profite du reste de sa vie

MACHA a écrit:
lou_mary a écrit:

Ca va t'as pas trop d'attente entre les épreuves Wink
Je penserai à toi !! On est vraiment super tristes pour Apache mais elle a eu son temps, qu'elle profite du reste de sa vie

Merci Very Happy seul hic, c'est qu'on part avec le camion a 6h du mat car la première a son dressage a 8h20 Neutral

C'est tôt mais 186 partants et encore une quarantaine d'inscriptions ont été refusées!

Quel engouement pour le CCE, suis impresionnée!

lou_mary a écrit:
Malheureusement nous avons été éliminé à l'obstacle Crying or Very sad

Dommage pour toi! Je suis désolée!
Quelle est la cause? Tu étais en combien?

J'était en 80.
L'obstacle etait plus un 70, la difficultés etait plus dans la grandeur de la piste. donc j'etait assez zen, mais au fil du temps, je remarque de plus en plus d'éliminé et 4 numéro avant moi, une fille est tombé avec son cheval, donc la j'ai commencé a un peu stresser. Mais bon je me dis qu'il a plus fait de refus depuis des mois et que en plus j'ai la cravache. Jusqu'au 4 tout les obstacles passe bien et je sais pas pourquoi mais sur le 5, il refuse alors que celui la il etait encore plus bas et qu'il etait de couleur naturel. Je lui parle, et je retourne dessous, hop denouveau dérobade. Il la passé au bout de la 4e fois lorsque j'ai changé ma cravache de main.

Mais bon heureusement que j'ai été eliminé a l'obstacle car en cross, il m'a juste fait une dérobade mais de ma faute. Mais j'ai oublié un mur Embarassed

Sinon en dressage, nous avons fait 60.67 % donc je suis assez contente Very Happy

lou_mary a écrit:
J'était en 80.
L'obstacle etait plus un 70, la difficultés etait plus dans la grandeur de la piste. donc j'etait assez zen, mais au fil du temps, je remarque de plus en plus d'éliminé et 4 numéro avant moi, une fille est tombé avec son cheval, donc la j'ai commencé a un peu stresser. Mais bon je me dis qu'il a plus fait de refus depuis des mois et que en plus j'ai la cravache. Jusqu'au 4 tout les obstacles passe bien et je sais pas pourquoi mais sur le 5, il refuse alors que celui la il etait encore plus bas et qu'il etait de couleur naturel. Je lui parle, et je retourne dessous, hop denouveau dérobade. Il la passé au bout de la 4e fois lorsque j'ai changé ma cravache de main.

Mais bon heureusement que j'ai été eliminé a l'obstacle car en cross, il m'a juste fait une dérobade mais de ma faute. Mais j'ai oublié un mur Embarassed

Sinon en dressage, nous avons fait 60.67 % donc je suis assez contente Very Happy

Tu as de la chance d'avoir pu faire le cross, dis-toi que ca te sert d'entrainement et que tu feras mieux au prochain concours Very Happy Maintenant t'as une piste sur quoi travailler Very Happy

C'est claire, ça ira mieux la prochaine fois Smile
Faut le prendre comme un entrainement et puis si sur le cross ça a quand même été c'est déjà pas mal du tout!

Et les autres, ça a donné quoi?

Journée pas terrible pour nous....
Dressage et obstacle très bien, cheval zen et hyper concentré....
Par contre le cross .... Il n'a pas daigné approcher du passage d'eau...
L'eau n'est pas le soucis... en soi...
Malheureusement... Son soucis c'est la foule... Il nous l'a encore bien prouvé hier....
Dès qu'il y a un rassemblement de monde que ça gigote, que ça hurle...
c'est peur-panique... Stop et-demi-tour...Retour maison....
J'avoue ne pas trop savoir comment travailler à ça... :s confused

Oh pas cool...
C'est vrai que ce n'est pas le genre de chose facile à travailler à la maison Rolling Eyes
Peut être demander à plusieurs personnes de se regrouper et de faire plein de bruit pour le mettre en situation mais bon je ne sais pas si c'est possible...

N'empêche, d'après ce que j'ai entendu, le passage d'eau à fait bcp de dégâts parait-il...

En meme temps leur passage d'eau... Une GROSSE blague!
Attends, c'est juste une grande flaque de 2m sur 2m, c'est absolument pas clair pour le cheval qu'il doit passer dedans puisqu'il y a beaucoup de place à coté. Alors c'est clair que le stress du concours et toutes les conditions extérieures font que les chevaux n'ont pas spécialement envie d'y mettre les pieds.

Si non tu peux essayer de faire comme Logo le dit, c'est pas une mauvaise idée.

Allais ca ira mieux la prochaine fois!

Oui c'était assez cata.... Même si le passage d'eau en lui-même n'avait vrmt rien d'effrayant...
A un moment on a entendu crier cheval à terre, ambulance et véto sont passés... Je n'en sais pas plus...

Il arrive régulièrement en jumping qu'il y ait bcp de monde autour de la piste mais à une certaine distance de lui et dans ce cas il "surveille" mais reste malgré tout dans son travail...
A la maison, je devrais essayer de demander à qqs amis de se mettre le long de la piste de galop et qu'ils hurlent quand j'arrive pour voir... car c'est vrmt l'effet de surprise lié aux gens qui ne lui va absolument pas...
Je ne me cherche pas d'excuse, il est rare que je dise que le "problème" vienne du cheval..
J'ai l'impression qu'il prend vrmt ça pour un danger...
Je n'ai pas envie de devoir entrer en conflit avec... Mais je ne sais pas comment d'autre lui faire accepter que peu importe les circonstance "on y va"....

lie-and-coZ a écrit:
Oui c'était assez cata.... Même si le passage d'eau en lui-même n'avait vrmt rien d'effrayant...
A un moment on a entendu crier cheval à terre, ambulance et véto sont passés... Je n'en sais pas plus...

Il arrive régulièrement en jumping qu'il y ait bcp de monde autour de la piste mais à une certaine distance de lui et dans ce cas il "surveille" mais reste malgré tout dans son travail...
A la maison, je devrais essayer de demander à qqs amis de se mettre le long de la piste de galop et qu'ils hurlent quand j'arrive pour voir... car c'est vrmt l'effet de surprise lié aux gens qui ne lui va absolument pas...
Je ne me cherche pas d'excuse, il est rare que je dise que le "problème" vienne du cheval..
Je n'ai pas envie de devoir entrer en conflit avec... Mais je ne sais pas comment d'autre lui faire accepter que peu importe les circonstance "on y va"....

Oui pas effrayant, mais je pense qu'un cheval choisira toujours la facilité, les choses doivent etre claires pour lui : la seule facon d'aller de là à là c'est de passer par ici. Et pas : tiens mais je pourrais aussi aller par là pour pas me fatiguer. Et quand t'as des passages d'eau aussi petits je pense que le cheval s'en fout tout simplement.

Pour ton cas, je dirais prendre le temps de le mettre dans toute les situations possible, pour que comme tu dis "peu importe les circonstances, on y va". Il faut varier les situations et ca finira par aller. Maintenant c'est un travail de long terme.

Tu vas souvent promener avec? Comment est-ce qu'il réagit face aux voitures? biches? gens? Choses insolites?

sourir naturel a écrit:
Attends, c'est juste une grande flaque de 2m sur 2m, c'est absolument pas clair pour le cheval qu'il doit passer dedans puisqu'il y a beaucoup de place à coté. Alors c'est clair que le stress du concours et toutes les conditions extérieures font que les chevaux n'ont pas spécialement envie d'y mettre les pieds.

La prochaine ce sera MLS et ça c'est le pied !! ;-))

lie-and-coZ a écrit:
sourir naturel a écrit:

La prochaine ce sera MLS et ça c'est le pied !! ;-))

plus unplus unplus unplus un

Je viendrais vous voir!

Rhaa et dire que j'aurais du le faire! Crying or Very sad

Vous allez etre bombardés de photos!
Et je veux pour toutes, vos numéros de dossard, vos heures et vos couleures Very Happy

sourir naturel a écrit:
lie-and-coZ a écrit:

Oui pas effrayant, mais je pense qu'un cheval choisira toujours la facilité, les choses doivent etre claires pour lui : la seule facon d'aller de là à là c'est de passer par ici. Et pas : tiens mais je pourrais aussi aller par là pour pas me fatiguer. Et quand t'as des passages d'eau aussi petits je pense que le cheval s'en fout tout simplement.

Pour ton cas, je dirais prendre le temps de le mettre dans toute les situations possible, pour que comme tu dis "peu importe les circonstances, on y va". Il faut varier les situations et ca finira par aller. Maintenant c'est un travail de long terme.

Tu vas souvent promener avec? Comment est-ce qu'il réagit face aux voitures? biches? gens? Choses insolites?

En ballade c'est un charme... On sort 3 fois semaine juste nous ou avec d'autres... A coté de la piste c'est étang, canards sauvages, oies... Le long de la piste de galop des potes partout en prairie...
Il fera simplement le con si, sur un passage habituel, qqch a changé...

Il n'est même pas passé à côté du passage d'eau... Il s'est arrêté net à fait demi-pirouette et tayyooo dans l'autre sens... Jamais eu moyen de l'approcher de là... grrrrrrr

C'est quand exactement MLS?
J'essayerais bien de venir vous voir aussi Smile
Pfff, la saison vient seulement de commencer et ça me manque déjà lol

Lie : ouai donc essayer vraiment de le mettre dans toues les situations possible et imaginables.

Logo : c'est le 21 et 22 mai

sourir naturel a écrit:
Je viendrais vous voir!

Et je veux pour toutes, vos numéros de dossard, vos heures et vos couleures Very Happy

J'imagine que tu dois être déçue de ne pas y participer :s
Tout peu basculer tellement vite... C'est que c'est fragile ces grand machins là ^^
Et tout le monde n'a pas le portefeuille pour en avoir 36 de stock au cas où.... VDM

Pas de soucis, on te communiquera tout ça... ;-)))

lie-and-coZ a écrit:
sourir naturel a écrit:
Je viendrais vous voir!

J'imagine que tu dois être déçue de ne pas y participer :s
Tout peu basculer tellement vite... C'est que c'est fragile ces grand machins là ^^
Et tout le monde n'a pas le portefeuille pour en avoir 36 de stock au cas où.... VDM

Pas de soucis, on te communiquera tout ça... ;-)))

Oui ca devait etre notre premier et en 90 Crying or Very sad
C'est "marrant" presqu'à chaque fois qu'il y a des concours à Mont le Soie, il se blesse avant ou lors du concours!...

Enfin, je viendrai voir ca c'est sur!

Ah génial ! J'ai trop hate d'y etre ! Very Happy

C'est trop dommage sourire naturel Crying or Very sad Ils sont tellement fragile :s
Je sais pas ce que ta jument a eu, mais tu penses que tu pourra reprendre les complets quand ?

Pour le cheval à terre, cheval épuisé qu'on a du laisser au sol se reposer plusieurs minutes après l'avoir désellé pour qu'il puisse se relever...je n'en sais pas plus ni qui le montait...

Le gué, bah un truc facile, mais l'abord aheum...on arrive à fond les marrons, alors que l'obstacle précédent "le bouleau" était super simple...un abord dans le calme voir au trot mais franc s'imposait!
Gros soucis avec les chevaux au refus, le cavalier suivant avait chaque fois l'appréhension de sa monture et en général on avait le stop en chaine...

Le jumping pas été voir et le dressage de très bonnes chose mais rien d'exceptionnels et de mauvaises choses aussi!

Enfin bonne ambiance sous le soleil, chouette journée!

lou_mary a écrit:

C'est trop dommage sourire naturel Crying or Very sad Ils sont tellement fragile :s
Je sais pas ce que ta jument a eu, mais tu penses que tu pourra reprendre les complets quand ?

Opium c'est un hongre
On pense sérieusement à une déchirure du ligament sacro-iliaque.
la vété dit qu'il ne pourra pas refaire du complet, elle n'y croit pas du tout.

[quote="Ecume"]Pour le cheval à terre, cheval épuisé qu'on a du laisser au sol se reposer plusieurs minutes après l'avoir désellé pour qu'il puisse se relever...je n'en sais pas plus ni qui le montait...

Le gué, bah un truc facile, mais l'abord aheum...on arrive à fond les marrons, alors que l'obstacle précédent "le bouleau" était super simple...un abord dans le calme voir au trot mais franc s'imposait!
Gros soucis avec les chevaux au refus, le cavalier suivant avait chaque fois l'appréhension de sa monture et en général on avait le stop en chaine...

Le jumping pas été voir et le dressage de très bonnes chose mais rien d'exceptionnels et de mauvaises choses aussi!

Enfin bonne ambiance sous le soleil, chouette journée![/quote]
plus un

sourir naturel a écrit:
lou_mary a écrit:

Opium c'est un hongre

Je suis vraiment désolé pour toi. courage !

lou_mary a écrit:
sourir naturel a écrit:
lou_mary a écrit:

Opium c'est un hongre

Je suis vraiment désolé pour toi. courage !

Merci .

J'espere etre au complet du jonckeu avec le petit nouveau, mais faut voir ce qu'il va donner.

6ième place pour moi dans le 80 avec mon coeur (Kilhan des rocs) je l'aime

Ma 6ans a été terrorisée par le public prés du gué...
Le public hurlé je n'ai jamais vu ça limite pas de respect pour les cavaliers et les chevaux !!!!

Enfin je suis fier de leur prestation à tout les deux

oui c'est moi !!!!

il va super bien et il aime le cross plus que tout au monde (lol) par contre le dressage c'est pas trop son dada !!! (lol)

Je suis hyper fier de lui :-)

Queena a écrit:
6ième place pour moi dans le 80 avec mon coeur (Kilhan des rocs) je l'aime

Ma 6ans a été terrorisée par le public prés du gué...
Le public hurlé je n'ai jamais vu ça limite pas de respect pour les cavaliers et les chevaux !!!!

Enfin je suis fier de leur prestation à tout les deux

Super ! bravo

Moi c'est tous le contraire, j'adore quand le public hurle Wink

C'est super pour vous deux!
Tu vas faire Mont le Soie ou le Jonckeu?

Si non Idem que Lou Mary, mais je pense qu'il faut quand meme une bonne distance de sécurité entre les gens et les obstacles

tjrs dis qu'il avait un coeur en or mon ptit Kiki

Félicitations à vous 2

Le soucis c'est que a Herchies, le seul endroit où les gens pouvaient se mettre c'etait au gué. Qui plus est, etait près du parcours d'obstacle.
Je trouve que pour regarder, c'est l'un des cross les plus mal foutu avec celui de chapelle-aux-sabots.

• Créer...