Jewel11 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Voilà, une jument s'est fait une plaie au boulet ant et post en glissant sur du gravier et sa propriétaire d'emblée l'a mise sous anti inflammatoire en disant que sinon elle aurait des potaux à la place des jambes le lendemain....De ce que je sais les anti inflammatoires ralentissent la cicatrisation puisque cette inflammation est nécessaire et que c'est la première phase du processus de cicatrisation justement....qu'en pensez vous? avez vous déjà eu prescrit des anti inflammatoires avec une plaie? est ce pour réguler l'inflammation ou juste pour pallier aux gonflements dus au choc (chute sur les graviers)?Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 8 avril 2011 bah non , simple plaie c'est désinfection puis spray ou crème cicatrisante (plantes ou traditionnel) mais peut-être que ce cheval réagit en gonflant au moindre souci ( problème de lymphe) et qu'elle préfère prévenir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Comme Petit Matin, sauf que chez moi: jamais de spray car cela fait un film protecteur...mais cela induit aussi que les bactéries sont "coincées" en-dessous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 10 avril 2011 je pensais à un spray genre hydrovet , pas un film plastique bien sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Tout dépend de la plaie, mais pour une simple je n'utiliserais pas d'AI. Mais avec le gros accident de Maho avec tendon et ligament touché, là bien sûr AI.Sinon moi aussi Hydrovet et miel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jewel11 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Merci pour vos réponses!! c'est bien mon avis ausi, mais y e a qui se jettent sur l'ultra médication hyper vite...et si je leur parle de miel ils vont me prendre pour une folle Merci pour votre confirmation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites