Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherine84

avoir un shetland

Messages recommandés

bonjour ma question est peut être absurde mais esse possible d'avoir un mini shetland cher sois

pour tenir compagnie mon jardin n'est pas grand mais il y a de la place .

si on fait un tout petit abris pour lui et toute nécessaire pour qu'il soit bien penser vous que ce soit possible ou faut t'il obligatoirement un prés

merci de vos réponses

je sais ma question est un peut absurde ShockedShockedShocked

Le shetland doit de préférence avoir un copain sinon il risque de déprimer. En plus, je ne sais pas comment est ton jardin, mais ça risque de vite faire peu.

Rien de plus triste qu'un poney seul, si pas la place pour deux il faudra le mettre en pension.

oui ses ce que je me suis dit aussi et je suis pose que même travailler sa risque de ne pas aller

Embarassed pour le jardin je demanderais a mon papa combien il fait je sais ses casi impossible a réaliser pff Shocked

De quel espace dispose tu?

Comme cela a déjà été dit: tu ne peux pas le laisser tout seul, il faut qu'ils soient deux! N'oublie pas que ton "jardin" va vite ressembler à un champ de boue aussi ... Et oui il lui faut au moins un abris, et du foin en hiver!

sans penser aux odeurs qui vont vite faire râler les voisins...

Equibus a écrit:
sans penser aux odeurs qui vont vite faire râler les voisins...

juste aussi , pour ce qui est du jardin il fait 300/400 m2
mais j'ai des prairie aussi j'habite dans un petit village a Herve et je suis entourée que de 2 voisin et le reste ses prairie

pour l'odeur on n'as des vache donc je pense pas que sa soit un gros problème l'odeur

ce seras un peut plus le fait de ce que sa va me couter par année entre nourriture foin etc

et le jardin mais a mon avis ses trop petit de plus si vous me dite qu'il faut qu'il soit a deux la sa va poser problème

je croit que ses un peut absurde lol EmbarassedNo

Effectivement à ta place je ne le ferai pas parce que ton jardin est vraiment trop petit! Ce n'est pas parce qu'ils sont petits qu'il faut les parquer dans des petits jardins Wink
Normalement ça ne te revient pas très cher d'avoir des shetland mais comme pour tout animal: il y a toujours les risques vétérinaires qui peuvent couter très cher, il vaut mieux avoir de la marge dans ton budget ...

Je crois qu'il vaut mieux renoncer à ton projet, même si je comprend ton envie!

Isaa a écrit:
Effectivement à ta place je ne le ferai pas parce que ton jardin est vraiment trop petit! Ce n'est pas parce qu'ils sont petits qu'il faut les parquer dans des petits jardins Wink
Normalement ça ne te revient pas très cher d'avoir des shetland mais comme pour tout animal: il y a toujours les risques vétérinaires qui peuvent couter très cher, il vaut mieux avoir de la marge dans ton budget ...

Je crois qu'il vaut mieux renoncer à ton projet, même si je comprend ton envie!

je me doutait bien que sa n'allait pas marcher clair que l'envie d'avoir un cheval ,est la et le sera toujours ,mais d 'abord je pense a mon budget qui n'est pas très élever pour le moment ,et je te rassure je ne l'aurais pas fait ,sur un coup de tête car sa coute et puis je n'ai pas d'infrastructure assez grande pour dire j'achète un cheval ,même shetland .

mais c'était juste un petit renseignement car quand j'habitais Verviers j'ai vu des personne qui en avait 1 dans leur jardin et le jardin était plus petit que le mien maintenant.

merci en tout cas de vos réponses EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

moi je relativiserais un peu ... il y a des poneys shet qui ont été habitués seuls tout petits , notamment des étalons .... et aussi des poneys shet fourbus qui ne peuvent aller à l'herbe normalement, doivent être nourris au sec toute l'année ; un de ceux-là pourrait trouver chez toi un refuge , MAIS sachant qu'il y aura des frais de maréchal ferrant , de vermifuges , puçage peut-être ... et que ça ne pourra être un jouet pour des enfants , juste une compagnie .

de toutes façon pour le moment je ne saurait pas car pas de boulot ,et de plus ses pas le problème de l'acheter ,ses après que ses plus compliquer car sur le net j'en ai vu a 150 200 € ,de toute façon pour le moment ses quasi impossible ,je reste réaliste EmbarassedWink

Si tu désires avoir un cheval autant attendre et t'acheter un "vrai" cheval.

Faut dire que je ne suis pas très fan des shet, ils ne m'ont jamais attiré.

Alexia a écrit:
Si tu désires avoir un cheval autant attendre et t'acheter un "vrai" cheval.

Faut dire que je ne suis pas très fan des shet, ils ne m'ont jamais attiré.

et moi lire ça me fait bouillir car un shet ou un poney sont de vrais chevaux !

ça sert à rien de bouillir pour si peu dans le sens ou de 1 j ai mis entre guillemet et de deux ce ne sont théoriquement pas des chevaux vu qu'il ne mesure pas 1m48. C'est la taille qu'il faut atteindre afin d'être considéré comme cheval.

Citation :
il ne mesure pas 1m48. C'est la taille qu'il faut atteindre afin d'être considéré comme cheval.
arrête un peu , c'est juste pour les concours d'obstacle et certains stud books ça ; pour les soins et le respect , un équidé est un équidé , depuis l'âne jusqu'au shire !
Et les shets sont bourrés de possibilités , de courage et d'affectivité .
Ils ont mauvaise réputation pcq les gens les éduquent mal , les traitent comme des toutous et des jouets .

Petit Matin a écrit:
Citation :
il ne mesure pas 1m48. C'est la taille qu'il faut atteindre afin d'être considéré comme cheval.
arrête un peu , c'est juste pour les concours d'obstacle et certains stud books ça ; pour les soins et le respect , un équidé est un équidé , depuis l'âne jusqu'au shire !
Et les shets sont bourrés de possibilités , de courage et d'affectivité .
Ils ont mauvaise réputation pcq les gens les éduquent mal , les traitent comme des toutous et des jouets .

+10

Mon shet à vécut genre 10-12 ans de sa vie tout seul et il n'était pas dépressif pour autant.
Ce sont des poneys très faciles a vivre et super proche de l'homme.
Le mien était dans mon jardin qui devait etre dans la gamme de celui de catherie et jamais ce n'est devenu un champ de laboure!
On été il ne s'en sortait pas pour bouffer toute l'herbe.

Donc limite j'ai envie de te dire que oui ça suffit, si tu vas en balade a la main avec pour le changer et que éventuellement tu le complémente.

Alexia a écrit:
ça sert à rien de bouillir pour si peu dans le sens ou de 1 j ai mis entre guillemet et de deux ce ne sont théoriquement pas des chevaux vu qu'il ne mesure pas 1m48. C'est la taille qu'il faut atteindre afin d'être considéré comme cheval.

j'entends que se sont des vrais chevaux non pas par la taille mais par leur besoins, ils ont besoins des mêmes soins que les grands ( maréchal, vermifuges, vaccins, aliments, ... travail ! ) donc pour moi le terme "vrai" même entre guillemets n'est pas justifié.

j'ai une shet à la maison achetée au marché de ciney donc je ne connais pas son passé et ici elle a toujours été en troupeau avec mes autres poneys et chevaux avec des clotures qui ne lui sont pas adaptée mais les fois où y'a eu des fuites ce n'était pas elle.
elle est montée en main par mes petites cousines de 4 et presque 6 ans, en piste par mon cousin de 11 ans et balades en longues rênes avec moi dans le but d'atteler... elle a besoin de bosser car son défaut comme pas mal de shet, elle gonfle a regarder l'herbe.

ho cool les fille ne vous disputer pas c'était juste pour avoir des avis pour voir si sa aurait été possible d'en avoir un cher soi et question entretien etc ,mais sa ne se feras pas dessuite ,je vous rassure .

j'ai encore vu hier une annonce sur quefaire une dame qui en vendais un il est dans sont jardin il fait cmpagnie a ses chien elle le revend car sa fille ne s'en occupe plus 300€ elle le vend

Désolée mais vos réactions sont hors proportions et totalement injustifiés. J'ai même pas envie de m'étendre sur le sujet. Ma réaction n'était en rien lié aux soins et au respect. Vous allez y voir des choses qui n'y sont pas, grand bien vous fasse. Pfff... même pas envie d'argumenter, c'est vraiment trop dans la démesure.

Je comprends ce qu'a voulu dire Alexia (enfin je crois). Elle entendait sûrement par "vrai" cheval, un cheval qu'elle pourrait monter étant donné qu'avec un shetland, elle ne pourrait faire que tu travail à pied.

cookiess a écrit:
Je comprends ce qu'a voulu dire Alexia (enfin je crois). Elle entendait sûrement par "vrai" cheval, un cheval qu'elle pourrait monter étant donné qu'avec un shetland, elle ne pourrait faire que tu travail à pied.

Merci! C'est bien ça. Je ne dis pas que les shet ne peuvent pas être agréable ou utilsé pour du travail à pied, limite monté rarement. Mais ce n'est pas un shet qu'on va monter régulièrement en tant qu'adulte.
Maintenant à chacun son choix, on n'est pas forcé de monter un équidé pour prendre du plaisir. Je suis bien placé pour le savoir. Je proposais juste à la personne de peut-être attendre pour assouvir entièrement son rêve si celui-ci est également de monter.

Alexia a écrit:
cookiess a écrit:

Merci! C'est bien ça. Je ne dis pas que les shet ne peuvent pas être agréable ou utilsé pour du travail à pied, limite monté rarement. Mais ce n'est pas un shet qu'on va monter régulièrement en tant qu'adulte.
Maintenant à chacun son choix, on n'est pas forcé de monter un équidé pour prendre du plaisir. Je suis bien placé pour le savoir. Je proposais juste à la personne de peut-être attendre pour assouvir entièrement son rêve si celui-ci est également de monter.

Maintenant, je saissi mieux car c'est expression "vrai cheval" qui m'a pas plue car j'en vois de toutes les couleurs concernant les shet et petits poneys limite on l'est considère pas comme équidés mais comme "jouet" "peluche" pourtant ils peuvent en apporter autant qu'un grand mais à sa façon ( à pied, de temps en temps montés, attelés, ... ).

Je suis une enragée des poneys bien que j'ai aussi une jument cheval et que j'aime tout autant ( sauf sous la selle, elle corresponds mieux a Jérôme )

Alexia a écrit:
cookiess a écrit:

oui mais pour le moment je ne saurerait pas financièrement puis ses un budget je trouve ,mais même si je le pouvait je me dit pourquoi pas aussi avoir un shetland puis je trouve sa mignon les shetland puis super affectueux pour les enfant ,de plus travailler a pied et une chose qui me tenterais bien on forme un autre lien avec le cheval

ganouche a écrit:
Alexia a écrit:
cookiess a écrit:

Maintenant, je saissi mieux car c'est expression "vrai cheval" qui m'a pas plue car j'en vois de toutes les couleurs concernant les shet et petits poneys limite on l'est considère pas comme équidés mais comme "jouet" "peluche" pourtant ils peuvent en apporter autant qu'un grand mais à sa façon ( à pied, de temps en temps montés, attelés, ... ).

Je suis une enragée des poneys bien que j'ai aussi une jument cheval et que j'aime tout autant ( sauf sous la selle, elle corresponds mieux a Jérôme )

Non je comprends mieux ta réaction maintenant. Mais ma réflexion ne portait en rien sur cela. Si j'ai dit "vrai cheval," c'est dans le sens d'un cheval qu'on puisse monter régulièrement. Le vrai se rapportait justement sur le fait que beaucoup confonde: équidé=cheval. Non, équidé= cheval, poney, shet, âne etc... Certes cheval= équidé, mais équidé ne se restreint pas à cheval. Ce ne sont pas des synonymes. Mais vu que beaucoup utilise le terme cheval pour répertorié aussi bien poney, shet et âne, donc autrement dit utilise le terme cheval en guise de synonyme pour équidé, j'ai mis le vrai devant afin de mettre clairement l'accent sur un grand équidé montable régulièrement.
Je n'ai donc nullement écris "un vrai équidé".
J'avoue que vous ne me connaissez pas, mais même si je n'ai nul attirance pour les shet, je respecte tous les animaux quelque soit l'espèce ou la race. Et je ne considère aucune race comme une sous race, ou espèce comme sous-espèce. Une vie est une vie et elle se respecte point final.
Je comprends que cela te tienne à coeur, mais mon commentaire n'avait absolument rien de péjoratif.

Alexia a écrit:
ganouche a écrit:
Alexia a écrit:
cookiess a écrit:

Non je comprends mieux ta réaction maintenant. Mais ma réflexion ne portait en rien sur cela. Si j'ai dit "vrai cheval," c'est dans le sens d'un cheval qu'on puisse monter régulièrement. Le vrai se rapportait justement sur le fait que beaucoup confonde: équidé=cheval. Non, équidé= cheval, poney, shet, âne etc... Certes cheval= équidé, mais équidé ne se restreint pas à cheval. Ce ne sont pas des synonymes. Mais vu que beaucoup utilise le terme cheval pour répertorié aussi bien poney, shet et âne, donc autrement dit utilise le terme cheval en guise de synonyme pour équidé, j'ai mis le vrai devant afin de mettre clairement l'accent sur un grand équidé montable régulièrement.
Je n'ai donc nullement écris "un vrai équidé".
J'avoue que vous ne me connaissez pas, mais même si je n'ai nul attirance pour les shet, je respecte tous les animaux quelque soit l'espèce ou la race. Et je ne considère aucune race comme une sous race, ou espèce comme sous-espèce. Une vie est une vie et elle se respecte point final.
Je comprends que cela te tienne à coeur, mais mon commentaire n'avait absolument rien de péjoratif.

j'avais compris ce que tu voulais dire .tracasse je ne l'ai pas mal prix loin de la

je voulais juste savoir les avis ses tout et ce ne sera pas pour de suite on vas encore attendre

Mon poney est resté 2 mois chez moi, et je peux dire qu'ils sont 100x mieux en prairie avec des copains.
Je l'avais gardé à la maison pour qu'il s'habitue un peu à moi. Mais ce n'était pas vraiment un bon choix, il était devenu dépendant de moi, toujours à attendre mon arrivée, il avait même commencé à tiquer et à faire les milles pas à la barrière quand il était seul, pas une vie de cheval.
J'ai donc décidé de le mettre dans un poney club, avec pleins d'autres shets, en quelques mois il s'était trouvé une place dans le groupe et il est depuis ce jour (bientôt 5 ans) au top de sa forme et un moral d'acier;)

Pfff n'importe quoi... Un cheval ne servirait donc qu'à être monté ?? Et tous ceux qui n'ont pas la taille adéquate on s'en balance, il peuvent vivre dans un trou et ne mérite pas la même attention que leurs congénères ?

Je pense qu'avec un cheval on peut avoir une relation magnifique de complicité et de confiance, même sans être sur son dos ! Mais il faut accepter de donner son temps, prendre le temps de faire des balades en main, de faire autre chose que d'aller le voir uniquement pour mettre ses fesses dessus. :( Mais ça c'est pas gagné pour tout le monde je pense, et c'est bien dommage, car quand je vois tous ces cavaliers qui ont de gros problèmes de respect à cheval et qui ne comprennent pas d'où vient le problème, elles feraient mieux de se remettre en question et de reprendre le travail à pied, qui est la base de toute chose....

Alors bon MAINTENANT RAS LE BOL des fous qui s'amusent à lire des trucs que je n'ai nullement dit! Même si je dois me faire virer du forum après ce clash, je m'en tape!

Alors moi ça commence sérieusement à me pomper les gens comme vous qui ne sont pas capable de lire un comm sans y voir 36 000 bazars qui n'y sont pas!

Franchement je vous dis MERDE! Marre de devoir me justifier pour des choses que je n'ai pas dites!!!!

Il y a des gens qui désirent monter leur cheval et je peux le comprendre. D'autres ne les montent pas (comme moi tiens!!!!) et pourtant j'en prends bien soins! Grande taille ou petite taille!

ALORS PERSONNE N A JAMAIS DIT ICI OU AILLEURS QU UN CHEVAL NE SERVAIT QU A ETRE MONTE!

Alors encore un commentaire d'un illettré et je me barre de ce forum avec grand plaisir! Car purée devoir subir vos comms à deux balles, style je prends la mouche pour rien, ça finit sérieusement par pomper!

Sur ce je vous laisse!

hé ho du calme!

je peux comprendre qu'on peut s'énerver, mais pas besoin d'initier tout le monde aux conflits

le mieux est d'arranger vos colères en mp!

bonne soirée

• Créer...